Voyager en train en Bielorussie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
[;)]Hello à toute la communauté que je viens d'intégrer Je reviens d'Ukraine avec un jour de l'an 2008 plus qu'arroser.. c'est un pays d'ailleusr que je recommande à tous car un pays en plein boum notamment la capitale Kiev ... à cette occasion j'ai rencontré une charmante Bielorusse et je dois aller la voir prochainement ... Mis à part les formalités visa j'atterirais à Minsk et je dois prendre le train jusqu'à Gomel ... alors si quelqu'un à des infos la dessus je suis bein entendu preneur ... @++
Banner le vagabond
PO Poerio Regular ·
Hallo! J'ai bien lu Votre mail, et je désirais bien Vous aider, mais je crois que le nom exacte est"Homel", ville situéé presque 300 km sud est de Minsk. Si Vous pourriez écrire éxactement le non de cette ville, je peux Vous aider:le voyage est presque 5H 1/2 longue, avec chaque train international entre Minsk et Kyew/Odessa.La circulation de ces trains n'est pas journalière, et on doit choisir bien le jour de départ. J'attende un réponse de Votre part, si Vous etes interessé à ces infos. salutation Poerio
BA Bannerdave ·
[:)] oui c'est ça Homel mais en français je crois que c'est Gomel mais c'est la bien ma destination et je sais par la bielorusse que je connais que les trains c'est un pau la galère de Kiev elle a mis 9 heure Kiev Minsk puis minsk Homel ... bref je cherche à ne pas trop me planter sachant que je ne connais pas le Russe que je vais débarquer à Minsk aéroport puis ensuite aller à la gare puis ensuite prendre le trajet... je ne sais comment faire au mieux ... ça veut taxy à l'aéroport je ne pas combien ça coute et ne veut pas me faire arnaquer en arrivant ... voilà le problème ... merci poero pour tes bon conseil ... et je vois que tu viens de Milan et l'an dernier je suis aller à COMO... @++ et merci
Banner le vagabond
PO Poerio Regular ·
Hallo! Je viens de voire nouvement Votre post dans le web.J'ai lu, dans mon horaire, l'édition d'hiver de l'horaire"European Timetable", que Gomel/Homel, Byelorussie, est situé sur le trajet venant de Kyew pour Minsk, presque à la moitié du trajet.Je ne comprend pas quel train a utilisé ta fiancéé pour un voyage log de 9 heures;peut etre que les horaires soient différents entre les miens et le siens. Aussi le train de nuit Nr 86, réliant Kyew à Minsk, avec voitures de Sofia-Bucarest, circule sur cette route et il devrait etre assez confortable, en utilisant le Wagon Lit direct venant de Sofia-Bucarest-Cernovcy. Si Vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à me contacter! Salutations Poerio
BA Bannerdave ·
[;)] merci Poerio tu m'es d'une grande aide mais c'est un peu du chinois pour moi ... tu me parles de train passant par l'Ukraine je me trompe ?? comment je fais de l'aéroport de minsk si je veux me rendre à Homel .. taxi jusqu'à quel gare et puis ensuite je prends la ligne que tu me dis ... je te laisse mon adresse msn pour discuter un peu si ça te dit bannerdave@yahoo.fr ... merci poerio et à bientôt ...
Banner le vagabond
PO Poerio Regular ·
Hallo! je pense d'avoir fait des erreurs dans les infos que je t'ai envoyé. La ville de Homel est situéé environ 300 km Sud-Est de Minsk, prés des limites avec Ukraine(Sud-Est) et Russie(Est), et, arrivé à la gare de Minsk, il ya entre 5 et 6 heures de voyage, par un des trains circulants vers l'Ukraine(dont un, 86)achémine des Voitures Lits à destination de Cernovcy-Bucarest-Sofia, et c'est puor ça, qu'il devrait etre plus confortable et rapide des autres(dep Minsk:20.50;arrivéé Homel:01.56).A quelle heure arrives-tu à Minsk aéroport et quelle est le temps de voyage entre l'aéroport et la gare de Minsk. Mon adresse msn yahoo est:floronso@yahoo.it J'ai plusieurs de noms dans le web:floronso(pour Yahoo);bulon(pour Libero);poerio(Wagon Lits, Voyage-Forum). Salutations Poerio
BA Bannerdave ·
Ok Poerio merci vraiment pour tout ... j'arrive à 12H20 le 1er Mars à l'aéroport de Minsk ... donc si tu peux me renseigner sur les horaires et surtout le nom de la gare à Minsk ... si elle a un nom ... je t'ai demandé une invite sur msn [;)] tu m'es d'un grand secours ... et au fait sais tu combien de temps ça prends un visa j'ai pas encore fais la demande .. tu crois qu'il faut que je me presse ?? je sais je te demande beaucoup mais c'est mon premier voyage avec visa ... bizarre d'ailleurs qu'il demande ça à des européens mais sans doute un coup des Russes .. lol ... à bientôt Poerio ... et merci 1000 fois ... à charges de revanche ...
Banner le vagabond

You might also like