Voyager l'Équateur en solo au féminin: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Quelqu'un a t il des informations sur la sécurité en Equateur pour une femme seule , je ne parle pas espagnol . J'ai envie de visiter ce pays quels conseils me donneriez vous ? Merci Agnès
Agnès
SA Sandralatte Regular ·
Salut Chausey

J habite à Quito, je suis équatorienne mais j ai habité aussi en Canada et je peux te dire que Quito ce n est pas très différente de n importe quelle ville grande. Il faut faire attention même que tu ferais à Paris ou n importe quelle grande ville.

J ai une petite maison d ébergement et les filles que sont restés avec nous n on pas eu trop de problèmes. Mais malheureusement je dois te dire que les touristes sont un target pour les voleurs. Le plus conseillé c est de n amener plus que tu aurais besoin chaque jour.

Beaucoup des filles qui voyagent seules prennent quelque heures de classes d espagnol (a peut prés 5$USA l heure, un a un). Mais si tu parles anglais ça peut aider ici. Le meilleur ce de rester quelques jours à Quito pour se climatiser a la culture si tu as trop des craintes. Il y a beaucoup des jeunes filles que visitent l Equateur et ce n est pas difficile de trouver des autres comme toi et échanger de l info ou même partager partie du voyage.

Avec un peut du sens commun tu ne devrais avoir aucun problème.

J espère avoir aidé un peux.

Bon chance avec tes préparatifs!
sandralatte
AM Ametill ·
Bonjour,

J'ai voyagé 6 semaines en Equateur, sac à dos/guest houses basiques / transports locaux : pas de danger particulier, se contenter de prendre les précautions classiques, comme ailleurs :)
CH Chausey365 ·
Merci de ta réponse ! Au risque de paraitre naive, qu'appelles tu les précautions de base ? (Horaire de sortie le soir ? quelle qualité d' hotel ? ) Côté argent( liquide ) et passeport billets avion , comment as tu fait ?

Et , as tu rencontré des gens ( autres routards , ou locaux ) facilement ?

Merci de tes réponses

Agnès à Angers
Agnès
AM Ametill ·
Précautions d'usage classiques : - pas de signes extérieurs de "richesse" (la peau blanche suffit déjà assez à faire penser que vous êtes "riche"). - tenues conformes aux moeurs locales, rien de bien compliqué - veiller à ses affaires sans avoir l'air de s'en préoccuper plus que ça (inversement, l'attitude parano laisse penser que vous avez dans votre sac quelque chose de précieux, même si ce n'est pas le cas). Rien d'important ne doit pouvoir vous être volé sans que vous vous en rendiez compte : passeport et carte de crédit toujours sur soi de manière pas facile d'accès (on évite poche arrière etc, on préfère éventuellement la pochette fine et non visible qui se met autour de la taille sous le tshirt)

Le vrai bémol pour moi ça a surtout été les taximen qui harcellent du matin au soir dans pas mal de villes : lje ne compte pas le nbre de coups de klaxon par jour lorsqu'on se balade dans les rues et qui semblent vouloir dire "viens dans mon taxi". J'ai évité au maximum de les prendre, comme partout sur terre. Mais en cas d'exception (pas le choix), s'informer des tendances de prix "normales" pour le trajet que vous voulez faire. Ne pas se laisser avoir par ceux qui font semblant de se perdre et font des tas de détour pour justifier une augmentation de tarif.

Au-delà de ces aléas classiques propres aux tourisme dans tous pays, à divers degrés, rien de spécial à signaler :) Lieux : Quito, Otavalo, Cuenca, Loja, Quilotoa (je recommande fortement), Banos, Galapagos (recommandation forte : réserver avec à l'avance une croisière, il y a divers budgets. Rien à dire, c'est la meilleure manière de découvrir les Galapagos, sinon vous allez être très limités, si j'y retourne je ferai ainsi. Si vous êtes nombreux ou vous mettez en contact avec d'autres voyageurs, la location d'un bateau avec équipage peut être une option intéressante)
AM Ametill ·
Dans les guest houses il est très facile de rencontrer des gens, et de même dans la rue, j'ai plusieurs fois sympathisé et longuement discuté avec des personnes locales
CH Chausey365 ·
Merci beaucoup de ta réponse , c'est sympa ! Très bon WE . Agnès
Agnès
SA Sandralatte Regular ·
Bonsoir Chausey

Je voulais juste te demander si tu as reçu un mail privé date le 25 Avril car autre personne m’a dit que elle n’avait pas reçu mes messages, je ne sais pas si ça marche ou non. D’être le cas je suis très désolé.
sandralatte
CH Chantal11 Regular ·
BONJOUR AVEZ VOUS FAIT votre voyage comme prévu? J'attend vos impressions merci d'avance chantal

Similar discussions

You might also like