Voyager en Italie du Nord en train avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nos avons un beau deux semaines du 16 juin 2011 au 01 août pour découvrir la portion de l'Italie. Nous pensons partir de Venise pour finir à Rome. Point de départ Venise (2 jours) puis voyage en train. Je viens de lire les autres discussions et je retiens les villes de Vérone, le lac Majeur, Cinq Terres, Pise ? Sienne et finir par Rome (3 jours).

Avec les enfants à quel endroit est-il possible de faire une belle journée de plage sur cet itinéraire? Est-ce que vous connaissé les tarifs au niveau des trains? Quel est le meilleur choix pour les trains?

Merci de vos commentaire si vous avez des suggestions quand à notre itinéraire, choix de logements, choix des trains je suis ouverte à vos bons conseils pour un beau voyage à bon prix.

Mon conjoint et moi avons déjà visité Rome, Venise, Florence, Capri et nous sommes tombés en amour avec Italie. Nous avons l'occasion de faire découvrir aux enfants de 9 et 11 ans qui sont de très bons voyageurs (Paris-Bercolone, Grèce)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les prix des trains, voir sur le site http://www.trenitalia.com/. Pas sûre qu'il y ait déjà les prix pour cet été, à vérifier.

Les trains régionaux, moins rapides, sont peu chers. Pour les Cinqueterre, au niveau du train, chercher avec la ville de La Spezia, à côté.

Pour la baignade, voir Marina di Pisa, mais vous ne serez pas seuls... En Italie, les plages sont souvent privées et payantes. Ce doit être aussi possible dans les Cinqueterre bien sûr.
Mathilde

Similar discussions

You might also like