Voyager en Inde sans réservation d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, j'aimerais quelques renseignements pour un voyage en Inde du Nord (15 jours) avec chauffeur. Mais j'hesite fortement a passer par une agence pour reserver les hotels ou bien voir sur place. 2600€ par personne avec avion, hotels, chauffeur, activités (montée a dos d'elephant, et de chameaux...) petits dejeuner... Trouvez vous ceci cher???

MERCI DE ME REPONDRE Nab.🙂
LU LucieG22 ·
Bonjour, Il y a beaucoup d'hôtels de tous types donc il faut mieux voir sur place que réserver à l'avance. Si j'ai un conseil pour Delhi c'est l'hôtel " Tara palace ". Il est a un bon prix et surtout très propre et climatiser. De plus, il se trouve a proximité du marché de Chandni chowk qui est typique. Mais aussi des monuments très appréciés tel que le Fort Rouge et Jama Masjid. Et si vous souhaiter plus ample renseignement cet hôtel peux vous indiquer comment vous rendre d'une ville à une autre pour des prix raisonnables, sans vous faire avoir. Car beaucoup d'hôtel sont en relation avec des boutiques. Delhi est une bonne ville pour débuter son voyage en Inde.Car, pour la suite, si une visite du Taj mahal à Agra et Jaipur vous intéresse ils se situent juste en dessous de Delhi. Et puis pour les chameaux Jaisalmer parait pas mal ...
OR Oreille Regular ·
Delhi est une bonne ville pour débuter son voyage en Inde.

On n'a pas du visiter la même ville... Pour moi, c'est plutôt à garder pour la fin, quand on s'est acclimaté au pays !

Sinon, je partage ton avis quant aux réservations. C'est pas nécessaire (sauf pour les fêtes et festivals) et risqué : en Inde, avant de prendre une chambre, il vaut mieux la voir !
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
NA Nabilou01 ·
Merci Lucie, vous aviez juste pris vos billets d'avion et vu tout vos hotels sur place? Oui nous commencons notre circuit avec delhi pour finir par Agra. Merci pour vos infos si vous avez d'autres infos (importantes ou autres) je suis preneuse. Etant mon premier voyage en Inde je prend tout ce qui pourrait mettre utile.

Merci Nab.
AT Atila Globetrotter ·
2600€ par personne avec avion, hotels, chauffeur, activités (montée a dos d'elephant, et de chameaux...) petits dejeuner... Trouvez vous ceci cher???

Oui.

Avion : 500 à 800 euros selon la période.

Voiture : environ 17x15 soit 255 euros (tata indigo tout compris par personne)

Hotel : environ 25x15 soit 375 euros (catégorie confort avec petit déjeuner par personne-basse saison)

On arrive à un total de 1430 euros par personne (vol le plus cher) Mes idées de prix sont basées sur 2010.

Les activités ne vous ruineront pas, les entrées des monuments un peu plus (prix européens pour les touristes étrangers).

Certains dorment dans des hotels à moins de 10 euros la double. A l'autre bout de l'échelle, vous trouverez des palaces à plus de 200 euros la nuit.
AN Ando Veteran ·
Ne jamais reserver. Voir sur place. Il y a tous les choix, surtout si tu es en voiture . Tu ne coucheras jamais dehors. Par contre je suis perplexe : les elephants je vois la ville, mais les chameaux, je ne vois que Jaisalmer, et c'est tres loin. Il me faudrait ton parcours pour te dire si raisonnable et pour le nb de jours et pour 2600 euros
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
AT Atila Globetrotter ·
Ne jamais reserver. Voir sur place.

