Voyager en Europe en auto-stop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à vous, chers voyageurs !

Ayant l'habitude de voyage à "l'arrache" (comme disent les jeunes d'aujourd'hui), je post sur ce forum, car je souhaite partir cet été en Europe EN STOP et j'ai besoin d'aide. je compte visiter principalement les pays du sud de l'est, mais ceux ci étant très prisés par les touristes, je pense réellement que mon périple me revienne cher...

je me donne comme budget 5€ maxi et 3 à 4 semaines de périple et visite. Etant une passionnée de photographie je souhaite être éblouie par de magnifiques paysages.

j'ai donc besoin de conseils : quels pays à voir absolument, quels "pièges" à éviter etc. je vous rappelle que je suis en stop !

merci de vos conseils
MA Mathews Globetrotter ·
salut quel est le rapport avec la randonnée ?? 🤪 Et puis tu te donnes 5euros maxi mais avec 5 euros c'est à peine un café et un croissant. Comment vas-tu faire pour subsister ? Chasser le faisan ou le sanglier ? 😉
MI Missmarionw ·
je suis une pro de la débrouille, et je peux te prouver qu'avec 5€ par jour je peux tenir !! ((oups, oublié de noter le "par jour" au dessus)) ce post dans rando car je ne compte pas me déplacer qu'en voiture avec des gens, mais aussi faire marcher mes petites jambes et en plus je n'ai pas trouvé de sujet "en stop" (je suis novice)
MA Mathews Globetrotter ·
je suis une pro de la débrouille, et je peux te prouver qu'avec 5€ par jour je peux tenir !! ((oups, oublié de noter le "par jour" au dessus))

ehh ok mais un Bolino ou un en-cas de Knorr ça doit couter dans les 2euros.🤪 Pareil pour un sachet de soupe , un paquet de biscuits c'est dans les 2euros aussi. Donc on fait pas un repas avec ça
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Assez nombreux sont ceux qui vivent en France avec moins de 5 euros par jour, mais c'est plutôt en faisant la manche, en se faisant donner de la nourriture, en prenant ce qui vient. Dans un supermarché discount il y a quand même plus que ce que vous dites, pour 5 euros.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Et il y a aussi les adeptes du mouvement "freegan"...
Mathilde
SA Sarah2308 ·
Salut Marion,

Je vois ton post à l'instant, c'est un peu dommage mais j'aimerai bien répondre pour éventuellement aider d'autre utilisateurs du forum à l'avenir.

En mai 2015 je suis partie seule, sans itinéraire, sans un sou en poche, sans aucune sécurité financière, simplement avec une assurance voyage (très important) et un sac à dos. Mon plan était de rejoindre le Cap Nord, à pied et en auto-stop, en me nourrissant grâce à ma canne à pêche ou aux supermarchés qui me laissaient leurs denrées pré-périmées et en dormant chez l'habitant. Mon but était de reprendre confiance en moi et en l'humain. c'est donc possible.

J'ai créé un site web sur mes expérience et mes conseils pour voyager sans argent dont un sur l'auto-stop.

Salutations

Sarah
Globetrotteuse fauchée, je voyage sans argent ni itinéraire depuis mai 2015. Suivez mon blog voyage qui regroupe mes récits, mes vidéos et conseils pour voyager sans argent http://www.saymeowandtravel.com

Similar discussions

You might also like