Voyager en Tunisie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
suis dame seule qui va partir pour la tunisie en camping car seule, qui peut me dire comment faire pour m'approvisionner en eau, et si il y a dans le nord tunisien des aires de repos, en bref un peu m'expliquer. et pour partir en bateau, marseille ou genova ?????🤪
felouze
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , , , moi j, en reviens , , , ne partez surtout pas , , , plus de police , , , insécurité dans tout le pays , , , surtout seule , , , , 😠
PT Ptebatta ·
ah bon a ce point là !!!!! plus de police ?????? on m'avait dit que les problèmes étaient résolus.

Merci pour votre réponse !!!🙂
felouze
MA Mammy48 Veteran ·
😊oh mais les problèmes recommencent de plus belle , , , nous qui voyageons en voiture , , nous allions avec les taxis , , , attendez que la politique se stabilise , , , c, est mal parti ces jours , , car certains s, en prennent aux touristes , , etes vous sur face book ???😉
PT Ptebatta ·
oui je suis sur facebook, si la rvolution recommence alors ça change mes idées !!!
felouze
MA Mammy48 Veteran ·
je viens de vous contacter sur fb
CH Christian06 Veteran ·
je viens de vous contacter sur fb

Bonjour

Pourquoi inciter à se connecter sur facebook 🤪

Soit les choses que vous avez à dire intéressent d'autres membres du forum, et ce serait sympa de nous en faire profiter. Soit ce sont des échanges personnels, et vous pouvez très bien le faire en utilisant la messagerie privée de VF.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MA Mammy48 Veteran ·
tout simplement que sur FB je suis en relation avec des amis tunisiens , , , et eux transmettent des infos très interessantes , , , , , et aussi des articles parus dans les journaux du pays , , , ,
VE Vero24270 Regular ·
Bonjour, j'habite en Tunisie. Ce qui est sur et certain, c'est que les journaux et les journalistes se font parfois manipuler, la dernière affaire concernant l'ancien ministre de l'intérieur le prouve, cela a fait scandale.... Quant aux habitants eux-mêmes, il suffit d'une rumeur souvent sans aucun fondement pour qu'ils s'emballent ! Alors que l'on habite en Tunisie, que l'on ait des amis sur place, ou que l'on lise les journaux.... ne change rien à rien ! A la limite prenez les avis de ceux qui habitent sur place et ne se laissent pas emporter dans des hallucinations collectives ;-) Bonne journée
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour vero24270,

Et pour vous, que pensez-vous de la possibilité de parcourir la Tunisie avec son véhicule ?

J'ai plein de retour positif de personnes qui en reviennent !

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
VE Vero24270 Regular ·
Bonjour, très franchement et pour être totalement honnête MEME AVANT LA REVOLUTION, seule, en camping-car.... j'aurai dis aventureux tout de même, il existe très peu d'infrastructures dédiées aux campings-cars dans le pays, donc ce n'est pas simple de toute façon ! par exemple, dans mon gouvernorat, je ne connais qu'une seule station-service qui accepte les vidanges et encore faut-il être doué en manoeuvres 😉) ! de même, même si je connais un endroit où l'on peut stationner, il n'est pas pour autant aménagé pour, cela veut dire par exemple qu'il y a du 12 volts solaire (donc lent pour charger une batterie, et rien si pas de soleil....), pas de parking ombragé, pas de station de vidange..... donc à moins d'utiliser les installations de la place et non pas celles du véhicule sauf pour dormir et cuisiner.... néanmoins, je parle du grand sud, peut-être est-ce plus pratique dans le nord.... Si vous connaissez des personnes ayant voyagé en campings-cars en Tunisie je prends toutes les bonnes adresses repérées ! Merci 😉
LE Les4vieux Veteran ·
Je ne voyage pas en CC à proprement parlé, mais en 4x4 aménagé (pour 4 personnes) et c'est de même pour les contacts que j'ai 😉.

On voulait y retourner à Pâque, mais c'était la révolution dans notre compte en banque🤪.

Fabrice (qui a hâte de retourner en Tunisie et d'y retrouver son accueil)
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
VE Vero24270 Regular ·
Pour ma part, celui que je connais est par là : https://sites.google.com/site/lautredeserttunisie/ mais comme je vous l'ai dis ce n'est pas aménagé réellement pour, mais ils reçoivent les bivouacs donc peut-être que ça peut le faire pour certains.... ah les révolutions de comptes en banque, on connait aussi parfois 😉
EL Elisasahara Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord avec mammy, c'est vrai que voyager seule en ce tomant c'est pas super, la police est présente, mais elle ne fait que la figuration, les seules personnes sur qui ont peut compter c'est l'armée, donc seule Non pas maintenant, et concernant les espaces d'aménagement, ya pas grand chose, alors il si vous n'avez pas d'ami chez qui aller, ou poser votre CC il vaut mieux reporter votre voyage, pour le moment c'est compliqué ici , attendez que les évènements se stabilisent . elisasahara
PT Ptebatta ·
grand merci pour votre réponse, je tiendrai compte de votre conseil ainsi que celui, identique de mammy 48. 😕
felouze
PT Ptebatta ·
quand on parle de révolution dans le compte en banque, je crois que ce n'est pas vivre en tunisie qui est cher, mais le voyage pour y arriver (diesel, payages autoroutes couteux, ainsi que la traversée par ferry, surtout avec un camping-car !!!!!) plus de 1000€ la traversée aller-retour et le diesel !!!!!😇
felouze
EI Eilvys Regular ·
bonjour

