Voyager en train en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
salut a vous !

debut fevrier je parts avec mon amie pour 3 mois en inde, nous avons decide de prendre le railpass et faire le tour de l'inde, je me demandais donc si y'aurait'y pas qqun qui aurait des adresses insolites ou ne figurant pas sur le lp[;)]

sinon vous qui etes deja parti, quelle classe me conseillez vous sachant que l'on va passer bcp de temps ds les trains, est-ce qu'une scde classe est suffisante ? merci
bernieman
LA Larjungboy Regular ·
La "sleeper class " est pas mal, la seconde avec réservation est bien aussi pour des voyages pas trop longs en journée . dans votre cas, vous apprécierez peut-être de temps en temps la relative tranquillité de la première . Je ne pense pas que vous résisterez longtemps au taux de compression de la troisième .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
BE Bernieman ·
hello

merci a toi sacre jaquou !
bernieman
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, vous n'allez pas passer beaucoup de temps dans les trains et vous prennez un railpass? Ca va vous revenir bien cher ce railpass...

La second classe sleeper est très bien :) Quoiqu'elle peut être bruyante avec les ronflemments de tout le monde... Prevoir des boules quies si on supporte pas ;o)

Bon voyage
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BE Bernieman ·
hello parvat !

en fait nous voulons tenter un tour de l'inde en 3 mois histoire d'en voir un max, il nous semble donc que le railpass sera profitable et moins couteux que de prendre des billets au coup par coup, qu'en penses tu ?

ps: j'ai lu tes differentes exp en inde, tres interressant, belle plume bravo !!
bernieman
PA Parvat Globetrotter ·
Merci [:)]

Je pense que les tickets de train sont tellement bon marché, qu'en les achetant à l'avance dans les villes, vous paierez moins cher le total des billets que le railpass... Je me trompe peut être mais il me semble qu'il est bien cher ce railpass...

Si vous voulez vraiment voir un max de l'Inde, et dormir dans les trains tout le temps, (en 1ere c'est le pass) alors peut être. Ce n'est pas ma façon de voyager, je préfère prendre mon temps et y retourner par la suite (je sais que j'y retournerai!:)) Peut être qqun d'autre pourra moins vous renseigner? On en a déjà parler sur le forum, mais ca date je crois

Si vous y êtes en juillet 05, il y a ZE rencontre VF dans le Rajasthan [;)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

You might also like