Exact pour les logements à petits prix mais plus vous montez en gamme, plus les tarifs seront intéressants en réservant et en payant à l'avance.
NA Nabilou01 ·
Jour 1 Delhi – Arrivée Jour 2 Delhi – Décourverte Delhi Jour 3 Delhi – Shekhwati Jour 4 Shekhwati – Kuchaman Jour 5 Kuchaman – Khimsar Jour 6 Khimsar – Jaisalmer Jour 7 Jaisalmer – Jaisalmer la cite caravanière (Montée à dos de chameau) Jour 8 Jaisalmer – Jodhpur la ville bleue Jour 9 Jodhpur – Udaipur, la romantique ville Jour 10 Udaipur – Temple et Palais d’Udaipur Jour 11 Udaipur – Bundi Jour 12 Bundi – Jaipur Jour 13 Jaipur – Jaipur la ville rose (Montée à dos d’éléphant, Ambar Fort) Jour 14 Jaipur – Agra Jour 15 Agra – Delhi Jour 16 Retour en France – Delhi – Paris

Voici l'itineraire que l'on ma conseiller, quand pensez vous? quel agence me conseiller vous??
NA Nabilou01 ·
plus les tarifs seront intéressants en réservant et en payant à l'avance.

payer a l'avance cad??? Ou me conseiller vous de réserver les hotels? merciiii
AN Ando Veteran ·
ah non alors jamais payer a l'avance ! tu es foutu car dans certains pays, tu ne seras jamais remboursé ! regarde les sites de certains hotels en " montee de gamme ": tu ne t'es jamais demandé pourquoi ils ne montraient que des photos de chambres et pas de l'environnement ? certains autres ne montrent que des photos prises de nuit ? En plus en ce moment, avec les " problemes " de securité, il y a de la place dans tous les pays dits " du tiers monde " ou " emergents "
OR Oreille Regular ·
Et tu les fais quand les trajets ? o0 Parce que là, ça enchaine, quand même.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
NA Nabilou01 ·
Et tu les fais quand les trajets ? o0 Parce que là, ça enchaine, quand même.

certainement en fin d'apres midi oui je trouve aussi que c a la suite
AN Ando Veteran ·
salut , quels sont les trajets que tu fais en voiture ? et en avion ? j'attends ta reponse, mais je pense que c'est tout trop : trop a voir en trop peu de temps. tu vas etre crevé ! je prends un exemple : jour 8 : tu quittes Jaisalmer pour Jodhpur : depart de jaisalmer a quelle heure ? arrivee a Jodhpur a quelle heure ? jour 9 : des le lendemain, tu quittes Jodhpur ( quelle heure ?) pour Udaipur au total combien d'heures seras tu resté a Jodhpur ? Et le temps pour chercher un hotel ? j'ai fait ce parcours. c'est possible, mais en si peu de temps tu seras fatigué et ne verras rien ou plutôt tu verras tout, mais n'auras le temps de ne rien apprecier.
NA Nabilou01 ·
salut , quels sont les trajets que tu fais en voiture ? et en avion ? jour 8 : tu quittes Jaisalmer pour Jodhpur : depart de jaisalmer a quelle heure ? arrivee a Jodhpur a quelle heure ? jour 9 : des le lendemain, tu quittes Jodhpur ( quelle heure ?) pour Udaipur au total combien d'heures seras tu resté a Jodhpur ? Et le temps pour chercher un hotel ?

Alors concernant l'avion sa serait paris--> Delhi et en voiture de delhi aeroport et tout le long du voyage. Je ne sais pas a quel heure nous quittons la ville...c un devis d'une agence. Que me conseillerez vous? Quel a ete votre parcours?
AN Ando Veteran ·
dans ce cas, c est tout simplement non conseillé. Tu seras crevé et ne profiteras de rien. L'agence tient a bourrer au max, faire du fric, et toi tu auras "fait" tous ces endroits, sans apprecier. j'ai fait tout ton parcours, avec en plus Varanasi (benares) en mixant voiture, train (de nuit pour gagner du temps) bus, avion lignes interieures, pour au total 32 jours, et avec un budget tres legerement superieur au tien, mais en 2008. a mon avis il faut renoncer a certains arrets, a toi de choisir, c'est une question de feeling perso. quelle ville habites tu ? quelle est l agence qui a sorti ce délire ? est elle une pro des voyages en Inde ?
DJ Dju42 ·
Bonjour, je suis allée 15j en inde en septembre 2007. On était 3 et on a pris les transports en commun sans problème. On restait parfois plusieurs dans les endroits où on se sentait bien et faisions des excursions à la journée en taxi. Nous n'avions réservé aucun hôtel et il n'y a eu aucun problème à en trouver un grâce au guide du routard. Je trouve le budget très élevé, mais tout dépend si vous allez dans des grands hôtels. Nous s'était bon marché mais très bien et la nourriture pas cher du tout. Mon budget entre 1400€ et 1500€ (transports, hôtels, nourriture, visite, cadeau).