je pense qu'il est tout a fait possible de trouver des endroits sécurisés chaque nuit si vous préparez bien votre feuille de route , a part dans le nord du pays , et encore , vous aurez peut être une ou deux étapes de 200km tout a fait faisable , vu que les routes sont correctes .la journée vous ne courrez aucun risques , la nuit même s'ils sont faibles , du fait que vous soyez seule , il vaut mieux être sécurisée, allez voir mon blog sur la Tunisie en camping car , et vous verrez que c'est tout a fait possible

http://josephetsara.overblog.com

cordialement Sara
EI Eilvys Regular ·
bonjour , si vous voulez des infos sur la Tunisie en camping car , nous y avons passé 2 mois l'hiver dernier , et tout noté ,

http://josephetsara.overnlog.com

au plaisir de vous rencontrer dans ce magnifique pays

Sara
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Le voyage est reporté à plus tard 😕, mais peut être à l'année prochaine 🙂.

Les photos sont très jolie sur votre blog et donne envie d'y aller ou retourner (le lien en relation avec ma réponse ne marche pas, il faut prendre celui du dessus 😉).

Fabrice
EI Eilvys Regular ·
bonjour

oui , désolée pour la faute de frappe, je suis novice en informatique, j'ai fais ce petit reportage pour apporter ma contribution a la reprise de la Tunisie et pour montrer aux camping caristes un peu frileux qu'ils peuvent aller sans craintes en Tunisie, et que l'on peut parfaitement passer toutes les nuits dans des lieux parfaitement sécurisés ( au minimum parkings surveillés), en préparant bien sa feuille de route.

cordialement Sara
LE Les4vieux Veteran ·
Très bonne résolution 😉.

Il faut arrêter de croire que à tout ce qu'on nous raconte à la TV. La TV est très réductrice. Pendant les émeutes des banlieues en France, les touristes pensaient que le pays entier était à feu et à sang 🤪. De même pour le Maroc, il y a eu plus d’attentats en France qu'au Maroc.

Dans le même registre, j'ai traversé la Colombie avec notre Land Rover. Maintenant, je conseille les gens à venir visiter ce magnifique pays (tout en restant quand même sur ses gardes dans certaines zones et de ne pas rouler la nuit). Ce pays si décrié chez nous est certainement moins dangereux que le Guatemala, le Salvador ou le Honduras.

Fabrice
EI Eilvys Regular ·
rebonjour ,

tout a fait d'accord avec vous , d'autant plus que nous sommes rentrés de Tunisie fin janvier , nous étions donc la-bas pendant la révolution et n'avons connu aucun problèmes , nous avons juste évité les lieux un peu sensibles.

pour ma part , mon rêve serait d'avoir un camping car monté sur camion 4X4 et de descendre en tout 1er a TOMBOUCTOU

bon c'est pas la peur qui m'en empêche , ça c'est sur, mais plutôt le manque de moyens

cordialement Sara
PT Ptebatta ·
merci pour vos gentils conseils !!!!! je pars demain, j'arrive dimanche, avec vos aimables conseils.
felouze
LE Les4vieux Veteran ·
Bon voyage ...

Fabrice
EI Eilvys Regular ·
bon voyage a vous ,

si vous avez lu mon blog vous trouverez des endroits sécurisés pour dormir , (et pas parce que c'est la Tunisie) , mais parce que je pense que pour une femme qui voyage seule , il est préférable de faire attention ou l'on passe la nuit. c'est le cas d'une amie italienne , qui, comme vous , voyage toute seule . en camping car.

a bientôt et bonne route

SARA
PT Ptebatta ·
grand merci pour votre réponse a mon message !!!!🙂🙂
felouze
PT Ptebatta ·
merci !!!!! il est vrai qu'il faut quand meme des moyens pour faire de grands voyages !!!! j'ai des reves mais faute de moyens je pense que je n'y arriverai pas !!!!! bien a vous🙁😉
felouze
EI Eilvys Regular ·
et moi je suis comme vous je ne pourrais pas aller au bout de mes rêves , faute de moyens aussi, mais bon , on peut aller au Maroc , en Tunisie , en Italie.... beaucoup de gens ne peuvent même pas se le permettre donc , on a déja pas mal de chance. bonne route , Sara
PT Ptebatta ·
vous avez raison !!!!! j'entend des voisins qui ont fait le tour du monde en caravane, mais....... je vois aussi d'autre personnes pour qui aller une journée avec un pic-nic et en bus juste a a peine une centaine de kilomètre c'est déjà la fete, alors ne pas ME PLAINDRE .......
felouze
DE Dedmoun ·
bonjour oui il y a beaucoup d'endroit pour prendre de l'eau en tunisie c'est plus facile qu'en france vous demander dans les stations mème sans acheter d'essence ils ne vous refusent pas cela nous est jamais arrivé bien entendu nous demandons ou nous prenons du carburant de préférence et aussi a tout les péages d'autoroute vous vous servez il y a mème souvant un tuyau, a tunis nous sationons dans la centre sur le parking john kenedy a cote du palais des congrès souvent nous sommes mème gardé par la police qui passe la nuit dans leur voiture pour surveiller, évitez quand mème de dire a tout les vents que vous ètes une femme seul je ne pense pas que vous risquez grand chose mais bon il y a des cons partout mais pas plus qu'en france bon voyage andré
Dedmoun

Similar discussions

You might also like