Voyager en Inde du Nord hors des sentiers battus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour! Nous sommes deux québécoises qui partons en février 2011 pour l'Inde du Nord. Durée du voyage 3 semaines. Arrivée à Delhi autour du 16 février.

Nous avons dans le passé voyagé à petit budget en Afrique de l'ouest et en Amérique du Sud. Nous aimerions découvrir l'Inde du nord (est ou ouest) sans passer tout notre temps dans les transports. Nous avons lu déjà beaucoup de vos conseils sur ce site et noté les principales villes intéressantes.Maintenant, auriez-vous des conseils sur des endroits à voir hors des sentiers battus?Des lieux pour contempler le paysage sans la frénésie des grandes villes?Des endroits pour voir et écouter de la musique Indienne?Des trucs ou conseils pour rendre notre voyage plus "efficace"? (3 semaines, est si peu!!)Un énorme merci pour ceux qui nous répondrons! Et si vous faites visite au Québec, on vous renseigne en retour!!
Virginie du Québec
NA Naivlys ·
Namasté! en effet 3 semaines c'est bien court pour un tel projet.... l'Inde du Nord ... je rentre d'une experience en Inde du Nord, où j'ai passé du temps avec les enfants dans un bidonvilles... il y a des tas de coins hors sentiers battus, le plus simple c'est de s'acheter une road map une fois dans le pays et se laisser porter par le vent... Dev prayag fut mon coup de coeur, ap il y a des sites sacrés qui même si ils font parti des sentiers sont vraiment très intéressants... pour se plonger au coeur du rythme du pays et se mettre aux couleurs indienne . le mieux c'est de s'investir au près des population locales! beau voyage à toute les 2!
EC Ecolo75 ·
En effet, le mieux est de s'investir auprès des gens. C'est habituellement ce que je fais. Mais maintenant, avec deux enfants que je laisse à Montréal (2-5 ans)... Partir plus de 3 semaines serait confirmer mon statut de mère indigne! 😊

J'aime l'idée de la carte. Dans ces cas là, j'imagine que les bus locaux sont les transports à privilégier?

Que penses-vous des taxi avec chauffeur? Un peu trop dans sa bulle? Ou en même temps, plus de liberté et de temps?

Merci pour vos conseils très appréciés.
Virginie du Québec
SA Sakado50 ·
Salut Virginie!

Alors je ne suis pas une pro concernant ce pays, mais je reviens d'un voyage en Inde du nord (revenue il y a 15 jours). J'ai fait encor plus court que toi (boulot oblige), j'y suis restée 15 jours.

J'avais dans l'idée de me déplacer en bus ou train et en fait, en si peu de temps ca s'est avéré trop difficile. Parfois, il n'y à plus de ticket disponible et tu dois attendre quelques jours que ça se débloque ou bien trouver une autre solution ce qui rend ton court voyage un peu stressant.

Sur place, je me suis rendue à L'indian Tourism Office (pas loin de Connaught Place à Delhi) et j'ai loué une voiture avec chauffeur.

Sur le coup j'étais déçue, je voulais prendre les transports en commun, être au contact de la population et puis... ça s'est avéré être un bon plan, j'avais l'esprit libre, j'ai sympathisé avec le chauffeur et mon conjoint et moi avons été invités dans sa famille pour un mariage. Ce fut une soirée inoubliable!

Bon voyage!
EC Ecolo75 ·
Merci, cela confirme ce que je pensais. Je devrais prendre le train et le bus au moins une fois, mais peut être un taxi est plus efficace pour la suite.

Mais combien ça coûte?

je suis madame mini-budget. Mais on voyage à deux!
Virginie du Québec
SA Sakado50 ·
Et bien, je ne peux pas te donner le prix du transport seul, je ne le connais pas. En fait, l'Indian Tourism Office nous a fait un devis comprenant le transport dans les points suivants : Delhi - Agra - Fatehpur Sikri - Pushkar - Jodhpur - Benares + tous les hôtels + les petits déjeuners. Au total environ 500€ par personne...c'est pas rien mais je suis sûre que tu peux trouver moins cher. Nous on était pris par le temps et il se trouve que c'était le budget qu'on s'était mis de côté pour les hôtels et transport pour 15 jours...

Similar discussions

You might also like