Voyager en France avec CouchSurfing?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En naviguant un peu partout sur le web et sur ce site de voyage-forum, j'ai entendu parlé de couchsurfing et cela m'a semblé une bonne idée pour mon séjour en France de 3 semaines. (Je suis du Canada, Québec). Je viens tout juste de m'inscrire mais je suis tombé sur une page qui me demande un don minimum de 22.68 $ USD à payer avec ma carte de crédit si je veux vérifier mon *account* sur ce site. Je me demande seulement si certains d'entre vous avaient entendus parler de ce site, si le paiement est obligatoire et sécuritaire et vos expériences acquises grâce à cela. Car après avoir vérifié plusieurs choses, je crois que le mieu pour expérimenter le surf lors de mon séjour à Bordeaux/Bayonne serait d'opter pour la rencontre de quelqu'un dans cette région, mais j'aimerais avoir de vos suggestions et commentaires avant de faire un paiement et tout. Merci !!!!
SH Shanatchoum ·
Bonjour,

Je suis inscrite sur le site et je n'ai pas fait de don comme beaucoup d'autres. En fait ca sert à vérifier ton adresse pour donner confiances à certains utilisateurs. Je le ferais surement plus tard quand j'aurais les sous pour :) Sinon la communauté couchsurf française est très active et je pense que tu trouveras facilement des gens pour t'accueillir. En tout cas tu peux avoir confiance dans ce site, je vais tester cet été en écosse et j'ai des amis qui ont été hébergé plusieurs fois sans problème.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
voyage-forum n'est pas VF si je ne me trompe pas
FL FloMac Regular ·
Comme Shanatchoum dit, pas besoin de "d'être vérifié". Perso, j'ai vécu des trucs de fous dans le cadre de couch surfing, partout en europe ça marche bien. Bon seulement le principe CS qui à la base part d'une petite communauté avec sa sympathique mentalité de routard tend aujourd'hui vers l'usine. Je veux dire, on reçois parfois des requêtes comme: Bonjour nous arrivons avec deux enfants du 23 à 16h au 25 à 18h, il faudrait venir nous chercher à la gare, est il possible de dormir chez vous ? 🤪.

Prend soin de personaliser un peu les messages en consultants le profil des gens ;)

Ca vaut le coup !
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
SU Sunspell Veteran ·
sur couchsurfing.org, je n'ai pas vu qu'il fallait payer mais j'ai peut-être mal regardé. Je n'ai pas simulé l'inscription. c'est de ce site dont tu parles ? si c'est celui-là , c 'est un site très connu. Le principe est que des personnes te logent et en principe, tu es prêt à faire pareil en retour. c'est pour cela que c'est gratuit.
MA Maniaco02 ·
Haha c'est sur ca !!! Faut être ouvert et pas juste là pour sauver de l'argent et s'accomoder :). Ouais et bien tu as raison, j'ai commencé à éditer mon profil et je n'ai pas payé encore, mais je vais regarder ca un peu plus tard. Merci beaucoup !
TH Thea76 Regular ·
Pas besoin de payer sur le site de couchsurfing. Je suis couchsurfeuse et j'ai accueilli chez moi des gens très sympas, pour une ou deux nuits, beaucoup d'échanges mais il ne faut pas considérer cela comme un hôtel gratuit comme le font certains ! Par contre, si tu t'inscris n'hésite pas à décrire ton profil de façon assez détaillée, sinon tu risques de ne pas avoir de réponse. bon voyage en France
Christine
CE Cerbichon ·
Malheureusement beaucoup de personne considere CS comme une facon de se loger a moindre cout.

Je suis membre de CS depuis de nombreuses annees, j ai heberge de nombreuses personne sur Paris et j'ai voyage pendant plus de 8 mois en utilisant ce site et rencontrer des locaux.

Le but premier est vraiment l echange culturel, avoir la possibilite de voir le monde avec les yeux des autres. Comprendre comment vive les gens dans un milieu different du notre et avoir un reel echange plus ou moins fort selon la personne que tu rencontreras.

Concernant le cout, il est tres faible et ca permet de faire vivre le site (gestions des bases de donnees etc), de plus, c est tres securise.

Voila, sinon amuse toi bien en France :)

PS: desole pour les accent mais clavier etranger oblige.
MA Maniaco02 ·
Ok, c'est sur que je vais avoir du plaisirs lors de mon voyage, et je vous remercie de vos commentaires !

Similar discussions

You might also like