Voyager en train en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, je serai en France pour de fin juin jusqu'a mi- juillet et je j’ai l’intention de faire quelques déplacements: Paris-Bretagne, Bretagne-Bordeaux, Bordeaux-Provence, Provence-Alsace, Alsace-Paris. Et je me demandais si c’est plus avantageux d’acheter l’Eurail pass à partir du Québec ou de réserver mes billets directement sur le site SNCF. Une autre petite question tant qu’a y être! Je n’ai pas trouvé le Lonely Planet pour la France en Français!!!!! Est-ce normal? Sinon j’aimerais me faire conseiller quelques guides de voyage qui sont pratique pour voyager à petit budget.

Un gros Merci de vos réponses!
LA LaGrenouille Regular ·
Tu vas voir que tous tes déplacements vont passer par Paris! Ou sinon attend toi à galérer avec des petits trains régionaux qui s'arrettent partout et plein de correspondances... enfin la galère. Et les prix sont exhorbitants, surtout si tu t'y prend au dernier moment. Je pense que pour la France un pass peut etre interessant, ou une fausse carte d'identité pour frauder et ne jamais recevoir d'amende.
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

pour la carte, je ne pourrais pas te renseigner mais sur la parcours oui

Paris Bretagne TGVdirect

Bretagne Bordeaux rien de direct et long.

Bordeaux Provence je conseille Train de nuit pour ganger du temps (train direct)

Provence Alsace toujours le train de nuit (train direct)

Alsace Paris TGV direct
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
NE Newbuk Regular ·
Les trains Bretagne-Bordeaux sont automatiquement vendus dans les Bornes en passant par Paris, en TGV. Pour la même durée (plus de 5h) tu peux prendre Rennes (ou autres) - Nantes puis Nantes - Bordeaux (4h en Corail) : réduction de prix tres significative par rapport au tout TGV car beaucoup moins de kilometrage sans passer par Paris.
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

c'est bien ce que je dis de la Bretagne il n'y a rien de direct, etencore tout va dépendre d'ou on part
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
MO Mondialito Regular ·
tu as raison il semble que le "lonely planet" france ne soit qu'en anglais sinon, il existe les regions françaises elles bien en langue française que voici ;

amitié luc Aquitaine Pays basque Biarritz et la côte basque Bordeaux Bretagne et ses îles Corse Deauville, Honfleur et la côte fleurie Lille Lyon Marseille et les calanques Paris Citiz Provence Saint Malo et la côte d'Emeraude Strasbourg http://www.lonelyplanet.fr/_htm/catalogue/index.php?mode=index_fr&param1=europe_-_france
GE Genygod ·
Oui c'est bien ce que je croyais...domage car cest livre à mon avis le mieux structuré pour voyager en Bagpack!! 🙁

Merci pour les liens!
MO Mondialito Regular ·
c'est vrai que lonely est un peu la "REFERENCE ", mais disons que le routard n'est peut etre QUE bon en france (lol) . en tous cas concentre tes livres lonely sur quelques regions françaises ... et ici tout le monde sera là pour te donner des renseignements.
NE Nefertari Regular ·
Salut !

Pour ce qui est des guides, le guide du routard est très bien également. On n'y trouve pas forcément les mêmes infos que dans le lonely mais l'avantage pour les pays francophones, c'est qu'ils sont écrits par des gens dont le Français est la langue maternelle et qui vivent dans le pays pour les guides français. Je reviens du Maroc, j'avais le routard, ma compagne de voyage le lonely, et nous avons surtout utilisé le routard dont les adresses étaient moins onéreuses. Il est vrai qu'on peut avoir aussi quelques mauvaises surprises, mais dans l'ensemble...

Similar discussions

You might also like