Voyager enceinte en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
je viens d'apprendre que je suis enceinte et nous avions prévu de partir en thailande de mi sept à mi oct . Nous partons en voyage organisé en bus et ensuite on comptait se débrouiller de par nous même sur l'île de ko chang!

Je ne serais qu'à 2 mois de grossesse! Est-ce dangereux pour moi et surtout pour le bébé ? Nous allons faire des centaines de km en bus et puis je ne pourrais pas prendre les cpés antipaludéens!(PAS OBLIGATOIRES MAIS BON)

Notre voyage est prévu depuis des mois et il n'est pas remboursable! Toutefois, je ne veux pas prendre de risque!!! Quelqu'un peut-il me renseigner?
CL Cleopatra ·
je reviens de Thaïlande, c'est un pays où il est facile de voyager (routes, trains, avions...) et dont les grandes villes sont bien équipées en infrastructures (hôpitaux...).Concernant le traitement anti-paludéen, moi je n'en ai pas pris, sur les conseils d'un médecin car seules quelques zones reculées sont infectées.Pour l'instant, je croise les doigts...Maintenant, est-ce prudent de faire du car lorsqu'on est enceinte? A mon avis non, surtout pas les 3 premiers mois...Il faut poser la question à votre médecin, lui seul pourra vous fournir une vraie réponse.(Sur certaines îles, notamment Koh samui, il y a des moustiques porteurs de la dengue...risque de très forte fièvre, désydratation....)
Cléo(;))
TH Thuan Globetrotter ·
je ne crois pas que il faut s'en faire de trop .. déjà c'est un heureux évènement .. de surplus de baigner dans les eaux du golf du Siam , ne peut que faire du bien a tout le monde .. quant au bus pour voyageurs ils sont confortables .. et me pas oublier que il n'y a pas que les femmes ocidentales qui sont porteuse de vie .. La seule recommandation a faire est de bien se protéger du soleil ..( tropical ) et un bon anti moustique .. mais ca va pour tout le monde .. sur kho chang il y a également un petit hôpital .. juste pour la bonne conscience .. bon trip a vous 3 !! photo des bus ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Parvat Globetrotter ·
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le profil de nononanou et... sexe: Homme 😉 Nono s'inscrit, et Nanou discute? A ta place je partirais. La Thailande est quand même beaucoup plus securisant, plus confortable, que les autres pays d'ASE... Bon voyage! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TH Thailsacien Veteran ·
Félicitations pour cet heureux événement. Ça me ramène quelques années en arrière : voyage en Thaïlande avec mon aînée qui avait 1 ans et avec mon épouse enceinte de 6 semaines (11 semaines à la fin du voyage). Bangkok - Nahon Pathom - Pitsanoulok - Pichit (en avril, 40 °C à l'ombre en moyenne) - Koh Chang (1 semaine) - Suratani - Krabi - Koh Phi Phi (1 semaine) - Trang. Trajet Bangkok - Suratani effectué en train. Voilà pour les conditions de voyage.

Le voyage organisé en bus risque d'être un peu plus fatiguant (genre départ à l'aube, vous avez 2 heures pour visiter ce temple ! Han Deui, Han Deui...)

Pour le palu, je me mets à genoux pour vous supplier : NE PRENEZ RIEN !!

Voyez les discussions qui ont déjà eu lieu à ce sujet, notamment http://voyageforum.com/...tring=plasmo;#262555

Détail intéressant : il n'y a pas de moustiques à Bang Bao, au sud de Koh Chang.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PT PtiteSophie ·
Euh, le risque zéro, cà n'existe pas, jamais, nulle part au monde, pour personne, depuis la naissance... 🙂Bien sûr que tu peux aller en Thaïlande! Suis ton rythme, prends le temps de te reposer entre les aventures, écoutes-toi. Le seul truc à penser, c'est effectivement de se protéger des moustiques.

Non, non, ce n'est pas la seule chose à laquelle tu peux penser😉 : toi, ton homme, ta grossesse, votre enfant, ta future famille, bref, je te souhaites pleins de belles choses et de profiter de ton voyage. Le seul risque énorme que tu prends, c'est de rentrer ravie et éblouie de ton voyage, pleine de souvenirs. Si tu as des questions plus "techniques", tu peux m'envoyer un message privé si tu veux

Voilà, bon voyage Sophie

Similar discussions

You might also like