Voilà si vous avez besoins d'infos pas de pb.
LU LucieG22 ·
Oui je suis arrivée sans réservation d’hôtel mais le premier soir je suis tombée sur un hôtel pas terrible. Il était a 30 euros la nuit sans luminosité et avec du bruit la nuit ( circulation , klaxonne sans cesse ). Tara palace a été vraiment une bonne surprise, le calme et a côté de monuments c'est vraiment sympas en plus c'est pas plus cher. Un taxis peut vous prendre de l’aéroport à l'hôtel gratuitement donc si c’était a refaire je le choisirais. Pour le pick up il faut le prévenir à l'avance je pense par contre.

Si vous souhaitez d'autres infos sur Delhi ...
IN Indymalte Veteran ·
Bonjour

nous avons fait sensiblement ce circuit en 2007 avec une agence française nous avons été satisfait mais nous avons passé notre temps en voiture et les visites au pas de charge Pour 15 jours jaiselmer est loin je ne discute pas l'intêret de ce lieu Pour le dromadaire il y a bikaner mais vous n'avez pas fait le choix de ce secteur Cette fois çi nous partons avec un chauffeur sans passer par une agence sans réserver d'hôtel (c'est notre 4 e voyage) Dans votre programme il faut garder Agra fathepur sikri jodpur ranakpur udaipur

Bon voyage
AN Ando Veteran ·
bonjour Indymalte, je souscris au programme que tu suggeres a Nabilou01, en indiquant que Fathepur peut se visiter en allant ou revenant de Agra vers Delhi, pas la peine d'y passer une nuit. Je prefere Jaisalmer, malgré l'eloignement. c'est mon avis perso.
AT Atila Globetrotter ·
Hoteltravel.com
AT Atila Globetrotter ·
Ceci est valable pour les guesthouse, les petits hotels.

Mais si tu tapes dans la catégorie confort (4, 5 étoiles en Inde...), tu trouveras de bien meilleurs prix sur le net (centrales de réservation pas site de l'hotel )qu'à la réception de l'hotel.

Vu le budget initial de Nabilou01 (2600 € par personne), il peut sans souci fréquenter ce genre d'hotels voir même programmer un hotel de luxe genre l'Impérial à Delhi durant son parcours .

Et pour avoir une idée de l'hotel, il ne faut pas évidemment se fier aux photos de leur site mais aux avis donnés par les voyageurs.
AT Atila Globetrotter ·
Voici mon programme en 2010 :

http://voyageforum.com/v.f?post=3639544;

En 15 jours et en voiture de location, la visite du Rajastahan est tout à fait réalisable.

A partir du jour 4, je ferais plutôt :

Jour 4 Shekhwati –Bikaner Jour 5 Bikaner-Jaisalmer Jour 6 Jaisalmer Jour 7 Jaisalmer – Jodhpur Jour 8 Jodhpur-Ranakpur Jour 9 Ranakpur-Udaipur

La visite de Delhi peut aussi se programmer en fin de séjour.
NA Nabilou01 ·
Merci bcp pour tte vos reponses. Cela m'aide bcp a preparer ce voyage. Je ne veux surtout pas etre decu!! L'agence qui me propose ce programme est hindvoyage... Connaissez vous?? Et oui en effet il y a un hotel de luxe que nous avons prévu a Agra le AMARILLAS qui donne une vue remarquable sur le taj mahal (d'apres les photos)

Si vous avez d'autres renseignements n'hesitez surtout pas a me les poster ici. MERCI Nab.
AT Atila Globetrotter ·
Je choisirais plus l'Impérial, le Rambagh palace ou le lake Palace....

