Voyager en Europe de l'Est en septembre: destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Salut ,

Je souhaite visiter un pays de L'europe de L'est au moi de septembre pour a peu près 2 semaines , et je demande un conseil d'une destination qui me permet de faire un tourisme (plages , pubs , restau etc..) pour un Budget de 75 Euro / jour (Hebergement inclut) Merci D'avance
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Compte tenu de ton budget et aussi de tes goûts (plage en septembre), tu dois regarder du côté de la Roumanie, Bulgarie, Albanie, Grèce et Croatie (? pour les 2, notamment pour la Croatie qui devient chère ), Turquie (si comme ce site, on classe ce pays en "Europe de l'Est").
DU Duitsen ·
Merci :) pour répondre je vais essayer de lire un peu dans le forum de L'europe de L'est ! Jaimerai bien visiter la Grèce , la Bulgarie ou bien la Serbie ! en ce qui concerne la Plage ouai J'aime bien la plage et je voyagerai en debut de septembre ...Ma priorité et de visiter les monuments et de faires connaisances de la culture du pays + faire des activités comme boir un coup dans un Bar la nuit ! Aussi je crois que je pourrai augmenter un peu mon budget comme 90 Euro/jour !
RO Rotitou46 Regular ·
bonsoir, je rentre d'un voyage de 3 semaines ds les pays de l'est en particulier la bulgarie, la roumanie et la serbie ; nous avons visite ces trois pays à moto et nous en sommes revenus enchantés meme si le temps a été pluvieux surtout en bulgarie, pays tres montagneux ; nous avons beaucoup aimé la roumanie car les habitants y sont particulierement accueillants ; les contacts sont plus froids ou plus reservés avec les bulgares et la serbie est un plus petit pays à voir cependant. si tu veux plus de détails, tu peux m'écrire directement ; amicalement.
ET Etheric Regular ·
La Serbie étant "landlocked", faut voir les lacs pour les plages. Ceci dit il y a pas mal d'endroits très sympas : — Belgrade, une vie nocture active et la presqu'ile de l'Ada avec un lac artificiel très sympa. — Peručac, un lac artificiel magnifique dans une réserve naturelle. Plutôt pour de la rando. — Soko Banja, une ville thermale à 1h de Niš, et un lac superbe à moins de 10km

Niveau budget, à titre indicatif 90€ c'est le salaire mensuel dans certains endroits de la Serbie, et ça reste de toutes façons une somme énorme dans le reste. Je vois pas comment dépenser une telle somme en un seul jour 😉. Même sur Belgrade, qui est très chère par rapport au reste du pays, la pinte est autour de 1,30€ et les cocktails tournent autour de 3€.
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
DU Duitsen ·
Salut :)

@Routitou46 Merci pour Répondre J'ai decidé D'aller en Roumanie au debut septembre pour 1 semaine Je serai à Bucharest au Début !! J'éspère me donner quelques idée quoi faire et quelles places il faut visiter

@Etheric Merci pour vos informations :) et Je crois que l'été prochain je ferai un voyage plus longue et je visiterai et la Serbie la Bulgarie :)

Amicalement

Similar discussions

You might also like