Voyager en Italie avec un motor home
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
question cruciale : quelqu'un a-t-il déjà visité l'Italie (du moins la Toscane et pourquoi pas une descente vers Rome) en motor home? Si oui, quid de la visite des grandes villes ? Faut-il prévoir un autre véhicule ou alors des vélos ? Les transports en commun sont-ils pratiques? merci de répondre à toutes mes questions.😉
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
LO Lozali Regular ·
😕, bonjour, attention ou tu gares ton véhicule, j'ai pris un bel PV à Florence, tout d'abord on se gare dans une petite place à coté de l'Arno: au retour, visités, rien pris mais tout ouvert, bien sécuriser portes avant, ils passent avec 1 lame de couteau par la porte de devant et ne rien laisser (arg.-bijoux-papiers), mon mari à trouvé des bons systemes pour les fermetures, et mis 1 alarme anti gaz de tous poils. Donc on change de coin on voit 1 panneau park.touristes, on se gare en rentrant très tard le soir, le sabot, pour nous faire enlever l'engin on a du payer le prix fort. Après ce petit désagrément qui reste dans les anecdotes pour bien des drôleries de la journée, tout s'est déroulée très bien. Nous avons fait le tour de la Toscane, on se garait dans les endroits prévus pour les c.c., quel régal je reviens cette année en Italie mais pas en toscane, coté Vernisse. @ +
Il est bon de voyager quelque fois; cela étend les idées et rabat l'amour propre
AN Anne1811 Regular ·
donc si je comprends bien, il vaut mieux prévoir un autre moyen de locomotion pour se rendre dans les grandes villes. On laissera le motorhome au camping d'autant plus que nous devons le louer ce motor home.....il vaut mieux éviter les dégâts. Un grand merci pour tes conseils et anecdotes. A +
BR Brigou ·
voyager en italie en mobilhome, c'est génial car tout est prévu pour les mobilhome. en toscane et ds les grandes villes il y a des emplacements prévus sans problèmes. en plus ils sont bien situés. à florence on n'a eu aucun problème le parking mobilhome est près de l'entrée de la ville à sienne aussi. Ils ont une bonne politique d'accueil des mobilhome, le seul problème c'est qu'évidemment tous les mobilhomes sont ensemble. je pense mêmme que tu peux passer la nuit où tu veux et le lendemain, la police t'indique où se trouve l'endroit prévu pour les mobilhome. ce n'est pas du tout comme la france ou la hollande où là les mobilhome sont de plus en plus indésirables. nous avons voyager pdt plus de 10 comme cela et c'est en italie et ds les pays nordiques que c'est le plus facile pour voyager. la toscane c'est sans problème. le seul endroit payant que nous avons eu c'est à venise mais c'était bien aussi
AN Anne1811 Regular ·
merci pour ta réponse. Disons qu'en regardant les prix demandés pour la location d'un mobilhomme, nous allons peut-être simplement partir en camping avec notre camping-car (caravane toilée comme disent les français). Peux-tu éventuellement me dire s' il faut réserver dans les campings italiens ? Je sais qu'en France ça devient presque une obligation tellement les campings français sont prisés (surtout dans le sud). 🙂
BR Brigou ·
en mobilhome, on a été qu'une seule fois en camping pour faire la lessive, sinon on était tjrs sur des emplacements mobilhome. donc on n'avait pas réserver. c'était près de la ville de pinocchio, mais c'était qd même assez cher.
AN Anne1811 Regular ·
ok merci pour ta réponse. J'ai mis un autre sujet sur le forum concernant notamment la réservation dans les terrains de camping en Italie et visiblement, ce ne serait pas nécessaire. Ouf! ça nous permettra donc de voyager plus librement sans contrainte et si une ville nous plaît vraiment bien, nous pourrons y rester plus longtemps que prévu.
LO Lozali Regular ·
bonjour lynette, oui il faut prévoir laisser le c car en dehors des villes, mais les italiens étant bien organisés pour le même prix ils mettent à ta dispo. une voiture avec chauffeur pour te rendre dans les lieux à visiter, après tu les appelles pour qu'ils viennent te récupérer. Nous allons cette année dans le nord est et dans de petites villes non touristiques, on trouve à se garer très facilement. bon voyage @+ lozali
Il est bon de voyager quelque fois; cela étend les idées et rabat l'amour propre

Similar discussions

You might also like