Parce qu'une nuit c'est trop court pour bien profiter des beautés d'un hotel de charme et parce que ces hotels sont chargés d'histoire alors que le Amarvillas n'est qu'une copie.
AN Ando Veteran ·
les hotels de luxe a " l occidentale " sont stereotypees. a Delhi, je prefere le Nirulas, tres bonne ambiance et juste à Connaught Place. il y a une centrale de resa à eviter absolument, elle donne les prix les plus bas .... mais tres grosse frayeur quand tu arrives, pas de resa a l'hotel malgré tous les mails que tu as imprimés. Voir Trip Advisor pour commentaires. quant aux avis, voir ma PJ si j'arrive a la joindre.
NA Nabilou01 ·
c qu'elle centrale de resa qu'il faut evité? Oui j'ai pu lire l'articles merci bcp... La je fais differentes recherches et je me rend compte que l'agence hindvoyage me met les hotels les plus cher malgre qu'il soit de mm categorie que plusieurs autre hotel...! decevant!!! qu'elles avait ete votre circuit Ando?

MERCI Nab.
AT Atila Globetrotter ·
les hotels de luxe a " l occidentale " sont stereotypees.

Je ne les ai pas du tout trouvés stéréotypés.... Et pour des hotels à l'occidentale, ils ont plutôt une clientèle indienne....

Pour les centrales de réservation, il faut souvent acheter tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre.... Expédia est très rarement compétitif, comme tous les autres sites occidentaux. Il faut plutôt se tourner vers les sites asiatiques comme agoda ou hoteltravel.

Asiarooms était très intéressant quand il était indépendant. Maintenant, il a été racheté par TUI (nouvelles frontières) et les prix ne sont plus du tout ce qu'ils étaient....

Je pense que le mieux est de faire un comparatif sur un site comme hotelscombined et regarder en plus hoteltravel qui n'est pas dans la base de données d'hotelscombined.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, ton circuit est faisable, mais pour 2600 € je trouve que c'est très cher ! ou alors c'est tout du "heritage hotel" grand luxe ! une fois c'est bien, mais franchement, est-ce bien la peine de dépenser des sommes importantes pour rester quelques heures dans un lit, il y en a de très bien pour pas très cher... En février les dépenses ont été pour à peu près ce même circuit mais en 24 jours de 48 euros par personne et par jour absolument tout compris, hébergement, nourriture (abondante avec 3 repas, dessert, bière, café !), location de voiture, les entrées avec appareil photo, et même les pourboires, (hors frais billet d'avion international), ce qui fait pour 15 jours, 720 euros sans le billet... Avec une nuit dans un heritage hotel, à Bijaipur près de Chittorgarh. Là il est nécessaire de réserver mais pour le reste... on trouve facilement surtout si on a un bon chauffeur qui connait bien son circuit !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
NA Nabilou01 ·
Bonjour, ton circuit est faisable, mais pour 2600 € je trouve que c'est très cher !

Qu'elle etait votre budget?? Et qu'elles sont les hotels que vous conseillerez?? Est ce la categorie 3 est confortable?? MERCIII
NA Nabilou01 ·
ou alors c'est tout du "heritage hotel" grand luxe !

Et non non ce n'est pas des hotels de luxe je dois en avoir un ou deux de luxe mais le reste de categorie 3.
NA Nabilou01 ·

Voiture : environ 17x15 soit 255 euros (tata indigo tout compris par personne)

Je regarde different blog et tous dise que c environ 30€par jour? avez vous des chauffeurs a conseiller?
AT Atila Globetrotter ·
J'ai mis un prix par personne pour pouvoir faire une comparaison avec votre devis qui était par personne et ajouté 10 % d'augmentation par rapport à un séjour en 2010 où j'avais effectivement payé une trentaine d'euros par jour tout compris.

