Voyager l'Inde du Nord au delà de ses temples et palais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Ses Temples, ses Palais, ses Forts, ses Musées, ses Tombeaux. Tous aussi beaux et fascinants les uns que les autres.

Voilà ce que mon imaginaire me décrit en Inde du Nord.

Mais y a t'il dans cette région des endroits un peu plus "fun" ?

C'est à dire :Des marchés colorés.Des villes qui grâce à leur atmosphère et leur ambiance permettent d'y rester 2/3 jours juste pour y flâner.Des villes avec une vie nocturne intéressante.Des coins avec de jolis paysages (par opposition à la jolie architecture 😏).Des villages en campagne.Merci.
TH Thartampion Regular ·

Des marchés colorés.

OUI

Des villes qui grâce à leur atmosphère et leur ambiance permettent d'y rester 2/3 jours juste pour y flâner.

OUI

Des villes avec une vie nocturne intéressante.

NON

Des coins avec de jolis paysages (par opposition à la jolie architecture 😏).

OUI

Des villages en campagne.

OUI
GR Gregoh Regular ·
Salut wapéritivo. Effectivement...l Inde c est aussi tout ca, et pas seulement les vieilles pierres...heureusement qu un Voyage en Inde ne s arrete pas a la visite du taj mahal et quelques beaux temples!!!

Le marchés colorés tu les trouveras partout. des villes tres agréables ou il fait bon flaner également (Particulierement le rajasthan, Bundi pushkar, udaipur etc...et des villes de UP ou madhya pradesh également (orcha, kajuraho, gwalior etc...)

les paysages....entre le désert du thar a l ouest du rajasthan, la plaine du gange et l himalaya (de ses premiers reliefs a haridwar ou rishikesh, ou plus haut, au ladakh ou les paysages deviennent carrément lunaires....le nord est déja tres riche en paysage!! des villages en campagne....oui bien sur, oublions pas que l Inde est encore très rurale (gandhi disait :"l ame de l Inde reside dans ses villages).

par contre pour la vie nocturne....c est quand meme assez calme , a part Delhi qui bouge bien et de plus en plus... (je parle pas de Mumbay ou Bangalore...on reste sur le nord de l Inde) mais ca reste assez localisé, et relativement reservé aux riches et aux classes moyennes. d une maniere générale, l Inde se leve tot et se couche tot (sauf pendant les fetes et pelerinage....) Et si vraiment tu veux faire la fete il y a toujours Goa...
"Ocean refuses no river"
WA Waperitivo ·
Greg, thanks. C'est un peu (beaucoup) ce que je voulais lire !
MO Mong1 Globetrotter ·
Mon point de vue, bien que Gregoh ait bien résumé : 😉

- Les marchés : Oui bien sûr. Tout le Rajasthan est coloré et les marchés en Inde, j'adore ! J'ai particulièrement aimé celui d'UDAIPUR.

Les villages : On les voit beaucoup, en bus, en train, fascinants, mais à mon avis c'est un peu frustrant car on a rarement la possibilité d'être vraiment dans un petit village... (KHAJURAO est agréable, assez rural. J'avais loué un vélo pour me balader. Mais ce n'est pas un village très typique.)

- Les villes où j'ai aimé flâner : PUSHKAR, JAISALMER. On en fait le tour à pied. A Pushkar le lac est joli. Les petites ruelles blanches aussi. Jaisalmer est magique, forteresse sans voitures. A l'orée du désert. Là on peut voir des villages tout près. Ne serait-ce que l'endroit où vivent les chameliers, à la sortie de la ville. Et faire une balade en chameau. (Que je n'ai pas faite.)

- La vie nocturne : ? La vie diurne est tellement fatigante que ce n'était pas ce que je recherchais.... Mais tu peux toujours trainer dans des petits restos partout. Et les rencontres ne manqueront pas.

- Les villes pas très agréables : (avis personnel bien sûr) Pas trop aimé l'ambiance de Jaipur. Trop agité. Mais le "Palais des vents" est très beau. Pas trop aimé certains quartiers d'Agra où tous les rickshaws et taxis ne cherchaient qu'à me faire visiter des ateliers de marbre et boutiques... Mais le Taj Mahal à voir au coucher du soleil est sublime !

Voici un lien intéressant et très complet sur l'Inde. (Il est sur mon site) http://indedunord.free.fr/
WA Waperitivo ·
Merci.🙂

Au début, je me disais que le sud m'aurait plutôt offert tout ça !
MO Mong1 Globetrotter ·
Au début, je me disais que le sud m'aurait plutôt offert tout ça !

😏 Faut choisir entre le désert et la verdure........!!!

Entre le Sud et le Rajasthan, j'ai vraiment préféré le Rajasthan. Ça ma semblé plus fort en émotions, en rencontres. Et Jaisalmer est vraiment magique. Le Sud me semble moins "typique", si l'on peut dire... Je pense que c'est une approche plus "facile" pour ceux qui ont un peu peur du "choc" de l'Inde. Mais le Sud a aussi beaucoup d'atouts, ses temples colorés très différents du Nord, les "back waters" dans le Kerala, j'ai bien aimé aussi Cochin.

C'est totalement différent !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... le Sud a aussi beaucoup d'atouts

Sa cuisine notamment 😛 et ses bien plus nombreux restaurants que dans le Nord.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
WA Waperitivo ·
Faut choisir entre le désert et la verdure........!!!

Ca sera le nord... La verdure je la verrai en Indonésie ensuite ... non ?
GR Gregoh Regular ·
oui c est pas faux, c est vrai que si tu vas en Indo apres, tu seras servi en Faune et flore tropicale, meme d avantage qu en Inde...c est différent. Dans le nord de l Inde, entre les différentes régions du rajasthan, la plaine du gange et l himalaya tu peux trouver une grande variété de paysages, de faune et de flore, mais pas tropical. il faut savoir que la végétation dépend aussi de la saison, l Inde du nord est bien sur beaucoup plus verte pendant et apres la mousson, et beausoup plus aride au printemps.
"Ocean refuses no river"
CL Claudraphael Regular ·
Kajurao assez rural, ahah, rarement vu autant de touristes et de guest house- resto- que la-bas ? terrible. non, ce n'est plus l'inde ca, meme si les temples sont magnifiques. j'y ai passé une nuit et puis zou. Idem pour puskar, c'est pas des marchés, mais des marchands du temple. le petit marché au fruit au centre fait pale figure maintenant. je sais que le tourisme fait vivre beaucoup de monde la bas, mais si tu veux du traditionnel, va voir ailleur (Omkareswar par exemple, vrai marché 1 fois par semaine tres frequenté, Fatepur sikri tous les samedi et surement plein d'autres villes moins connues encore)
claudraphael

Similar discussions

You might also like