Voyager en individuel avec des enfants en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous voulons partir en juillet en Malaisie avec des enfants (8, 13 et 14 ans) pendant un peu près 3 semaines. Nous aimerions visiter la pays et finir par un séjour plage et plongée de 10 jours à Bornéo. Pouvons-nous seulement acheter le vol sec PARIS/KUALA LUMPUR et organiser par nous-même le périple ? Ou vaut-il mieux passer par une agence ? Ce que nous voudrions éviter pour cause de budget limité. Quel périple serait possible? Est-il possible de l'organiser et de réserver de la France ? Les transports sont-ils faciles d'accès sur place ?

Merci pour vos réponses car nous avons besoin d'aide
TH Thuan Globetrotter ·
salut écrit a lepiaf .. il connais bien la musique car il voyage que en indépendant et avec les oisillons sur le dos ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RA Rachel95 ·
Merci pour ton conseil. Comment puis-je lui écrire ?
SN Snooty ·
Bonjour,

Nous partons dans 3 semaines et j'ai eu les mêmes interrogations que toi, finalement après avoir lu ce forum, , chercher des infos sur la Malaisie et consulté tripadvisor et booking.com notamment , on a tout organisé par nous même

Nous ne faisons que la Malaisie péninsulaire et à cause de la mousson nous nous concentrons sur la côté ouest ;) On va faire KL, Malcca, cameron highland (pas encore sur à 100%) Penang et Singapour Nous allons prendre un ou 2 vols intérieur avec AirAsia :, louer très certainement une voiture sur penang .. j'ai réservé les hotels après avoir pris des infos sur Tripadvisor , Booking et Asiaroom entre autre..
LE Lepiaf Globetrotter ·
Coucou, je suis là. Nous sommes allés en Malaisie avec deux enfants de 8 et 13 ans.

Pouvons-nous seulement acheter le vol sec PARIS/KUALA LUMPUR et organiser par nous-même le périple ?

Oui, pas de problème.

Est-il possible de l'organiser et de réserver de la France ?

Oui aussi.

Les transports sont-ils faciles d'accès sur place ?

Oui encore. Le réseau routier est bon, celui des bus également avec une ponctualité impressionnante. Il y a des vols internes low-cost (Air Asia), des packages avec Malaysia Airlines. Nous n'avons pas emprunté le train.

3 semaines, ça me paraît un peu court pour la Malaisie péninsulaire et Bornéo, surtout avec des enfants. A votre place, je choisirais l'un ou l'autre, et plutôt Bornéo en juillet.
BA Babylon5 Regular ·
Salut, on est allé cet été en malaisie: Sarawak, Sabah et perhentian, avec nos 3 enfants de 12, 15 et 17 ans. On était accompagné d'une copine et de ses 3 enfants: 9, 13 et 15 ans. Vols interieurs avec Air Asia: nickel, toujours à l'heure et surtout pas cher. Par contre pas plus de 15kg de bagage par personne ( j'ai du payer un supplément pour 4 kg de trop). On a loué 2x des voitures ( ou plutôt des minivans), les routes sont nickels. Si tu as besoin de renseignement n'hésite pas. Caro
RA Rachel95 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Tu m'as rassurée sur la possibilité de voyager en individuel avec des enfants. Avez-vous obtenu un bon prix pour le billet d'avion France/Malaisie ? Nous allons partir à la meme période. Avez-vous eu du beau temps ? Je pense que nous aurons quelques averses. Quels sites me conseilles-tu de visiter ? Et quels hotels me recommandes-tu ? As-tu aimé perhentian ? Pas trop touristique ? Combien de temps etes-vous partis ? Faut-il prévoir quelques jours au retour pour récupérer du décallage horaire? Avais-tu tout organisé de la France (réservation hotels, billets d'avions pour vol intérieur ...) Y a t-il des offices du tourisme sur place ? N'hésite pas à me donner des conseils pour nous ce sera l'aventure ...
RA Rachel95 ·
Bonjour Lepiaf,

Nous prendrons certainement des vols intérieurs et notamment pour nous rendre à Bornéo. As tu des renseignements sur Bornéo ? Connais-tu des hotels sympas là-bas ? Qu'entends tu par package ? Avion + hotel + circuit ? Sur quel site peut-on les trouver ?