Je ne recommanderais pas de chauffeur en particulier car vous ne pourrez être jamais sûr d'avoir tel ou tel chauffeur. Il faut surtout s'attacher au sérieux d'une agence qui ne vous laissera pas en plan après paiement.

Je n'ai pas eu de soucis avec l'agence que j'ai indiqué dans mon compte rendu de voyage. Le chauffeur conduisait à l'indienne ce qui peut surprendre au début.... Il ne faut pas hésiter à dire que vous préferez aller moins vite. Pour un client indien, la vitesse est le critère numéro d'un bon chauffeur. Pour un occidental, ce sera la prudence.... Si le chauffeur n'est habitué qu'à conduire des indiens il ne connait pas nos préférences. Il faut donc le lui dire !

Sinon, je vous conseille de demander également des devis aux agences indiquées au chapitre Delhi dans les guides sérieux (Lonely, Michelin...)
AN Ando Veteran ·
pour mon dernier voyage de Delhi a Delhi, j'ai tout simplement fait appel a la reception de l' hotel pour me trouver un taxi. Comme ca , en cas de pbs, je savais a qui me plaindre. J'ai simplement negocié ensuite le prix, en fonction du nombre de jours. Par contre , ton post indique prix par personne. J'ai payé moi, prix par voiture. c'est a toi ensuite de diviser s'il y a lieu.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fait l'Inde pendant 15 jours pour 1800 euros tout compris (jusqu'au Visa et les frais perso) et la 2me fois, je suis partie faire un peu le même circuit que toi avec Puschkar et Amritsar en plus pendant un mois pour 2300 euros; Je te conseille de prendre une voiture avec chauffeur qui te fera le parcours que tu veux (400-450 euros max pour deux semaines - tout compris) Et tu es libre!!! par contre , pour ton circuit, il est trop serré pour le nombre de jours; j'ai beau regardé mais tu ne peux faire tout ça sinon tu ne profiteras pas, tu verras le quart et tu sera crevé. Il vaut mieux zaper des villes et les refaire une autre fois sinon (mais moi, je ne le ferai pas, mieux vaut bien visiter): Jour 1 Delhi – Arrivée Jour 2 Delhi Jour 3 Delhi Jour 4 Shekhwati Jour 5 Shekhawati Jour 6 Shekhawati- Bikaner Jour 7 Bikaner - Jaisalmer (Montée à dos de chameau): vraiment si tu aimes!!!! perso non Jour 8 Jaisalmer (vaut la peine d'y rester et de zaper une autre ville) Jour 9 Jaisalmer - Jodhpur Jour 10 Jodhpur - Udaipur Jour 11 Udaipur - Jaipur Jour 12 Jaipur (Montée à dos d’éléphant: fais le à pied c'est mieux) Jour 13 Jaipur - Agra Jour 14 Agra Jour 15 Agra - Delhi Jour 16 Retour en France – Delhi – Paris Tiens nous au courant de ta décision!
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AN Ando Veteran ·
a mon avis, je resterais plus longtemps a Jodhpur, ( le jour 9 etant pratiquement pris par le transport ) et Udaipur ( mm pb transport ) - et pour compenser le nb de jours - zapperais Shekhawati
Une voiture avec chauffeur pour 17 euros par jour; impossible en Inde.....Ou alors donne de suite ses coordonnées!!!! En plus en tata indigo!!!! Oui, on dit 30 Euros/jour mais c'est par voiture; donc forcément si on est 2 ou 3 ou 4 ... On y arrive à ton prix!!!
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
NA Nabilou01 ·
Il vaut mieux zaper des villes et les refaire une autre fois sinon

Nous n'avons pas toute la chance de pouvoir visiter plusieurs fois. si j'y retourne je feraiis surement le sud! mais je vais deja faire le rajasthan sa sera cool.

