Voyager en Islande avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour Nous prévoyons de voyager en Islande sur 7 jours environ et sommes un couple avec 3 enfants (14, 11 et 6 ans). Nous pensons y aller la première semaine de mars. Je commence à regarder pour établir un programme, quels lieux pouvez vous nous conseiller? quelle sté de location de véhicule (le 4x4 est il réellement nécessaire si nous restons sur la route principale?), avez vous des adresses pour loger dans différentes villes? Merci pour vos aides et précisions Nicolas
AL Aliza Regular ·
Bonsoir Nicolas.

Nous sommes allé en 2011 à la même période. Nous avions pris l'option de réserver un petit chalet à coté de Hveragerði (au sud à une quarantaine de km de Reykjavik) à partir d'où nous avons rayonné pour partir à la découverte du cercle d'or, de la côte sud, de la péninsule de Reykjanes et de celle de Snæfellsnes. Il est possible loger à 5 dans les chalets, il y a une chambre avec un lit double, une chambre avec 2 lit superposés et un lit d'appoint pliant. (voir www.nupar.is) Pour le véhicule, nous avions loué un 4x4 Grand Vitara, qui convient pour 5 personnes, auprès de Reykjavik rent a car. Un 4x4 n'est pas indispensable, les véhicules classiques étant bien équipés également pour rouler sur les routes enneigées, mais ça apporte un confort de circulation.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

je suis aussi tenté par l'Islande pour cet été avec 2 enfants de 6ans et 6mois. Louer un appart et rayonner c'est pas mal surtout pour suivre e rythme du petit. Peut-on avoir un ordre de prix pour une location à la semaine? Et combien de temps êtes vous resté sur place.

Merci d'avance de votre réponse
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
AL Aliza Regular ·
Bonjour sandrine,

Si tu veux découvrir l'ensemble de l'Islande, en rayonnant à partir d'un point central, il te faudra choisir plusieurs hébergements sinon les distances à parcourir seront trop longues. A quatre, je vous conseille de vous orienter vers la location de petits chalets, je pense que ce sera le plus économique. Tu peux consulter ces différents sites et comparer le prix de revient en fonction du mode d'hebergement choisi (il y a souvent des réductions pour les enfants, mais à condition qu'ils partagent la chambre des parents) : www.gisting.is www.farmholidays.is www.hostel.is www.hoteledda.is

Pour notre premier voyage, nous étions partis 14 jours et avons fait le tour de l'île en changeant régulièrement d'hébergement Pour notre second voyage, nous sommes partis une semaine en rayonnant à partir de Hveragerdi
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
NI Nicolasvaler ·
Bonjour Aliza , Merci pour les infos.

Je vais regarder en priorité le logement, peut être un hotel à Reyjkavik et un chalet à l'extérieur. Je vais utiliser entre autre les sites que tu as communiqué.

Quels sont à ton niveau les lieux à ne pas manquer sur une petite semaine et qui puisse vraiment intéresser les gamins?

Merci

Nicolas
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Quels sont à ton niveau les lieux à ne pas manquer sur une petite semaine et qui puisse vraiment intéresser les gamins?

A mon avis tu les emmènes voir Geysir, les sites géothermiques de Seltun et Gunuhver et une baignade dans une source chaude et ils seront comblés, sans compter que de toute façon, où que tu ailles tu en prends plein les yeux.
Aliza

IS Isaxtof Regular ·
Bonjour Nicolas, nous partons nous aussi en famille ( 2 enfants de 13 et 11 ans ) la première semaine de mars pour la première fois en Islande. Les réservations d'avions , voiture et hébergements sont faites. ( sauf un hébergement ) Merci voyageforum !( surtout Pierre et Aliza ! ) Je suis maintenant en train de préparer un raod book . Je n'ai pas beaucoup d'expérience pratique sur le pays mais si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas . Bonne préparation. Isabelle
TA Tacnilloc ·

Bonjour! La grande piscine de Reyjkavik est très chouette. Une ballade à cheval devrait plaire aux enfants aussi. Si vous avez l'occasion d'aller jusque Jokulsarlon, c'est un must. (on a eu la chance d'y voir des phoques!) Ne pas louper une promenade sur la plage de sable noir au milieu des icebergs echoués! :) Sinon, on a fait une rando de plus ou moins une heure près de Hveragerdi et on s'est baigné dans une rivière chaude. Un des meilleurs moments de notre voyage. C'était en juin... Je ne sais pas si le chemin est pratiquable en mars. Bon voyage
cAt
PI PierreHenri3 ·
Bonjour,

Combien avez-vous payé pour la location des chalets 5 personnes ? D'avance, je vous remercie.
AL Aliza Regular ·
Bonjour Pierre Henri,

Combien avez-vous payé pour la location des chalets 5 personnes ? D'avance, je vous remercie.

Tu trouveras tous les renseignement sur cette page : http://www.nupar.is/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=78&lang=en

Cordialement
Aliza

Similar discussions

You might also like