Voyager à Hawaï en routard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour Nous revenons d'un voyage de 24 jours à Hawaii sur les îles de Hawaii, Kauai et Maui Nous avions réservé les voitures pour chaque île, 3 nuits à Hawaï et 2 nuits à Kauai Quelques conseils concernant le logement il y a très peu d'offre ! les ressorts sont très chers donc inaccessibles pour notre budget (mais nous ne serions jamais allés dans ce genre d'endroits) le prix minimum pour un hôtel simple est de 100 dollars la solution reste le camping mais pour ceux situés dans les states Park il faut avoir un permis à réserver uniquement en ligne, n'ayant pas de connexion nous y sommes allés au culot sans payer mais nous nous sommes faits virer une fois! il y a le camping sauvage mais difficile de trouver un endroit sur et sympa. et il n'y aura pas d'eau. La nourriture reste un problème , on aime bien bouffer nous les français et là c'est l'horreur, la bouffe hawaïenne est inexistante, reste les chinois, et la bouffe américaine on connaît mais on ne s'y habitue jamais. Enfin , une bonne carte est indispensable, celle du National géographic est excellent car les camping y sont indiqués. Un endroit à éviter sur Kauai est le kumu camp sur la cote est, c'est crad, les 4x4 roulent sur la plage, les tentalows sont très vétustes et moches.et c'est 80 dollars la nuits. bon voyage. cm
christian michel
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, j'ai fait les 4 îles principales d'Hawaii en février 2015 et j'ai été déçu dans l'ensemble. J'ai fait du camping sauvage, dormi dans la voiture, c'est très difficile de trouver un endroit ou passer la nuit . Je me suis fait réveiller plusieurs fois par la police, pas de PV mais bon . J'ai été déçut par les paysages par rapport à la réunion . La nourriture est hors de prix, les hôtels 400€ la nuit, les airbnb 100 €. J'ai préféré Kauai aux autres îles.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les voyages réservent toujours des surprises mais a lire ton compte rendu on dirait que vous n'aviez rien lu sur la vie à Hawaï avant de partir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ER Erjome Globetrotter ·
Aloha Louis

Tu as raison Louis la préparation est fondamentale et fait partie des plaisirs du voyage. C'est uniquement après que l'on décide d'y aller ou pas sinon on risque d'être en effet déçu ou d'avoir de mauvaises surprises. Si dès les préparatifs on n'est pas séduit par les sites ou que l'on découvre que l'on n'aura pas le budget nécessaire pourquoi y aller ??? C'est un point que personnellement je n'arrive pas à comprendre surtout de nos jours avec internet. Pour y avoir consacré 4 semaines aux 4 îles principales l'été 2013 et passé 6 mois à le préparer Hawaï reste pour moi un excellent souvenir même si je n'ai pas l'intention d'y retourner dans l'immédiat car le monde est vaste. Après c'est sûr ce n'est pas une destination économique et y aller en "routard" va nécessiter de camper et / ou trouver des petits logements de type airbnb. Sinon les hôtels sont dans les 100$ env mini selon les lieux et période. Attention la saison (vacances, fêtes de fin d'année, compétition de surf etc...) a son importance car ces prix peuvent facilement doubler ou tripler. Rien de plus facile il suffit de regarder par curiosité sur les sites de réservation hôtelière pour se faire une idée avant de valider son voyage. Idem pour les locations de voiture. Pour la nourriture il y a de multiples snacks et petits restaurants locaux avec des plats sympas et bien sûr les innombrables restaurants asiatiques, pizzas et chaines US. Mais c'est sûr la gastronomie n'est pas le point fort de cette partie du monde.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
SA Sapinal ·
bonjour, Oui nous avons lu des choses sur Hawaï mais le guide lonelyplanet est nul car il n'y a aucun tuyaux concernant le logement. Nous sommes habitués au "guide du routard" qui est un vrai guide de voyage avec des adresses de logement , de restau , des conseils et les choses à voir bien sur. Et puis le voyage c'est aussi découvrir par soi même un pays, n'est ce pas ? Il n'y a pas de guide du routard pour Hawaï. C'est sur que le lonely planet ne va pas raconter que les hawaïens aspergent les accotements des routes au glyphosate et qu'ils roulent tous avec de gros pick up V8 qui consomment 20 litres aux 100, que l'urbanisation mange l'archipel et qu'il y a des espèces envahissantes. (je m'écarte du sujet mais je suis sensible à l'attention que portent les habitants d'un pays à l'environnement puisque je suis garde forestier ) Nous nous sommes posés quand même la question: comment aurait évolué cet archipel s'il n'avait pas été annexé par les USA? car il y a un truc qui cloche là bas: des polynésiens qui vivent à l'américaine et qui bouffent des hamburger et des litres de coca, quelle tristesse. On ne pensait pas que les polynésiens étaient si peu nombreux et qu'ils avaient tant perdu leur culture. C'est dommage mais c'est notre impression. christian
christian michel
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ton critère que je juge t'avoir principalement surpris est le prix élevé des hotels. Booking.com et Trip advisor pour n'en nommer que deux t'aurais informé. Quand a la bouffe, tout ce qui est "américain" au sens très large n'arrive pas à la cheville de ce qu'on trouve ne France. Peut-être que pour toi c'est une découverte ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DE DeuxEvades Regular ·
bonjour Nous revenons d'un voyage de 24 jours à Hawaii sur les îles de Hawaii, Kauai et Maui Nous avions réservé les voitures pour chaque île, 3 nuits à Hawaï et 2 nuits à Kauai Quelques conseils concernant le logement il y a très peu d'offre ! les ressorts sont très chers donc inaccessibles pour notre budget (mais nous ne serions jamais allés dans ce genre d'endroits) le prix minimum pour un hôtel simple est de 100 dollars la solution reste le camping mais pour ceux situés dans les states Park il faut avoir un permis à réserver uniquement en ligne, n'ayant pas de connexion nous y sommes allés au culot sans payer mais nous nous sommes faits virer une fois! il y a le camping sauvage mais difficile de trouver un endroit sur et sympa. et il n'y aura pas d'eau. La nourriture reste un problème , on aime bien bouffer nous les français et là c'est l'horreur, la bouffe hawaïenne est inexistante, reste les chinois, et la bouffe américaine on connaît mais on ne s'y habitue jamais. Enfin , une bonne carte est indispensable, celle du National géographic est excellent car les camping y sont indiqués. Un endroit à éviter sur Kauai est le kumu camp sur la cote est, c'est crad, les 4x4 roulent sur la plage, les tentalows sont très vétustes et moches.et c'est 80 dollars la nuits. bon voyage. cm

On a fait Kauai en camping et Big Island en Airbnb et clairement les airbnb n'étaient pas cher car nous avions un faible budget. Alors oui c'est cher mais si on cherche bien on peut se débrouiller 🙂
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/

Similar discussions

You might also like