1er soirée : Delhi 2ème Jour : Delhi- Mandawa 3ème Jour : Mandawa- Bikaner 4ème Jour : Bikaner- Jaisalmer 5eme jour : Jaisalmer 6eme jour : Jaisalmer- Jodhpur 7ème jour : Jodhpur–Ranakpur (arrêt quelques heures)-Udaipur 8ème jour : Udaipur 9ème jour : Udaipur 10ème jour :Udaipur- Bundi 11ème jour : Bundi- Jaipur 12ème jour : Jaipur 13ème jour : Jaipur- Fathepur sikri (arrêt de quelques heures)- Agra 14ème jour : Agra 15ème jour : Agra- Delhi 16ème jour :Réveil Delhi- Retour France

Voilà pour le moment l'itineraire que j'ai refait mais pas encore validé; qu'en pensez vous???? Shekhwati VAUT IL LE DETOUR???? On m'a dit que mandawa etait tout pres.
AT Atila Globetrotter ·
Je vois que tout le monde a du mal à comprendre que j'ai écrit 17 euros pour donner à nabilou01 une idée de budget par personne....

Il est évident qu'une voiture se loue à la journée quelque soit le nombre d'occupant et effectivement pour une tata indigo l'ordre de prix est de 30-35 euros par jour selon le parcours et la présence ou non de clim.

Vous êtes donc tous d'accord que s'il y a 2 occupants dans la voiture, la location reviendra à chacun de 15 à 17 euros/j 😉
AT Atila Globetrotter ·
Shekhwati VAUT IL LE DETOUR???? On m'a dit que mandawa etait tout pres.

Tu ne verras pas ailleurs de maisons peintes. L'haveli Nadine Leprince a été très bien restauré et la visite est en Français .

La plupart des hotels sont effectivement sur Mandawa. Evite le Mandawa Castle, les employés ne sont très honnêtes (toujours vérifier les additions)🤪
IN Indymalte Veteran ·
Votre programme ne vous permet pas de visiter et d'apprécier jodpur et udaipur, les étapes sont longues, jodpur arrêt à ranakpur ( qu'à mon avis il faut absolument visiter) et étape à udaipur, vous arriverez à la nuit à Udaipur et départ dès le lendement vous ne verrez rien à udaipur Je sais que c'est très compliqué de faire des choix c'est ce que je fais pour mon prochain voyage En inde il faut raisonner en heure de route, je crois qu'il vous faut pour construire votre circuit prendre ces renseignements delhi mandowa 6 h mandowa bikaner 4 h bikaner jaiselmer 4 à 5 h jaiselmer jodpur 4h30 à 5 h jodpur udaipur 6 à 7 h sans la visite de ranakpur udaipur chittogarh 3 à 4 h chittogard bundi je ne sais plus

moi je veux faire bundi orccha qui fait environ 6 h orchha agra également 6 voir 7 h Je ne vais pas à jaïpur, que je n'ai pas beaucoup apprécié lors de mon premier voyage Bonne continuation la préparation du voyage est aussi agréable que le voyage lui même 🙂
Je sais compter! mais il faut préciser que c'est par voiture pour les personnes non habituées qui voyage seul(e).... et de là, elles savent aussi à combien elles voyagent et tout le monde sait faire la division!!!😉
Si vous voulez rouler et ne rien voir, c'est votre choix. Moi, je ne le ferai pas. Vous serez déçu. Mieux vaut faire moins et avoir une idée de l'Inde que faire toutes ces villes et ne rien voir. Je suis d'accord qu'il faut calculer les distances en heures.... Compter une moyenne de 50 km/H. Votre manière de faire vaut celle des agences de voyage mais chacun son choix après tout.😄 Pour répondre à votre question MANDAWA est génial et vaut la peine de s'y attarder deux jours (si vous voulez vous imprégnez). C'est l'Inde profonde! Jaisalmer est aussi à rester minimun deux jours complets comme toutes les autres grandes villes d'ailleurs; je ne parle pas de Jaipur où il faut compter trois jours. Vous oubliez peut-être de compter la fatigue des visites (voyez mon récit: voyage seule un mois en Inde) à moins que vous ne comptiez rien visiter à fond.... Et faire, comme les japonnais : arrêt photo...😠 Bon choix.
IN Indymalte Veteran ·
Je compléte ma réponse pour avoir des renseignements sur les distances en heure allez sur le site www.chaufeureninde.com et consulter la rubrique distance vous y trouverez les renseignements sur les étapes les plus courantes🙂
AN Ando Veteran ·
delhi mandowa 6 h mandowa bikaner 4 h bikaner jaiselmer 4 à 5 h jaiselmer jodpur 4h30 à 5 h jodpur udaipur 6 à 7 h sans la visite de ranakpur udaipur chittogarh 3 à 4 h

