Voyager à l'île Maurice avec un bébé de quatre mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vais partir à maurice avec un bébé de4 mois début juillet 2008, je me demandais si les températures étaient réellement supportables pour un bébé (en principe je crois que c'est l'hiver ?) et s'il y avait des ptites bêtes dont il fallait se méfier? et si le chikungunya sévissait toujours ?? merci pour vos réponses, j'espére que vous aurez un peu de temps à m'accorder car tout cela me tracasse un peu, j'ai tellement besoin de vacances et repos, que cette destinatio me semblait idéale et plus le départ se rapproche plus je me pose de questions!
MO Morice2008 ·
Je vous rassure tout de suite….il n’y a absolument pas de risques de Chikungunya dans l'ile. !!!Il n’y a aucun risque de contamination. La maladie a été complètement éradiquée. En effet la température est supportables pour un bébé (il faut prévoir des vêtement pour lui garder au chaud). Si vous avez besoin d’autres info n’hésiter pas a me contacter Amicalement, Morice2008😎.
L’île Maurice ne s’offre qu’à ceux qui prennent le temps de la découvrir
MI Missfred974 Regular ·
Pas de problème en effet au niveau sanitaire. Pas de maladie particulière, pas de bébêtes dangereuses. Peu de moustiques à cette période. Par contre prévoir qu'il fera frais (en ce moment à la Réunion on a des températures oscillant entre 13 et 25° selon les jours).
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr
SH Shubi1406 Regular ·
Partez tranquille!!!!!!!!

Juste une question qui peut servir pour d'autres! Pourriez vous nous expliquer votre mode d'organisation concernant bébé! Qu'emmenez vous? Formalités pour l'avion etc etc!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
MA Mamanspeed ·
Merci pour vos réponses, en fait, j'ai prévu d'emmener le cosy (qui fait siége voiture pour ne pas en louer un la-bas) ainsi que le lit pliant et un transat avec ombrelle, coté vêtements je vais prendre des affaires légeres d'été et plus chaudes pour les nuits dont les turbulettes, ainsi que de la lessive pour bébé en bouteille (dans ma valise!!), mais j'ai encore des choses à régler car on ne peut pas appliquer d'anti moustiques à un bébé (je ne pense pas qu'il y en aura bcp mais on ne sait jamais), et puis racheter des moustiquaires pour le cosy et le lit. L'avantage de partir en juillet s'est qu'il fait déjà chaud en France donc il sera déjà acclimater, et puis j'ai fait faire son BCG et deux injections pour le tétanos diphtérie etc... (je ferais la 3 eme au retour, le pédiatre dit que ça suffit 2). Je l'allaiterai encore pendant la durée du voyage pour éviter de courir après le lait en poudre et surtout l'eau car même si elle est de bonne qualité il vaut mieux de l'eau en bouteille! Enfin, je prends les coordonnées du pédiatre de la clinique Darné.....auriez-vous des conseils à me donner par rapport à mes préparatifs ?? et puis côté bébétes je me demandais si on trouvait des scolopendre à Maurice ? ou un genre qui pique dangeureusement ? merci.
SH Shubi1406 Regular ·
je trouve que vous êtes tres organisés! 🙂

Ce qui me fait peur c'est le supplément bagage à l'aéroport! 🏴‍☠️

Si vous recherchez d'autres infos, j'ai essayé de les condenser sur mon site perso sur Maurice!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
PO Pologne Regular ·
rbonjour, a mon avis il y a plein d'endroits en france pour se reposer au mois de juillet sans imposer a un enfant de 4 mois un long voyage et sans fatigue supplémentaire pour toute l'organisation. De plus, je pense que l'on pose les questions avant de réserver, il ne sert plus à rien de s'inquiéter après avoir décidé le voyage. je constate régulièrement sur ce site que les jeunes mamans disent s'inquiéter pour leur bébé quant au voyage, climat, nourriture, mais elle ne sont pas prêtes à renoncer au voyage qui leur plaît. bon voyage quant même. A propos à l'Ile MNaurice il y a aussi des bébés, donc lits d'enfants et pourquoi pas son armoire sur l'ile il pourrait y avoir des bêtes !
l.meyer
MA Mamanspeed ·
Merci pour votre charmante réponse qui est un peu agressive mais très juste dans le fond, je ne vais pas vous raconter ma vie, mais une maman ne fait tout ce qui lui plait quand elle vit avec un homme.........car l'homme existe lui aussi et puis comme vous le dites si justement, j'essaie de me rassurer sachant que je psychote un peu (mais en tant que jeune maman il parait que c'est normal:)).Et comme vous suivez les conversations vous savez que le chik est arrivé dans le sud de la france et en Italie:). Enfin, si un quelconque risque sérieux pour le bébé se présentait je n'hésiterai pas une seconde à tout annuler même à l'aéroport, alors l'égoïsme n'est pas mon principal moteur pour se périple, mais bel et bien l'Amour pour le Papa (qui doit accepter progressivement les soucis pour bébé). Je connais l'île maurice par ailleurs et il est vrai qu'hormis mes récentes craintes, je trouve cette île délicieuse.
GI GilesB Globetrotter ·
Enfin, si un quelconque risque sérieux pour le bébé se présentait je n'hésiterai pas une seconde à tout annuler même à l'aéroport, alors l'égoïsme n'est pas mon principal moteur pour se périple, mais bel et bien l'Amour pour le Papa (qui doit accepter progressivement les soucis pour bébé).

