Voyager aux Etats-Unis avec des enfants qui sont pas les siens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je viens de m'y inscrire en voyant que vous êtes de bon conseiller, je m'excuse des fautes d'orthographe. Je vous explique ma situation au mois de juillet-août avec mon mari et mes enfants, nous partons à Los Angeles pour 10 jours pour l'instant tout va bien seul hic ma mère nous demande de partir avec ma sœur âgé de 15 ans et mon frère âgé de 9 ans ça ne me dérange pas, mais ça m'inquiète, j'ai peur d'avoir des problèmes avec l'autorité (douane, police...) ma grande sœur était déjà partie avec des enfants qui n'était pas les siens et elle avait eu des problèmes, je crois à la frontière USA et Canada, ils se sont fait arrêter par la police et la police leur a demander comment ça ce fait qui ont des enfants et ce n'est pas les leurs, ils les ont agresser et les ont fait passer pour des kidnappeurs d'enfants, ce jour la tout le monde avait peur, mais ils les ont laissé repartir heureusement ca c'est bien fini mais ma sœur m'a dit plus jamais elle part avec des enfants qui ne sont pas les siens. D'ou mon inquiétude donc je viens vers ou pour avoir de bons conseils.
RO Rouergate31 Regular ·
Demander aux parents des enfants un papier comme quoi ils vous les confient pour ce voyage et vous autorisent a prendre toutes le dispositions pour le bien de ces enfants( sanitaires)
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
AE Aenab ·
Demander aux parents des enfants un papier comme quoi ils vous les confient pour ce voyage et vous autorisent a prendre toutes le dispositions pour le bien de ces enfants( sanitaires)

Merci beaucoup pour la réponse c'est ce que je vais faire, j'espère que la bas ils sont pas trop embêtant.
RO Rouergate31 Regular ·
J'y suis allée plusieurs fois sans avoir été embêtée il ne faut pas croire tout ce que les gens racontent les officiers d'immigration ne sont pas des ogres surtout quand on a rien a se reprocher
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
AE Aenab ·
C'est un soulagement de lire sa, surtout après tout ce que j'ai entendu. Bon je vais pouvoir partir l'esprit tranquille. Vous penser que la photocopie de la carte d'identité de la mère et son livret de famille sera utile ?
RO Rouergate31 Regular ·
Pourquoi pas et rendre un assurance santé pour vos frére et soeur surtout car ils ne figureront pas sur la votre
AE Aenab ·
D'accord merci pour le conseil, mais l'assurance je la prend ou ? Désolé je ne connaît pas du tout
RO Rouergate31 Regular ·
mondial assitance ou allianz ou une assurance trouvée sur le net
AE Aenab ·
Merci pour l'info je vais me renseigner
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Par précaution, vous pouvez suivre les recommandations indiquées ici: https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/268/kw/children/sno/1 et notamment faire rédiger et signer un consentement parental aux parents (en anglais bien sur).
AE Aenab ·
Merci beaucoup pour l'info et le lien
RO Romarinette Regular ·
Bonjour! Nous sommes allé à New York avec nos 2 petites filles. Je m'étais renseignée auprès du consulat pour savoir si je n'aurais pas de problèmes. On m'a répondu que non, seul le passeport et l'ESTA suffisaient. Effectivement, on ne nous a rien demandé à la douane et tout s'est bien passé!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, 'Ne vous tracassez pas inutilement. Suffit simplement d'avoir une lettre d'autorisation des parents.

J'ai voyagé à New York avec un enfant qui n'était pas le mien (ma nièce) et l'agent frontalier ne m'a posé aucune question, ne m'a rien demandé, alors que ma nièce ne porte pas mon nom de famille, que c'était visiblement pas ma fille et qu'en plus elle est née en Chine!

Mais il faut une autorisation écrite, toujours! C'est normal de se faire questionner si Vous n'avez pas de lettre, car le travail des autorités est aussi de repérer les enfants portés officiellement disparus, s'ils ne le faisaient pas ça irait mal...

Faut pas dramatiser tout, ce n'est pas illégal de voyager avec les enfants des autres tant que leurs parents/tuteurs soient au courant 😇
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AE Aenab ·
Merci beaucoup pour les conseils, je vais prendre tout vos conseils en compte et je vous raconterai comment ca c'est passer.

Similar discussions

You might also like