Voyager en side-car aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello,

j'envisage de partir un bon moment aux Etats-Unis cet automne (endroit à définir, mais ce serait du genre un road trip "Arizona" & co)

La particularité, c'est que je voyagerais avec une partenaire ... et que nous aimerions le faire en side-car !

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, est-ce que vous connaissez des locations ou revendeurs de side-car ? Des conseils de voyage, de logement ?

Tout conseil est bon à prendre :)

Merci !

Michael
YO Youkki ·
La conduite du side car est très spéciale. Rien a voir avec la moto.

Certaines associations proposent des stages de conduite pour te familiariser avec l engin (et éviter le tout droit dans un virage).

L'ASF proposait ce genre de stage : http://stages.amicale-sidecariste.fr/index.htm

aussi : http://www.iniside.fr/

Pour l achat : Le bon coin et les revue de moto (petites annonces)
V.
PA Pat4777 Regular ·
Bonjour,

est-tu fixé sur le side-car ? (car il est vrai que sans expérience préalable la conduite peut en être "surprenante").

autres solutions pour rester sur trois roues : - le trike, mais j'ignore où il est possible d'en louer ; - le CanAm, et là j'ai une adresse mais en Californie : http://www.rydeonmotorsports.com/ .
DA Dannyck Veteran ·
Salut Michael,

j'envisage de partir un bon moment aux Etats-Unis