Où voyager en septembre: Mexique, Jamaïque ou Ste Lucie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour!

Je prévois partir en voyage autour du 20 septembre. Je suis encore à choisir la destination car j’ai beaucoup de questionnements! Je sais que c’est le temps des ouragans, alors je me demande où c’est le moins risqué?! J’hésite aussi entre Jamaique, le Mexique (los Cabos ou Puerto Vallarta) ou Ste-Lucie.

Je suis à la recherche d’un endroit (tout inclus) où les vagues sont assez intéressantes, la plage est belle et le paysage (végétation, relief, etc) intéressant et dépaysant. J’aime aussi bouger et faire des activités en dehors du site de l’hotel.

Avez-vous des conseils ou suggestions?

merci!! 😎
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

J´ai voyagé un peu partout dans le monde et j´ai fini par m´installer dans la Péninsule du Yucatan en 2006. Pour répondre à`la question des risques "de cyclones", la péninsule du Yucatan statistiquement parlant à beaucoup plus de chance que les pays et lises voisines. Je n´ai pas eu depuis 2006 à affronter les dégâts d´un cyclone alors qu´ils sont plus fréquents (malheureusement pour eux), en Jamaique, Republique dominicaine, Etats Unis.

SI vous choisissez la Péninsule du Yucatan (Playa Del Carmen, Tulum), les plages sont splendides avec du sable blanc qui ne brûle pas les pieds (grâce à sa composition particulière). Il y a des formules en tout inclus le long de la riviera maya. Si vous souhaitez sortir de votre hôtel pour découvrir des paysages variés comme les Cenote (puits naturels d´eau douce avec de l´eau turquoise dans lesquels il est possible de se baigner car la température de l´eau est agréable), biosphère de Sian Ka´an en y accédant par Miyil pour descendre un canal naturel d´eau douce qui vous mène jusque´à la mer (protégé par l´UNIESCO car patrimoine de l´humanité), quelques sites archéologiques Mayas (le temple Maya le plus haut de la péninsule du Yucatan se trouve à Coba (43 km de Tulum dans les terres), écrivez moi et je pourrai vous faire parvenir plus d´information en MP. Il y a des agences francophones qui offrent des services personnalisées en venant vous récupérer directement dans votre hôtel avec des guides francophones certifiés par le ministère du Tourisme.

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
KA Kat2 Globetrotter ·
Il y a bien la Riviera Maya, la Jamaique, La Republique Dominicaine, aussi Cuba et les autres endroits que vous mentionnez . . Vous retrouverez un peu de tout dont vous recherchez dans ces destinations.. Il faudrait que vous établissiez au moins un votre budget. Pour les activités, il y en a partout, en ce qui concerne les excursions c`est la même chose mais c`est différent, suivant l`endroit que vous choisirez. Tout partout il y a plein de choses à découvrir ...

Bon choix !
SO Soleil319 ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

En fait, je suis déjà allée à Cuba, République (Punta Cana et Puerto Plata) ainsi qu’à Riviera Maya. Je cherche une nouvelle destination, j’aimerais découvrir un nouvel endroit. Mon choix s’était d’abord arrêté sur la Jamaïque, mais on m’a dit que vu la période de l’année, que j’étais mieux de me diriger vers l’ouest… voilà pourquoi j’ai pensé aller à Los Cabos ou Puerto Vallarta au Mexique. mon budget dépendra de l'endroit choisi, mais pour cette période je crois qu'il y a des bons rabais un peu partout! ...il faut juste que je me décide!! 😐 merci encore...😉
KA Kadian Regular ·
la jamaique est naturellement protegee des cyclones , ceux-ci sont repousses vers le large par les blue mountains, et evitent l ile dans 99 pour cent des cas!! il n y a pas de difference a mes yeux avec le mexique sur ce sujet, c est la meme zone!!!
page Facebook: Jamaïque bons plans

Similar discussions

You might also like