Voyager en Malaisie au mois d'août avec un enfant de 9 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi, nous sommes entrain de rélléchir à une destination pour partir avec notre enfant cet été. C'est notre premier bébé et on ne sait pas trop si il est raisonnable de partir avec lui en Asie cet été. Il aura 9 mois. Nous pensons partir en Malaisie ou en Thailande pendant environ trois semaines. Peut-être que d'autres pays d'Asie sont plus adaptés aux enfants de cette tranche d'âge. Dans pouvez-vous me dire lesquels va-t-il supporter la chaleur ? est-ce que point de vue santé ce n'est pas trop risqué ? existe-t'il des bonnes adresses en cas de pépin point de vue couches, petits pots et tout et tout... Bref, je sais pas trop par où commencer... Nous avons l'habitude de voyager (nous avons traversée le vietnam à vélo, nous avons été au fin fond du camboge...) mais avec notre enfant, je sais pas comment m'y prendre. Merci de vos conseils.
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'aime les deux pays!Soit dit toute suite ....parce que tous les autres vont me tomber dessus en disons "mais non..." 🏴‍☠️ Donc mon point de vue:

la Malaysie est plus moderne, plus occidentalisée (mais pas au mauvais sens du terme).

pour votre petite famille vous aurez plus de confort !!Tout est là au niveau des infrastructures: location de voiture, bonnes routes, magasins comme chez nous(couches et machins) et les îles sont superbes et en plus pas trop fréquentées(pas encore). En juin le climat en Malaysie est idéale, alors qu'en Thailande il commence quand-même à faire un peu moite.

Dans 4/5 ans la Thailande (je suis allée 2 fois avec nos monstres)!!!!
LL Lleia Regular ·
salut

je rentre vacances avec ma petite de 9 mois et demi

la Malaisie et le Cambodge etaient d'abord la destination qu'on avait choisi.. mais finalement nous avons opte pour la thailande et Bali

pour ces 2 pays je n'ai pas eu besoin de lui faire prendre de medicaments contre le paludisme

sinon niveau couches, j'ai emmene avec moi un bon paquet pour pas trop me casser la tete, le lait j'ai achete le bledilait en poudre.. il se vend en dosette.. Tres pratique pour le voyage!!!!!!!!

et pour le reste niveau petit pot de fruits j'ai achete quelqu'uns sur place a Bankgok au lotus..

En sachant que la petite a mange comme moi.. du riz nature ou avec un peu de sauce curry, des crevettes, des legumes cuits a la vapeur, des fruits (pasteque, ananas) et aucun souci... elle a tres bien suporte...

j'ai surtout pense a lui donner bcp a boire, et l'ai vaporiser toute la journee au brumisateur.

niveau fringues.. elle etait en body manches courtes toute la journee!
SY Sylvainsara ·
Salut Leila,

Merci de ces précieuses informations. J'ai d'autres petites questions. D'abord, je voulais savoir quelle température vous avez eu en Thailande et combien de temps vous êtes restés. Avez-vous circulé dans le pays ou êtes-vous restés à Bangkok ? Est-ce que ton enfant n'a pas été trop déboussolé (décalage horaire, climat, nouvel environnement...) ? A ton avis, est-ce que cela vaut le coup de partir un mois en Thailande au mois d'août ? Merci si tu peux me répondre. Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'aime beaucoup mon fils et j'ai envie qu'il passe, lui aussi, de bonnes vacances. Ses premières vacances !

nb : je connais déjà Bali... et donc je préfèrerais voir un nouveau pays.
LL Lleia Regular ·
salut

de rien..

nous sommes uniquement restes sur Bangkok.. sur les 10 jours de notres sejour nous sommes restes 2 jours sur Bangkok.. il faisait 38 degres a peu pres dans la journee a bkk.

pour le decalage je pensais que j'allais passer une nuit blanche avec elle.. et en fin de compte non! elle m'a meme fait des nuitscompletes chose que je n'avais jamais connu auparavant!

pour l'environnement! elle a bcp aime.. au resto je ne l'avait presque jamais avec moi.. les serveuses l'avaient touts le temps dans leurs bras, dans les boutiques pareilles, dans la rue, dans l'avion... et ca lui plaisait!

pour le climat elle s'est tres bien adaptee.. c'est sur il faut l'habillee en consequence.. .. et j'avais tout le temps un chale avec moi.. des qu'on etait dans un taxi ou dans un centre cial je la couvrait un peu du a la clim..

le mois d'aout en thailande? c'est pas la mousson qui demarre ?

je te dirais que si tu veux aller en thailande avec ton bebe, rien ne t'en empeche.. prends juste tes precautions... hydrate bien ton bebe, fais attention aux dif de temperature entre la clim et l'exterieur.. attention au soleil.. protege le bien a chaque foi sque tu sors avec de la creme

tu ne vas pas en pleine jungle avec lui donc ne te pose pas trop de questions...

ce que tu dois penser a prendre: le lait en poudre en dosette.. tu te casseras mions la tete a lui trouver le lait qu'il boit la bas.. malgre qu'ils ont ont choix immense en produits pour bebe les brumisateurs.. j'en ai consomme 1 en 10 jours 1 petit!!!! l'utilise aussi pour lui rincer ses petites fesses apres les lingettes 1 anti moustique.. il en existe pour nourisson et que tu peux aussi prendre pour toi des medicamenets en cas de diahree.. le pediatre te dira deja quoi prendre et 1 antibio au cas ou des luenttes de soleil pour lui proetger ses petits yeux....
SY Sylvainsara ·
Merci de tes conseils
SO Sollea48 ·
Bonjour,

nous souhaitons également partir avec notre petite puce en malaisie en septembre. elle aura 17 mois. Certaines personnes nous encouragent et d'autres nous le déconseillent très fortement...nous ne savons plus comment orienter notre choix.... 🤪 Qu'en pensez-vous?

Merci de nous éclairer
MA Marie31 Globetrotter ·
ceux qui te dissuade n'ont jammais du voyager avec leurs enfants jeunes donc leur conseils ne sont pas les meilleurs !!!

promene toi sur ce forum et tu veras que c'est possible de voyager avec ses enfants

la malaisie est une pays tres facile, les gens sont tres accueillants

ma 3 eme fille avait 4 mois en malaisie, 1 an à kathmandou et 18 mois en namibie etc ....
NI Nirmalas ·
Bonjour,

je n ai pas eu le temps de lire les reponses qui vous ont ete faites. je vais etre super rapide : j ai accouche il y a 4 mois d une petite fille a Penang, Malaysie. Notre fille est en grande forme et vit tres bien dans cet element qui est - d'accord - le sien ...Elle a deja pris l'avion pour aller a KL ( 1 heure) et dans qqs semaines ira en France.

Ici, le climat est chaud et humide, elle vit essentiellement en couches.

Mais nous la couvrons des que nous sortons - tout est climatise...donc il vaut mieux proteger cad couvrir un peu! Bien sur, pas de soleil, pas d'exposition directe.

ecran total

Ici le systeme de sante est excellent, les docteurs sont extremement competents dans le public comme dans le prive ...certainement meilleur qu en thailande mais la je m'avance...

l'avion avec votre bebe...c est possible : je l'ai fait plusieurs fois sans aucun probleme avec la plus grande.

voila

Similar discussions

You might also like