Voyager en sécurité de Carthagène à Tayrona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Hello à tous, Ceci est mon premier post ! Je pars en Colombie avec ma copine et m’apprête à voyager depuis Carthagène vers Santa Marta/Tayrona (la destination finale étant Los Naranjos). J’ai plusieurs questions et j’espérais que certains d’entre vous puissent m’aider à y répondre : 1) quel est un bon et sécurisé moyen pour aller de Carthagène à Los Naranjos? Bus, location de voiture (sachant que je ne vais pas retourner à Carthagène mais vais repartir depuis Santa Marta), autre ? 2) sur place (Tayrona/Lis Naranjos) est-is nécessaire d’avoir une voiture pour se déplacer ou on peut trouver des bus, taxis/chauffeurs sur place ? 3) avez vous des recommendations de choses à ne pas manquer sur Carthagène et Tayrona?

Un grand merci d’avance pour votre aide ! Première fois en Colombie, je me réjouie !!!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour,

Il y a un bus qui relit carthagène à santa marta -tayrona (nous avions pris une ligne assez luxueuse demandée à notre hotel)

Pour aller à Tayrona il y a des bus, taxis etc....

A voir, à carthagènes, la ville coloniale, trainer le soir dans la vieille ville et à l'extérieur des remparts ...le spectacle est dans la rue

A Tayrona, randonner dans le parc, se baigner....on peut y camper.

Santa marta est aussi désservie apr un bus
JM JMPrvx ·
Merci beaucoup pour ces informations ! Te souviens-tu du nom de la compagnie de bus et si possible de partir depuis Carthagène pour arriver directement à Tayrona ? Très belle journée ou soirée :)
Merci beaucoup pour ces informations ! Te souviens-tu du nom de la compagnie de bus et si possible de partir depuis Carthagène pour arriver directement à Tayrona ? Très belle journée ou soirée :)

Bonjour,

Je suis désolée je ne retrouve plus le nom de la compagnie... nous avions demandé à l'hotel de le commander pour nous. Sinon ils vont effectivement de Carthagène à Tayrona
JM JMPrvx ·
Bonjour, Entre temps j’ai pu me renseigner avec mon hôtel à ce propos et l’hotel m’a parlé d’une compagnie qui s’appelle Masol et qui pratique des voyages de Carthagène à Tayrona. Du coup nous allons partir avec cette option :) Merci encore pour tes conseils ! Et bonne journée
Bonjour

C'est peut être celle ci...je ne pense pas qu'il y ait énormément d'autres compagnies. Par contre à partir du parc, il y a une ligne de bus qui désert les villages du coin.

Petit conseil en ce qui concerne le parc : anticiper la tombée de la nuit qui vient vite dans la jungle car la nuit les navettes ne roulent plus et la route jusqu'à l'entrée du parc est longue (mais on arrive à trouver moyennant quelques pesos des motos qui nous ramènent à l'arret de bus)
JM JMPrvx ·
Genial merci pour l’info, surtout que la nuit arrive assez tôt ici nous avons remarquer. Nous essaierons d’aller tôt à Park pour éviter ce problème !
JA Jakatite Veteran ·
Hello, j'y suis en ce moment, et les transports sont très faciles... Un minibus toutes les 20 minutes entre Santa Marta et l'entrée de Tayrona, puis il continue en direction de la péninsule de la Guajira. Franchement la voiture ne sert pas à grand-chose car le bus s'arrête à la demande, et même devant la porte des hôtels qui longent la route. Il n'y a pas de problème de sécurité, car c'est un axe très fréquenté, le seul souci étant une conduite souvent... Hum disons... Sportive !!! Réjouis-toi, les Colombiens sont si accueillants 😉
MR MrsJuliee ·
Coucou ! De souvenir en arrivant à l'aéroport de Barranquilla, on a demandé un taxi pour aller à la gare routière. Je pense que tu peux faire la même chose à Carthagène. Sachant que les taxis sont pas chers (Si tu te fais pas arnaquer). Je me souviens que le bus était vraiment pas cher genre 2€ et avec clim et wifi (ce qui est d'ailleurs assez traumatisant d'avoir notre confort quand on voit les bidon ville du front de mer...) Bien sur, depuis Carthagène ce sera plus cher, et beaucoup plus long (de barranquilla à Santa marta c'est à peut près 1h15/20).

Hésites vraiment pas à préférencier le taxi à la voiture de loc. Enfin c'est ce que je conseils et ce que mon père qui vit là bas conseil. D'ailleurs il a vendu sa voiture et n'utilise que le taxi. Sinon normalement, si tu veux louer une voiture, tu peux tout à fait prendre à l'aeroport de Carthagène et rendre sur Santa marta. Mais faudra te coltiner les 4h et quelques de route avec des colombiens au volant. Et ça, crois moi, t'en a pas vraiment envie hahaha

Sinon comme il a déjà été dit, il faut absolument que vous faisiez le parc Tayrona ! C'est vraiment fabuleux. Alors oui il faut marcher, des heures suivant les chemins pris, mais vraiment ça en vaut le coup ! Par contre prévoyer beaucoup d'eau !!!!
La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé.

Similar discussions

You might also like