Merci
RA Rachel95 ·
Bonjour Snooty et les autres,

Contenu du décallage horaire important, vaut-il mieux prendre un vol de jour ou un vol de nuit ? Pour l'aller et pour le retour
BA Babylon5 Regular ·
Salut, concernant le vol france Kuala Lumpur je n'ai pas eu un super prix mais ma copine qui a reservé à Paques pour juillet à payé 550€ par billet ce qui est un super prix pour le mois de juillet. A cause de "la crise" KLM a fait un laché de billets pas cher. En ce moment ça tournerait plutôt entre 700€. Par contre j'ai profité d'un laché de billets gratuits par Air Asia pour en acheter 25 ( 5 trajets pour 5 personne) pour simplement 350€ ( tous les billets): Kuala Lumpur-Kuching, Kuching-Kota Kinabalu, Kota Kinabalu- Kuala Lumpur, Kuala Lumpur-Kota Barhu et Kota Barhu-Kuala Lumpur.Pas cher! On n' a pas eu trop à se plaindre du temps, globalement beau au Sarawak et dans les Perhentians, moins beau dans le sabah. Souvent quelques averses mais rien de bien genant. Au Sarawak il faut absolument aller au parc Bako et y passer 2 ou 3 jours ( attention de reserver les nuits à l'avance, sinon il n' y a pas de place). On a aussi passé quelques jours sur la presqu'ile de Santubong au Permai Rainforest dans une maison dans les arbres absolument géniale. Le musée du Sarawak Cultural Village est aussi très sympa, c'est pas trop touristique et le restau coute des clopinettes. Il faut aussi passer quelques jours à Kuching: on a adoré cette ville et on y serait resté beaucoup plus longtemps si on avait eu le temps. On a loué un petit bateau et on s'est baladé sur la rivière: génial. A kuching on était dans une super guesthouse: kuching Waterfront Lodge, super chouette et idéalement située. On a moins aimé le sabah. Aprés notre périple à Bornéo, j'ai trouvé les Perhentian trop touristiques et j'ai été très déçue par les fonds marins. J'avais tout organisé depuis la France par internet car mon mari n'aime pas du tout l'improvisation, tout était reservé à l'avance: avions, hotels, voitures. Par contre je pense que pour ceux qui sont plus aventuriers, il n'y a aucun pb à prévoir sur place. La Malaise est un pays très moderne ( plus que la thailande) où tu trouves tout ce que tu veux (même de la bière) et où les gens sont adorables, serviables, curieux de savoir d'où on vient et si on aime leur pays. Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas.
SN Snooty ·
Bonjour

Moi je prends des vols de nuit car la petite est vraiment petite (17 mois) et je préfère les vols de nuits car ils dorment tous les 3; D'ici nous n'avons que 4h de décalage donc je ne me suis aps trop posée la question du décalage horaire en fait .. d'habitude ils s'y font bien ;)
BL Bluequark Veteran ·
Nous sommes allés à Bornéo cet été avec nos enfants (9 et 11 ans). Aucun problème pour tout organiser soi-même. Par contre mieux réserver depuis la France pour certains endroits : Bako (il faut rester au moins une nuit sur place pour pouvoier en profiter), Mulu (si tu veux loger dans les longhouses du parc et non au Mulu Royal resort, ce que, pour avoir fait les deux je recommande chaudement : beaucoup moins cher, à peine moins confortable et on est sur place) ainsi que Sipadan et parfois Mabul, et enfin uncle Tan.

Sinon, côté temps, on a eu chaud, vraiment très chaud. Aucune goutte de pluie pendant un certain temps, mais quand elle est arrivée, c'est avec un certain soulagement qu'on l'a accueillie : cela rafraichit l'air.

Coté transport, on a beaucoup utilisé air asia, vraiment pas cher quand on s'y prend un peu à l'avance.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
RA Rachel95 ·
Merci pour ta réponse. Pour la plongée me conseilles-tu Mabul ou Sipadan ? Quels hotels me conseilles-tu là bas ? Je n'ai pas trouvé Uncle Tan dans mes guides (lonely et petit futé) qu'est-ce que c'est ?
TE Teamten Globetrotter ·
Je n'ai pas trouvé Uncle Tan dans mes guides (lonely et petit futé) qu'est-ce que c'est ?

