Voyager en side-car aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello,

j'envisage de partir un bon moment aux Etats-Unis cet automne (endroit à définir, mais ce serait du genre un road trip "Arizona" & co)

La particularité, c'est que je voyagerais avec une partenaire ... et que nous aimerions le faire en side-car !

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, est-ce que vous connaissez des locations ou revendeurs de side-car ? Des conseils de voyage, de logement ?

Tout conseil est bon à prendre :)

Merci !

Michael
YO Youkki ·
La conduite du side car est très spéciale. Rien a voir avec la moto.

Certaines associations proposent des stages de conduite pour te familiariser avec l engin (et éviter le tout droit dans un virage).

L'ASF proposait ce genre de stage : http://stages.amicale-sidecariste.fr/index.htm

aussi : http://www.iniside.fr/

Pour l achat : Le bon coin et les revue de moto (petites annonces)
V.
PA Pat4777 Regular ·
Bonjour,

est-tu fixé sur le side-car ? (car il est vrai que sans expérience préalable la conduite peut en être "surprenante").

autres solutions pour rester sur trois roues : - le trike, mais j'ignore où il est possible d'en louer ; - le CanAm, et là j'ai une adresse mais en Californie : http://www.rydeonmotorsports.com/ .
DA Dannyck Veteran ·
Salut Michael,

j'envisage de partir un bon moment aux Etats-Unis

!!!!! C'est quoi pour toi un bon moment ? 3 semaines ? 1mois ? 6 mois ? Le cout d'une location de moto genre Harley ElectraGlide chez Eaglerider est d'environ 140$ par jour (sans les assurances complémentaires). Un trike HD c'est 245$/j. (environ) toujours sans les assurances. A savoir que les trikes HD ou Goldwind que l'on voit là-bas n'ont rien a voire avec les trikes à moteur Renault ou VW que l'on a chez nous. Donc, vu le prix de la loc , ton budget va vite s'envoler. L'acheter ? très compliqué au usa pour un étranger, surtout pour pouvoir l'assurer vu que tu n'est pas résident us. Le side car: moi j'ai 35 ans de moto derrière moi dont 10 ans de side. Les sides sont maintenant très performent et leur conduite et devenue aisée (bien que très différente de la moto) grâce à leurs fourches à balanciers ou triangulers et leurs freinages synchroforce pour certain, à condition de ne pas te prendre pour Fangio, car dans ce cas là, il te faudra une certaine expérience. J'ai pas mal de route en moto aux usa et bien qu'il doit y en avoir (j'en suis sur), je n'ai jamais vu de side rouler. Fais une croix la dessus. Pour les conseils de voyage, il faudrait en savoir plus, quand au logement tu n'as que l'embarras du choix selon ton budget: motel, hôtel, camping, auberge de jeunesse...
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
KR Kristen1 Globetrotter ·
Hello,

j'envisage de partir un bon moment aux Etats-Unis cet automne (endroit à définir, mais ce serait du genre un road trip "Arizona" & co)

La particularité, c'est que je voyagerais avec une partenaire ... et que nous aimerions le faire en side-car !

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, est-ce que vous connaissez des locations ou revendeurs de side-car ? Des conseils de voyage, de logement ?

Tout conseil est bon à prendre :)

Merci !

Michael

je ne peux vraiment pas t'aider mais juste pour te dire que ça ne doit pas être très courant. Depuis des années que je vis aux USA, je n'ai jamais vu de side-cars.
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Il y a bien quelques sidecar de ce côté-ci de l'Atlantique mais ca demeure relativement rare. J'en ai moi-même expérimenté il y a quelques années mais la conduite ne me plaisait pas. J'ai donc abandonné.

Pour la location, je ne connais aucun endroit où on peut en louer. Mais il y a des trike. Cependant, c'est très cher et pas aussi commode (à mon avis) qu'un side.

Salutations,

Alain

Similar discussions

You might also like