Voila une attitude sensée. Heureusement, tu n'auras pas à annuler ton séjour. Les risques sanitaires sont véritablement inexistants en juillet. N'oublie pas de prévoir des vêtements chauds pour les soirées. Il peut faire assez frais.
MA Mamanspeed ·
Merci gillesB, j'ai pu lire vos réponses sur d'autres questions et je constate que vous êtes objectif (car certains semblent confondre forum et site moralisateur). De toute façon, je réfléchis encore..mais nous avons des amis sur place qui ont des enfants et certains du même âge que le notre, alors cela tend à me tranquiliser, à la différence qu'ils sont nés la-bas...
MI Missfred974 Regular ·
Nous habitons la Réunion et allons donc souvent à Maurice,

En juillet c'est l'hiver austral, qui dit hiver dit moustiques quasi inexistants, ne fais donc pas une fixette là dessus. Au niveau températures n'oublie pas que tu risques d'avoir des températures assez fraîches (rien à voir avec la pleine saison d'été en métropole), à l'heure où je te parle, par ex, à la Réunion, je suis en jean, tee shirt+ gilet + veste en jean, chaussettes et baskets. Et le soir nous avons carrément la couette, les températures peuvent descendre jusqu'à 13°. Ne t'attends donc pas à des températures excessives. De même l'eau sera fraîche, si vous voulez baigner bébé un petit lycra ne sera pas du luxe. Bon voyage!
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr
MI Missfred974 Regular ·
Ah pour les cent pieds (scolopendres), je n'en ai jamais vu particulièrement à Maurice, enfin après tout dépend où tu loges, si tu es en hôtel il n'y a aucune bête, si tu es en gîte cela peut être différent, mais bon de manière générale je n'ai jamais croisé d'indésirables à Maurice.(et quand bien même, le cent pied n'est pas agressif, il suffit de le prendre dans une pelle et de le jeter dehors)
DI Didram ·
bonjour,

J'abonde dans le meme sens et vous rassure que ni vous ni votre bebe ne courent aucun risque de chik...la maladie a ete completement eradiquee. Pour les insectes etc....rien a craindre c'est l'hiver australe ( rien a craindre 23-25 sur les cotes) en ce moment et vous ne les verrez meme pas.
MA Mamanspeed ·
Merci, en effet cela me rassure. j'ai du mal à imaginer maurice en hiver austral je l'ai tellement fréquentée avec de fortes températures.🙂
CA Cat0475 ·
bonjour je pars à l'ile Maurice en mars avec bébé de 7 mois et enfant de 27 mois. comment s'est passé votre séjour?? je vais soit au club med soit à la pirogue. dans quel hotel étiez-vous? auriez-vpous qlq conseils à me donner? merci
TR Tripmaman ·
De retour aujourd'hui, je vous rassure le voyage s'est fort bien passé : toutes les commodités sont disponibles à Flic en flac et l'hotel la pirogue est un hôtel de charme (celui que j'ai préféré au visu). Nous avions loué un appartement (3 chambres dans une résidence avec piscine). Par contre le temps était éprouvant en raison de la forte chaleur (je suis pourtant habituée aux destinations tropicales) et je vous conseille de vous munir d'une moustiquaire pour recouvrir la poussette .
CA Cat0475 ·
je ne pensais pas qu'il faisair aussi chaud, je vais peut-etre décaler mon séjour alors. en tout cas merci.
MA Mad74 ·
Avec les bébés, faites attention à la CLIM dans l'avion ! Prévoyez des habits chauds (ou turbulette...) Alain
TR Tripmaman ·
Je viens de Maurice où je suis partie avec mon fils de 4 mois début janvier. Les températures étaient rudes (très chaud et humide) mais tu auras un temps plus clément en juillet. Plus de problème d'épidémie due aux moustiques. toutefois je te conseille de partir avec des précautions: en ce qui me concerne, j'avais du mousticologne, une moustiquaire(c'est l'idéal) pour la poussette et une veilleuse anti-moustiques pour la chambre. Résultat, zéro piqures et un bon séjour.
MA Mamanspeed ·
Bonjour, mon séjour en juillet 2008 c'est très bien passé avec mon bébé En effet, nous étions très bien logé et j'allaitais mon petit, donc aucun besoin de faire des courses! côté moustiques j'avais tout prévu (veilleuse, moustiquaires.........) mais nous avons eu un véritable déluge pendant 15 jours. Du coup, nous nous sommes surtout reposés. Nous connaissons assez l'île pour avoir préféré cette fois ci le confort de l'hôtel.L'avion s'est extrêmement bien passé puisque à 4 mois il dormait encore bcp! Nous devons peut être y retourner au mois de décembre, mais je me demande comment est la situation sur place avec la grippe A ?? quelqu'un peut-il me répondre ?

Merci mamanspeed
GI GilesB Globetrotter ·
mais nous avons eu un véritable déluge pendant 15 jours.

Pas de chances ! 😕
SG Sggd ·
Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum et je découvre vos messages qui m'intéressent beaucoup. Je pars avec mari et bébé (3.5 mois) à Maurice à la fin du mois de novembre. J'aimerais savoir si vous avez eu recours au baby-sitting sur place et si vous aviez des conseils à me donner à ce sujet. Je résiderai au Mauricia, près de Grand Baie, et je me demandais si je pouvais faire appel à une baby-sitter en particulier (si vous avez des personnes à me recommander, je suis preneuse!). Par ailleurs, pouvez-vous me donner la marque de votre veilleuse antimoustiques? Celle que j'ai achetée pour passer l'été en France avait été totalement inefficace ! Merci beaucoup d'avance.

Similar discussions

You might also like