Voyager en voiture au Mexique: risque de vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Je me suis fait déconseiller d'aller passer 2-3 mois au mexique avec ma voiture car il y a beaucoup trop de vol et que les assurence ne veulent pas nous assurer ... ( dans mon voyage je planifie de rester 2 semaines ici, 2 semaines la sans trop savoir ou je m'en vais la cote ouest m'attire mais les endroits bourré de touristes moin ) je vous remercies d'avance ... HO ! et je voyage avec ma copine ! merci encore ! Jonat
JP Jpfrene Veteran ·
Comme dans tous les pays, il faut être prudent et ne pas exposer ses "richesses", je pars régulièrement en Afrique noir avec mon vehicule sans jamais avoir de problème. Actuellement je suis à Acapulco ou il y a pas mal de Quebecois ( retraités) venus avec leur voiture. Honnêtement tu peux venir sans problèmes et surtout qu'avec un véhicule ça permet d'aller n'importe oû car prendre les bus c'est très contraignant
http://jean-paul.frene.over-blog.org
MA Maruja46 Globetrotter ·
Depuis 2001 je loue toujours des voiture et jamais de problémes je pense ausssi qu'il n'y a pas trop de risque de vol de voiture du moins pas plus qu'ailleur
AK Akiraleshiba Regular ·
J'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères du Canada qu'il ne fallait pas s'arrêter sur la route pour les barrages policiers, mais plutôt se présenter au poste de police le plus près car les policiers pratiquent l'extorsion.

Après le gouvernement du Canada a tendance à être un tantinet alarmiste donc impossible de savoir si c'est réellement courant.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
MA Maruja46 Globetrotter ·
Faut pas tout écouter. Si tu fais çà en France il t'arrive quoi? Il y a des postes entre chaque comté, si l'on peux comparer cela aux usa ou canton si l'on compare çà a la france, on ralenti et c'est tout il jettent des fois un yeux de leur guérite des fois méme pas pour les controle je me risquerais pas a franchir le controle
GA Gaston57 Veteran ·
salut

Il est vrai que les assurances canadiennes ne sont pas valides pour nos automobiles qui se rendent au Mexique, mais vous pouvez en prendre une au Texas en court de route vers votre destination Mexicaine pour assurer votre automobile au Mexique.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
PO Poema Regular ·
Lors de notre dernier séjour au Mexique....nous nous sommes fait arrêter sur notre route vers Ek Balam..... Nous avons eu une inspection des plus complète de notre véhicule avec tout son contenu......

Mon conjoint et moi....avons tout simplement bien et même TRES BIEN OBSERVE le policier dans son inspection et tous ses mouvements.....inspection des sacs....appareil photos ...sac à mains.... question qu'il remettre tout en place!!!!😉 après inspection.......

Il faut tout simplement rester calme dans ces situations et collaborer avec eux....avec un sourire et surtout quelques mots en espagnol....c'est toujours apprécié.....et ça permet un certain échange......😉

Soyez toujours prudents....et n'exposez pas vos ''Richesses''....comme il a été dit dans une réponse précédente.....c'est plus sage......

Bon Voyage et surtout Belles découvertes!!!!!!
VA Vaca Regular ·
tu doit IMPERATIVEMENT t arreter au controle, ca rigole pas si tu passes quand ils te demandent de t arreter, ils peuvent mitrailler ta voiture tout les jours il y des policiers qui decedent pour la guerre au narco... donc pas de blagues et beaucoup de respect

Vaca
manu

Similar discussions

You might also like