Voyager en Europe seule et à 18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous! Je suis une jeune québécoise de 18 ans qui désir vivre une expérience enrichissante durant laquelle j'apprendrai, sur moi, sur les autres et sur la vie. Mais je n'ai malheureusement personne pour m’accompagner. Je crois par contre qu'on ne doit pas attendre après les autres pour faire ce que l'on désir. Voilà, j'aimerais trouver une destination sécuritaire, ou je pourrais peut-être même travailler et être loger, le tout pour environ 1 mois. Je suis très attirée par la Grèce à cause de ces beaux paysages et ses îles paradisiaques, mais il existe certainement d'autres endroits très intéressants qui me sont inconnus. Je partirais ce printemps et j'aimerais un endroit ou il fait assez chaud et à proximité de belles plages. Je sais que je m'y prends un peu tard pour développer ce projet, mais je crois que rien n'est impossible! C'est pourquoi je compte sur des pistes, des conseils, des adresses, ou tout simplement des opinions, que vous me donnerez! Ce sera, chose certaine, grandement apprécié!

Merci Beaucoup!
Vicky :)
DA DameGigi Regular ·
hello

Tout dépens de ton budget et de tes envies. Si j'était toi je prendrai un billet aller-retour Montréal - londres

Visite de londres 3 jours (sympa mais vraiment hors de prix) Londres Athene (easyjet compagnie low cost mais reserve bcp à l'avance) Athène Milan (idem) Milan Venise Florence Rome en train Rome Londres (easyjet)

ou depuis Milan tu fais genève - paris - londres en train

Londres (musées, spectale, shopping) Athène (site historique, plage touristique ou intérieur du pays) Milan (shopping et terasse) Venise (canau et histoire) Florance et Rome (site historique, et opéra) Genève (shopping, montagne Si tu vas dans les alpes) Paris (shopping, site histrique, Specacle)

Surtout, a part peu être en Angleterre, tu va manger comme un pape.

Si tu est un peu plus serée niveau buget, tu prend le Rail pass à 650 CA$ environ et tu peut voager en train dans toute l'europe mais là il faudra restrindre ton parcours faute de temps.

Mais si tu es un peu plus prscise dans ton budget et tes envie, je te donnerai d'autres tuyaux

A +
KU Kugaiji Regular ·
Personellement, je compte également visiter l'europe du printemps à l'été. La Grèce est également un lieu qui m'intéresse même si j'opte surtout pour les pays de l'est et scandinaves pour cause de prix moins élevés en ces lieux. Si tu cherches quelqu'un pour un bout de voyage... Je pars en Mai :)
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi... Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
VI Vicky181 ·
Merci à vous deux pour vos messages! Je suis contente d'avoir si vite des réponses. Tout d'abord Damegigi tes idées sont très bonnes, mais honnêtement je serais plus insécure, étant donné que je suis seule, pour voyager à travers autant de pays. C'est pourquoi je parlais plutôt de travail et d'un endroit ou pouvoir loger. J'aimerais peut-être mieux pouvoir rester toujours au même endroit, pour disposer d'un lieu sur ou dormir! Concernant ton message à toi Kugaiji, j'ai vu que tu venais de Montpellier ce qui est je crois dans le sud de la France. Est-ce qu'il y fait chaud là-bas au mois de mai? Est-ce que ce serait un belle place ou passer quelques temps? Sinon dans le sud de la France connaissez vous des endroits ou je pourrais trouver un petit travaille temporaire? Parfois il existe des hôtels exemple ou ils t'engage et te loge tout près. Connaissez-vous des places? Sinon l'Espagne ou la Turquie m'intéresse aussi...Bref amenez moi vos idées :)
Vicky :)
ON OnTheRoad Veteran ·
Prix moins élevés? En Scandinavie? Tu te prépares de solides surprises, à mon avis: il n'y a pas grand chose de plus cher que la Scandinavie en Europe, et certainement pas la Grèce! Tu sais que la ville la plus chère du monde, c'est la capitale de la Norvège? Devant Tokyo, ce qui n'est pas peu dire! Et même la Finlande, qui est le moins cher des pays Scandinaves, réclame encore un budget solide.

Pour les pays de l'Est, là, d'accord... quoique ça augmente bien d'année en année!

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
KA Kangane ·
salut! moi aussi j'ai 18ans et je veux voyager cet été avec le même problème que toi: la sécurité... j'ai un bon plan: un français expatrié possède une ferme avec des chevaux en turquie et il m'a proposé de garder sa maison (troglodyte: creusée dans la roche -sympa!!) en Cappadoce pendant cet été. on peut faire des randos à pied et avec ses chevaux. je n'ose pas partir seule mais ça me tente beaucoup et je ne connais personne qui soit pret à partir à l'aventure dans mon entourage. si ça t'interesse, n'hésite pas! a+ Kangane

Similar discussions

You might also like