Voyager enceinte au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous devions partir aux philippines au 21 avril au 8 mai, voyage sac à dos. Seulement voilà, un troisième invité est en train de grandir dans mon ventre et le gynéco nous a vivement déconseillé de se rendre dans ce pays. Le palu y est effectivement présent et le traitement préventif n'est pas compatible avec une grossesse. Nous essayons de trouver une nouvelle destination plutôt proche de la france et où le palu n'est pas présent. Le maroc est un destination qui nous attire depuis quelques temps, mais hors mis la "tourista" je voudrais savoir s'il existe d'autres risques sanitaires et notamment les maladies transmises par les moustiques. Les endroits où nous voudrions à priori nous rendre seraient: les dunes de merzouza, les gorges du todra, les cascades d'ouzoud et essaouira, Avec un passage éclair à Marrakech, les villes ce n'est pas trop notre truc. Merci d'avance pour vos infos lili
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Non, il n'y a aucune risque sanitaire lié aux moustiques au Maroc. Pas de problèmes pour une femme enceinte.

Pour éviter la turista, éviter de manger des crudités, quand on n'est pas sûr de leur bon nettoyage auparavant. Eviter aussi les glaçons et boire l'eau minérale en bouteille. Se laver les mains avant de manger.

Bref, des règles d'hygiène classiques ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Je viens simplement confirmer ce que vous dit le membre LACALO! je vis au Maroc, ma femme vient d'accoucher, il n'y a rien d'autres a faire, après avoir respecter strictement les régles d'hygiène. Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LE Lemarensin Regular ·
Salut a vous deux (et un peu plus!!!!!) Pour ce qui est du Maroc pas besoint de vaccin (genre fievre jaune )moustic ??? cela fait des années que nous allons au Maroc et nous nous sommes jamais fait piquer .De ce cotélà vous pouvez partir tranquille. Perso si vous voulez voir une belle région Faites; Marrakech, Ouarzazate, Skoura, Boulmane du Dades (les gorges Dades et Todra ) continuer sur Erfoud, Rissani , L'erg Chebbi Merzouga .Retour par Rissani, la nationnale 12 sur Tazzarine, Nekob, arrivée sur la vallée du Draa (descente sur Zagora ) ou remontée sur Agdz, Ouarzazate , Ait-Benhaddou puis le col du Tizi N'Tichka sur Marrakech . regardez ce circuit est sur mon blog ci dessous ci cela peut vous donner des idées .(achetez la carte routiere en (france) du Maroc c'est la 742 de chez Michelin (Tout ce circuit peut se faire avec un vehicule NON 4/4 ) Bon futur voyage Cordialement André le lien>> http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
LI Liliced Regular ·
Merci à tous les trois pour vos réponses. lili
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...
HO Honneur ·
l itinéraire choisi est important.il n y a aucun risque pour votre santé . Bon voyage
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour que dire de plus , sinon bon voyage ! circuit Marrak , Ouarzazate ( Aït Ben Addou ) vallée des roses , Merzouga , retour par Zagora , vallée du Dra ...c'est top , à mon avis ! si vous voulez des adresses sympa , je peux vous donner cela en MP . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

You might also like