je suis perplexe , quand il y a des trajets de 6 ou 7 heures, sans compter les arrets "detente", ni l'arret " dejeuner " , ma question est : quand visite t'on la ville si on n'y reste qu'une demi journée ?
AT Atila Globetrotter ·
Quand on prévoit un circuit sur une période courte, on ne fait pas de grasse matinée.....

Sinon, Delhi Mandawa ce n'est pas 6 heures dans la voiture mais 6 heures visites incluses.

Et certaines routes indiennes sont désormais assez roulantes pour que le 50 km/h soit dépassé. (Pas les routes autour de Mandawa ni celles pour rejoindre Ranakpur toutefois...)
AN Ando Veteran ·
Quand on prévoit un circuit sur une période courte, on ne fait pas de grasse matinée..... Sinon, Delhi Mandawa ce n'est pas 6 heures dans la voiture mais 6 heures visites incluses

mea culpa, le titre du post c'est " voyage ", la ca devient de la compet ... OU EST LE FUN ?
moi personnellement, je mets trois heures pour visiter un fort ou un palais ou un havelis. Et je n'ai envie de rien rater sinon je passe carrément. C'est vrai qu'il y a certains tronçons de route où on peut rouler plus vite, mais là encore, on fait une moyenne !!!
NA Nabilou01 ·
Je pense qu'il ne faut pas oublier avant tout que c un voyage je ne vais pas courir après le temps. si je dois enlever une ville durant mon voyage je le ferais j'ai regarder sur différent site et en aucun cas il parle d'aussi long trajet!!!!! apres quand on choisit de faire un voyage en circuit je ne pense pas que c pour se détendre sinon autant aller aux Maldives ou la c sur on ne bougera pas d'un poil; enfin bon je sais que ce genre de voyage est "fatiguant" mais tout ne peut pas etre tout beau tout rose si l'on souhaite decouvrir d'autres pays, cultures.... et je pense qu'on peut largement apprécier Udaipur pendant 2journée completes et une demi journée (certaines personnes le fond en 1journée!!!) et jodhpur une après midi et une matinée doivent egalement suffir!!

j'ai lu bcp bcp de carnet de voyage et certaines personnes rester 1journée seulement dans chaque ville!!!!
AN Ando Veteran ·
salut, ce n'est pas parce l'un reste 2j et l'autre 1/2j que tu dois faire comme l'un ou l'autre ! il faut que ce soit a ton rythme perso. Une ville peut plaire a l'un et te deplaire completement, et vice versa. Ton voyage sans resa d'hotel te permet justement cette independance et liberté. et ca tu ne le sauras que quand tu arriveras toi meme dans cette ville, et ce quoiqu'en disent VF, LP ou GdR; Ceci dit, il y a un autre parametre dont tu devrais tenir compte, c'est la fatigue due au climat, a la chaleur, etc ...
AT Atila Globetrotter ·
Ce forum regroupe des voyageurs au long cours et des voyageurs à la japonaise. Il regroupe aussi des voyageurs mystiques et des voyageurs matérialistes. Des voyageurs en individuel, des voyageurs en groupe. Des jeunes, des vieux.

Le programme de Nabilou01 n'est pas trop chargé par rapport à tout ce qui se vend dans les agences françaises. C'est sûr que c'est un peu rapide mais c'est envisageable, pas trop Japonais....

Similar discussions

You might also like