Uncle tan ? http://www.uncletan.com/ Ou uncle chang ? http://www.sipadanbackpackers.com/index_files/Page375.htm 🙂
BL Bluequark Veteran ·
Pour la plongée, je ne peux pas te dire car nous n'avons fait que du snorkelling. Nous avions beaucoup hésité à programmer Sipadan (en snorkelling) vu le coût et quand nous nous sommes décidés, il n'y avait plus de places. Comme cela au moins la question était réglée. Sur Mabul on peut faire du snorkelling très bien au bout de la jetée et nous avons quelques fois pris le bateau avec les plongeurs lorsqu'il restait de la place (ce qui suivant les jours n'était pas forcément le cas). Je joins quelques photos prises de la jetée à marée basse (les poissons c'est quelques mètres plus loin).

Nous sommes restés à la longhouse de scuba junkie.Très bien. C'est des chambres pour trois (un lit double plus un simple) mais ils rajoutent un lit sans problème pour un deuxième enfant (Je précise pour ceux qui ne sont que 4). Salle de bain privée, sans eau chaude mais ce n'est pas un problème. Pas d'AC mais aussi pas de problème à condition de bien aérer la chambre avant de se coucher. Il y a une petite terrasse avec sièges et hamac. Quand on est quatre, il manque un siège mais les enfants pouvaient s’asseoir à deux dans le hamac. Scuba junkie ne fait que la pension complète avec petit-déjeuner, déjeuner (sous forme de buffet avec deux plats dont un végétarien), goûter et dîner (choix entre deux trois plats à effectuer dans l’après-midi). La moyenne d’âge est basse et avec nos quarante ans et nos deux enfants, nous étions clairement hors norme, mais ce n’est pas un problème. Je joins la photo de la longhouse.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
VA Valerie56 ·
Bonjour, nous partons en malaisie avec nos 2 enfants (12 et 5 ans) du 25 janvier au 17 février (3 semaines) et nous avons réservé sur internet par govoyages notre vol sec soit sur cette période 1970 Euros avec Egyptair. Nous voyageons toujours ainsi sans réserver d'hôtel à l'avance et jamais eu de problèmes. on visualise avant notre itinéraire avec l'aide du net et de lonely planet. Je pourrais vous donner plus de renseignements à notre retour et pourquoi pas des adresses sympas.😉
AV Avignonet67 ·
Bonjour, nous voulons partir cette été avec 3 enfants aussi, 8, 10 et 15 pouvez vous me dire un petit peu ce que vous avez trouver comme itineraire? je pensai à 2 semaines en pninsule et une semaine farniente à borneo aussi mais il me semble qu'il y beaucoup de montagnes et pas beaucoup de plage? en tous les cas vers kuching, mais je me trompe peut etre! c'est un peu compliqué de decider de quel aeroport il faut arriver et repartir en malaisie sans avoir completement bouclé son voyage! Merci de votre réponse!
une semaine farniente à borneo

Le farniente c'est plutot sur les iles de la cote est de la péninsule ...
AV Avignonet67 ·
vous avez un nom en particuilier?
Les iles Perhentian, L'ile de Kapas ou celle de Tioman sont des endroits parfaits pour le farniente .
YA Yann Veteran ·
Bonjour,

Voici le dernier site de l' Uncle Chang

http://www.ucsipadan.com/

Yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
Salut Yann, Whouaaa ! Avec un site pareil, je comprend maintenant l'augmentation des prix ! 😉

Tu sais que la dernière fois que nous y sommes allés, uncle chang se faisait appeler "the world" et il y avait des portraits de lui affichés dans la guest house! Il est complètement mégalo ! 🤪 Je crois que le succés lui a un peu monté à la tete ...😄
GU Guittard Regular ·
Nous avons fait la malaisie en bus locaux en aout 2008 avec nos deux enfants de 4 et 8 ans et c'est un très bon souvenir (3 semaines de voyage). Voici notre itinéraire - Singapour/malacca - Malacca / KL - KL/Cameron Highlands - Cameron Highlands/ Kuantan - Ile de Redang - Ile de Tioman - Singapour Nous avons beaucoup visité les 10 premiers jours, ensuite farniente sur 2 iles de la côte est, vraiment paradisiaque. Bon voyage
AV Avignonet67 ·
Bonjour et merci!! Nous pensons le faire en voiture mais ca semblait compliqué pour aller sur les iles, vous en pensez quoi? vous avez de bonnes addresses?merci encore!
GU Guittard Regular ·
Bonsoir Sur les iles les voitures sont interdites, il y a des parking payant (très raisonnable) au embarcadère. Pour les adresses de logement, vous souhaitez du style routard ou plus haut de gamme car nous avons fait de tout en 3 semaines?
AV Avignonet67 ·
bonjour, plutot comfort car nous aurons fait moins confortable pendant 2 semaines voir carrement rustique donc un peu de luxe au bord de la plage nous ferons du bien! il ya des choses à faire dans ces iles?merci!
YA Yann Veteran ·
Salut Yann, Whouaaa ! Avec un site pareil, je comprend maintenant l'augmentation des prix ! 😉

