Voyager en petit groupe en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, Moi et 4 de mes amis avons l'intention de partir en Europe cet été 2011 pour 2 mois. Je sais que l'Europe regorge de choses super intérresantes à faire et c'est la justement mon problème ; je ne sais plus par où commencer! Je sollicite donc l'expérience des voyageurs pour nous conseiller moi et mes amis dans notre aventure. Prenez note que nous avons un budget très limité en tant qu'étudiant soit d'environ 3500$ par personne. Nous avons l'intention de faire du camping pour sauver de l'argent et nous attérirons à Paris et ensuite prendre une passe Eurail comportant 3 pays.(Rien n'est fixé encore). Qu'en pensez-vous et avez-vous des trucs et astuces de voyageurs a nous partager? :) Merci d'avance
MA Mat8745 Regular ·
Bonjour,

Votre budget comprend-il le trajet aller-retour en avion ?

Qu'est-ce qui motive votre voyage ? Par quels types de patrimoine êtes-vous intéressés ? Patrimoine naturel, culturel, immatériel ?

Si vous êtes intéressés davantage par les espaces urbains que ruraux, songez peut-être plutôt aux auberges de jeunesse qu'aux campings, qui ne sont guère répandus dans les grandes villes (au moins en France).

Pour ce qui est du parcours, votre projet est très vaste ... Trois pays d'Europe en deux mois, ça laisse beaucoup de possibilités mais quel serait votre moyen de transport ? Ne comptez-vous que sur le train ? Car, dans ce cas là, vous devrez vous limiter sûrement aux grandes villes, ce qui pourrait gréver votre budget.
http://lmvoyager.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like