Voyager l'Équateur et le Guatemala en trois petites semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
J'ai prévu de partir trois petites semaines en Amérique de Sud ! Mes recherches me dirigent vers l Equateur et le Gwatemala. En trois semaines est ce possible ??? Je voyagerai en mode sac à dos / solo et donc à moindre cout (pension hotel pas cher transport en commun) si vous avez des bons plans ???? Le moins cher pour moi est d arrivé et de repartir de Gwatemala est ce possible de rejoindre facilement l equateur ?? Toutes les informations que vous pourrez me fournir me seront utiles !!! Merci par avance !!!!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

J'ai prévu de partir trois petites semaines en Amérique de Sud ! Mes recherches me dirigent vers l Equateur et le Gwatemala. En trois semaines est ce possible ???

3 semaines c'est totalement insuffisant voire impossible à moins de faire des déplacements en avion. Il faut prendre des connections avec les lignes aériennes de TACA ce qui risque de te coûter très cher.. Je ne connais pas l'Equateur mais vaut mieux consacrer les 3 semaines à visiter ce pays avec éventuellement une visite du Pérou. Mais même pour le Pérou 15jours c'est très juste pour faire Cuzco le Machu Pichu, Arequipa, Puno, Nazca etc... si tu habites en Guadeloupe le mieux c'est de passer par Miami ou bien par le Mexique puis prendre un vol pour Guatemala La Ciudad. Le mieux aurait été de passer par Cancun puis vol sur Flores afin de voir Tikal mais je ne sais pas pourquoi TACA a supprimé pas mal de rotations.. tu peux faire alors Cancun Guatemala La Ciudad puis visiter Antigua descendre en bus dans le Petén et voir Tikal. Mais si tu visites le Guatemala et que tu souhaires continuer vers l'Equateur par la route c'est quasi impossible il faut traverser le Panama et la Colombie et par avion cela risque de couter vraiment cher.. Gwatemala c'est le mot créole pour Guatemala 😉 😉 ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 3 semaines, ce serait plutôt l'un ou l'autre et quitte à faire 2 pays autant envisager des pays voisins: Guatemala/Mexique Equateur/Pérou
DH Dhelys ·
Merci pour vos reponses !!!

Je vais donc suivre vos conseils et me limiter à un seul pays ! MAIS LEQUEL ???? Pouriez vous me donnez vos prefenrences et vos experirences sur ces deux pays ou d autre d amerique centrale. En effet j'hésite entre l Equateur le Gwatemala (oui version creole gwada !!! lol) et aussi le Venezuela. J'ai choisi ces pays surtout en fonction du prix du billet !!!! Le moins cher serait le gwatemala je gagne 100 euros mais les autres rentre dans mon budget maximum pour le billet. J'aimerais savoir l interet pour ces trois pays et la facilité de voyager seule en sac a dos !! BREF JE PREND TOUTES LES INFOS QUE VOUS POUVEZ ME DONNER !!! Merci beaucoup pour votre aidre !!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Nos infos détaillées sur nos voyages dans ces pays sont sur notre site: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/index.html

Bonne prépa...

Similar discussions

You might also like