Tu sais que la dernière fois que nous y sommes allés, uncle chang se faisait appeler "the world" et il y avait des portraits de lui affichés dans la guest house! Il est complètement mégalo ! 🤪 Je crois que le succés lui a un peu monté à la tete ...😄

Salut Thierry,

C'est vrai que l'égo et lui ça fait deux ! 😄 Le site est à son image, il suffit de zieuter sa bannière !

L'affaire doit être juteuse quand même. Et dire qu'en 2005, la mère Chang courait après nous pour avoir du monde !😇 Autre époque ...

A bientôt

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
GU Guittard Regular ·
Pour Redang nous étions au Laguna Redang Island Resor (photo plage)t, très bien, nous sommes restés 3 jours sur l'ile, la principale activité est la plongée (simplement avec masque et tuba). Très sympa pour les enfants qui nagent avec Némo. Autrement farniente, grande piscine et surtout plage blanche et eau turquoise. L'ile de Tioman est plus sauvage, nous étions au bamboo hill (routard photo de la jungle), nous sommes restés aussi 3 jours, un peu de jungle et nous avons loué un bateau pour la journée pour faire les iles voisines désertes et superbes (location avec chauffeur 40€ la journée pour nous 4).
AV Avignonet67 ·
merci por les infos ca à l'air top!
ME Merluchi Regular ·
salut bluequark! merci pour tes infos sur la namibie l'été dernier voyage inoubliable! je pense partir cet été en indonésie toujours avec ma fille et voir les volcans sur java avant d'aller à bornéo. j'ai déjà entendu parler du parc bako; quels sont les autres endroits à voir sur l'île et faire de belles balades poir voir animaux, forêts, remonter rivières en pirogues.... avec ou sans guide.

a-t-on besoin d'un visa pour passer de java à bornéo (côté malaisie) si oui où et comment le prendre?

merci d'avance

merluchi
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Désolée de ce délai pour te répondre mais nous étions en vacances puis la rentrée a été un peu rude.

Voici quelques commentaires sur les endroits où nous sommes allés:

- Mulu : chouettes grottes et envolée de chauves-souris mais le tout est un peu trop canalisé (guide obligatoire notamment, avec visite au pas de course des grottes. grrr... )

- Mabul : chouette snorkelling ;

- Kinabatangan : séjour 3jours/2 nuits de uncle tan. Confort sommaire mais vraiment à faire à mon sens. On voit tout plein d'animaux dont des "vrais" orang-outang ;

- Bako : pour les nasiques (on peut en voir de très près) et les ballades. Y dormir au moins une nuit. Les nasiques se trouvent aux abords de la mangrove (ou dans la mangrove) à coté du débarcadère. Donc tout près du camp. Sinon il y a plusieurs ballades dont une qui permet de traverser les divers environnements.

Il y a bien un visa spécial pour le sarrawak, gratuit et délivré à l'arrivée. Donc pas de formalité préalable à prévoir.
Bluequark

BD Bdr13 ·
Bonsoir, Je vois que vous êtes allés à Mabul, pouvez-vous me dire où vous avez logé, dans une guesthouse ou dans un hotel, et à quel prix. Merci de votre réponse
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

On avait logé dans la longhouse de scuba junkies. Les chambres comprennent un lit double et un simple + salle de bain. Un matelas avait été ajouté. Le prix est (était?) de 80 RM par personne en pension complète (peti-déj, déjeuner, gouter, diner). Il n'est pas possible de rester sans prendre la pension complète.
Bluequark

Similar discussions

You might also like