Voyager l'Europe par train avec Eurail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde. Je cherche de l'information pertinente par rapport au réseau de train en Europe.

Est-il bien pour faire un voyage très complet, ce que je veux dire c'est que je ne veux pas simplement faire les capitales, mais je n'utiliserais pas le train tout les fois que j'ai un déplacement, par contre pour les grandes distances je le prendrais.

Autre questionnement que j'avais, c'était : Est-ce que nous avons le droit d'apporter notre vélo sur le train ? Car en effet, je suis en train de regarder la possibilité de faire les courtes distances 150+- km en vélo et les plus grandes que j'ai à faire en train.

Autre questionnement: Y-a-t'il des pays avec lesquelles je ne peux pas avoir de train (Je pensais entre autre à la Norvège et la Suède ?) ?

Dernier questionnement: Si la norvège fait parti du réseau, est-il facile de se déplacer en train; les villages qui pourraient me causer problème à mon avis serait : Bergen, Alesund, Geiranger, Fjarland. Certains parcs nationaux aussi comme Jotunheimen et Rondane.

Merci de vos réponses ! 🙂
CI Cisalpino Regular ·
Bonjour Maxime,

Autre questionnement: Y-a-t'il des pays avec lesquelles je ne peux pas avoir de train (Je pensais entre autre à la Norvège et la Suède ?) ? 🙂

Les trains en Norvège

NSB (Norges Statsbaner) http://www.nsb.no/home

Les trains en Suède

Gestionnaire du réseau principal http://www.banverket.se/sv.aspx
MA MaximeRG Regular ·
Est-ce que ce réseau de train norvègien est en lien avec EUrail, car je m'acheterais des passes de EUrail pour prendre le train car cela serait moins compliqué que d'avoir 10 sortes de billets pour différentes compagnies de train 😐.

Si vous pouvez m'indiquer certaines places où les EUrail passes ne sont pas acceptées, j'apprécierais beaucoup !

Merci ! 🙂
ME Meg2 Globetrotter ·
Est-ce que nous avons le droit d'apporter notre vélo sur le train ?

Dans certains trains oui, dans d'autres non, en proportion variable selon les pays.en France : voir fubicy.org > Conseils pratiques > Train+vélodans toute l'Europe : on trouve les horaires des traisn qui prennent les vélos grâce à Deutsche Bahn http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? en cochant l'option "Vélo admis"
MA MaximeRG Regular ·
Merci beaucoup meg2 pour cette information !
MA MaximeRG Regular ·
Désolé meg2, c'est parce que votre site semblait bien, cependant le moteur de recherche est très mal fait pour les touristes puisqu'on ne peut pas simplement entrer la ville, il faut la rue et d'autres informations ou bien savoir la gare. Je ne connais pas vos choses moi, je vien du Québec 🤪 !

J'aurais aimé avoir de l'information plus facilement sur la liste des trains pouvant avoir des vélos
ME Meg2 Globetrotter ·
le moteur de recherche est très mal fait pour les touristes puisqu'on ne peut pas simplement entrer la ville

euh, vous n'avez pas dû essayer, parce que ça marche très bien : il suffit de rentrer le nom de votre ville de départ et d'arrivée à droite de la case "Gare ou station" de préférence en VO (dans la langue du pays). Quand il y a plusieurs villes homonymes, un menu déroulant vous propose de préciser le choix. Quand il y a plusieurs gares dans une grande ville, si vous n'en sélectionnez aucune, vous aurez tous les trains desservant cette ville. Et quand on se trompe d'orthographe, un menu déroulant propose des noms de ville "voisins". Que demander de plus ?

Y a juste un minuscule défaut d'ergonomie, selon votre écran et votre taille de fenêtre: le bouton pour lancer la recherche est assez loin en bas à droite.

Les autres sous-menus sont optionnels, si vous cherchez des horaires de transports urbains en plus.

Il n'existe à ma connaissance pas de moyen de récupérer la liste complète des trains qui prennent les vélos en Europe, et quand bien même vous la trouveriez, elle serait difficile à exploiter, vu le nombre de trains concernés.

NB: il peut arriver que des trains acceptant les vélos ne sont pas signalés par Deutsche Bahn, si la compagnie ferroviaire du pays concerné n'a pas transmis ce renseignement à DB. Mais dans ce cas, ça veut dire que vous ne trouverez probalement pas non plus l'info sur le site web des chemins de fer de ce pays.
PI Pierreluc Regular ·
pour savoir dans quelle pays vous pouvez utilise l'eurail pass et savoir quelle eurail pass vous avez besoin allez sur ce site

http://www.raileurope.ca/index.html

Similar discussions

You might also like