Voyager en Islande avec deux enfants en bas-âge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour😄

Avec mon mari nous voudrions partir en Islande au mois de Mai pour 5 nuits. Nous aurions aimé emmener nos deux filles (2 ans 1/2 , et 8 mois au moment du départ) mais nous ne voyageons pas beaucoup et nous ne savons pas trop comment nous y prendre 😊 Nous allons louer une voiture et dormir dans un hôtel ou guesthouse chaques nuits Faut-il prendre les sièges auto ou sont ils (sur demande) loués avec ? Pour la nourriture, comment faire chauffer les petits pots ? (pour biberon on aura un chauffe biberon dans la voiture) Emmeneriez vous une valise qu'avec couches, lait, coton, ptts pots....??? Je me triture les meninges !!!!!! 🤪

merci beaucoup !

Delphine
MA Marie31 Globetrotter ·
sieges auto le loueur peut en general t'en louer attention generalement c'est cher et ce n'est pas toujours le modele dernier cri perso j'ai toujours pris mes sieges

couches et autres : j'en prends un peu le temps de trouver un supermarché

nourriture : à 8 mois perso je n'en etait pas encore au petit pot (à part les fruits ) c'etait encore beaucoup de bib (et un peu d'allaitement) et quelques purée deshydratées + yaourts dans les hotels et guesthouse tu pourras faire chauffer ce que tu veux et pour le repas du midi biberon ceci etant si tu t'arretes dans un resto le midi il n'y aura certainement aucun probleme pour qu'ils te fassent chauffer ce que tu veux tu peux acheter sur place les desserts par contre pour les petits pots legumes viande les gouts sont differents d'un pays à l'autre

je prends toujours avec moi : un bouche evier (permet de transformer un bac de douche en petit bain ) un bon sac à dos de portage (plus pratique sur certains terrains et moins encombrant qu'une enorme poussette)

sur place je ne sais pas si c'est comme en scandinavie (en islande mes filles avaient passées l'age des couches ) mais il y a des pantalons saloppettes en "ciré" (genre surpantalon) bien pratique pour les enfants qui marchent à 4 pattes ou qui tombent souvent cela evite qu'ils se salissent trop vite
SK SK6Reykjavik Regular ·
Ce pantalon s'appelle en Islande "pollagalla" et je l'appelle en francais "un pantalon de cantonnier". C'est une combinaison K-Way très pratique pour les petits.

Pour les sièges auto, aucun pb de les louer mais partout c'est toujours assez cher. Par contre, c'est beaucoup de tremballage de les emmener ds l'avion.

Les sièges à dos sont très recommandés en Islande car le terrain est toujours accidenté et difficile de circuler avec les poussettes sauf en ville.

Il y a tout ce que vous cherchez dans les magasins pour les enfants en bas âge: petits pots, lait maternisé, bouillie, couches, lingettes, jus de fruit, compotes... Il est vrai que ce n'est pas forcément le même gout car ce ne sont pas les mêmes marques qu'en France...

Similar discussions

You might also like