Voyager en voiture au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes une association et pensons acheter une voiture pour la revendre ensuite au Sénégal, le but n'est pas de gagner de l'argent mais de descendre un maximum de matériel et récupérer l'argent du véhicule. Quelle est la manière la plus simple de procéder, faire une exportation du véhicule dans le pays d'origine ou bien mettre le véhicule au nom de l'association et faire l'exportation une fois au Sénégal si c'est possible ? Merci de votre aide
JA Janinejirou Veteran ·
Vous ne pouvez "sénégaliser" une voiture que si elle a moins de 8 ans et les frais de dédouanements sont d'à peu près 52% de la valeur Argus du véhicule
MA Manguifi ·
Merci Janine,
MI Mimocla ·
Vous ne pouvez "sénégaliser" une voiture que si elle a moins de 8 ans et les frais de dédouanements sont d'à peu près 52% de la valeur Argus du véhicule

Bonjour Janine;je m'adresse à vous car vous avez l'air de connaitre le sujet.Ma voiture a plus de 10 ans, et j'aurais voulu partir par la route pour la laisser ensuite à mon beau père;j'en déduis donc que ce n'est pas possible !.
JA Janinejirou Veteran ·
eh non!! pas possible!!
TE Terangandar ·
oui cé possible si la voiture a moins de 8 ans
ZO Zozolito ·
bonjour!! Dites moi SVP il s'agit de compter a partir de la date de la premiere mise en circulation de la voiture ? Merci
NO Notoudou Regular ·
bonjour!! Dites moi SVP il s'agit de compter a partir de la date de la premiere mise en circulation de la voiture ? Merci

bonjour, c l'année qui compte, pour cette année, il faut un véhicule de 2006 , (peu importe le mois) c l'année qui compte !! pour la valeur de la douane, il faut compter à peine 50 % de la valeur argus en france !!

j'ai fait cette opération en septembre 2013, sans soucis !! @+ patrick
😎 😄 😎

Similar discussions

You might also like