Voyager aux États-Unis avec l'automobile d'un ami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour mes amis et moi prévoyons voyager au états unis mais nous voulons utiliser l'automobile a la mere de mon ami . est ce possible ? y a t'il des document a apporté du genre assurance autorisation du proprietaire? devons nous avertir les assureur ? merci 😛
NI Nikky Globetrotter ·
bonjour mes amis et moi prévoyons voyager au états unis mais nous voulons utiliser l'automobile a la mere de mon ami . est ce possible ? y a t'il des document a apporté du genre assurance autorisation du proprietaire? devons nous avertir les assureur ? merci 😛

Une simple autorisation écrite du propriétaire du véhicule. Pour les assurances, la mère de ton ami a juste à leur téléphoner pour leur dire qu'elle prête le véhicule à quelqu'un. Ça lui coûtera une prime additionnelle de quelques dollars seulement.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ER Erijo Veteran ·
le prêt d'un véhicule ne signifie pas automatiquement une surcharge de prime

ton ami est déjà mentionné comme conducteur OCCASIONNEL sur le véhicule

il n'y a aucun problême

Occasionnel parce que la mère est, je suppose, la principal conductrice du véhicule puisqu'il s'agit de son véhicule.

La lettre peut aidé mais n'a aucune valeur comme tel

Le véhicule n'est pas rapporté volé donc il passera sans problême au douane USA

bon voyage et faie pas les fous😉

La police de USA n'entend pas a rire sur les routes
NI Nikky Globetrotter ·
le prêt d'un véhicule ne signifie pas automatiquement une surcharge de prime

Parfois ce n'est que quelques dollars (5$, 10$) pour une année complète, j'appelle pas vraiment ça une surcharge. 😇 Il faut quand même aviser les assureurs, mais ça ça regarde la mère de son ami, pas lui.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ER Erijo Veteran ·
la surcharge est: si on y va sur une base régulières et ou si on y va pour un très long séjour.

Si elle paye une surcharge qu'elle change de compagnie d'assurance 😎

elle n'a pas a aviser son assureur

vérifie tu verras

tu peux prêter ton véhicule à QUI TU VEUX sans aviser ton assureur

sauf que c'est toi qui est propriétaire et du véhicule et de l'assurance donc c'est ton dossier à toi qui sera touché en cas d'accident

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee

Similar discussions

You might also like