Voyager l'Indonésie en famille au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous partons en indonésie en juillet, nous arrivons à Jakarta le 7 juillet nous pensions faire le parcours suivant jakarta -yogakarta, surabaya de surabaya nous voulons prendre un vol pour- lombok et nous reposer une semaine sur une belle plage tranquillepuis komodo pour les dragons -une île vers komado mais je ne sais pas laquelle -ensuite Bali de Bali nous prenons un vol pour bangkok avant de rentrer en France nous partons à 4, 3 adultes (notre fille de 20 ans) et un enfant (9 ans) pour nous connaître : nous avons l'habitude de voyager, nous ne recherchons pas de repères pour routards, nous voulons avancer tranquillement sans trop courir, faire des randonnées et découvrir des endroits pas trop touristique, (une belle plage tranquille pour se reposer à lombok (je pense que les plages y sont calmes et très jolies ?) mes questions :que pensez vous de notre parcours ? quels sont les endroits (suivant notre parcours) à ne pas manquer je cherche : un hôtel à Jakarta, bien situé une plage à lombok et une adresse pour y dormir un guide pour komodo et toutes les adresses que vous voudrez bien partager merci d'avance
EM Emolas98 ·
bonjour nous partons pour l'indonesie pour la 6 em fois fin juillet en famille (la premiere fois en c'etait il ya 23 ans, la derniere fois en 2008) un hotel à Jakarta : nous avons été dans un hotel ibis, reservé depuis la france (bien, pas cher, piscine, mais le resto était pas terrible, mais je ne sais plus lequel ), il me semble pres de la gare pour les departs de bonne heure, c'est bien

il y a un centre commercial a jakarta qui est immense et interressant sur java _ prendre le train, pour bandung, voyage super, achat de fringues ultra tendances à bandung dans des echoppes démentes... _ apres taxi jusqu'à yoga, forcement borobudur, et pranbanang _ allez aussi au bromo ( attention à la temperature )et au kawa igen (avec descente au bord du lac de souffre)

je pense que le meilleur circuit ( mais çà n'engage que moi ) jakarta, bandung, yoga, ( bromo), puis avion pour bali ou flores si flores, allez à l'hotel Gardena qui vous arrange 3 jours sur l'ile de seraya (attention bungalow ultra sommaire, mais la plage est geniale ) une journée de plage, une journée à rincha ( dragons), puis retour sur seraya pour 1 journée de plage

ou de flores ( lubuanbajo) en bateau jusqu'à lombok en passant pas rincha et komodo ( la mer peut être un brin agitée)

nous preferons les iles gilis à lombok pour la plage à bali, nous allons loger au kuta puri bungalow ( poppies lane 1), puis gili trawangan pour plonger

si vous voyer un groupe de blanc avec 2 enfants asiatiques : c'est nous a+
VI Virginie Regular ·
Bonjour merci ... l'hotel ibis à jakarta c'est le ibis mangga dua ? je suis entrain de voir sur asia room, nous partons avec notre fille de 20 ans et notre fils de 9 ans, pensez vous que je puisse reserver une chambre avec un lit double + single ? il n'y a pas d'autres possibilités de toute façon, ou alors prendre deux chambres, mais je ne préfère pas

quel est le prix d'un taxi de Bandung à Yogakarta ?

Nous pensions effectivement faire le Bromo, faut il un guide ? nous avons déjà fait le kawa ijen il y a dix ans

pour le moment je n'ai pas encore de guide le nouveau lonely francais bali lombok sort mi juin, et je pense que je vais prendre le guide Anglais indonésia (ma fille se débrouille bien en Anglais) je vais revoir mon parcours en particulier pour la plage
VI Virginie Regular ·
j'ai déplaçé la discussion dans le forum général, merci de me répondre sur l'autre discussion
EM Emolas98 ·
bonjour je ne maitrise pas tres bien les email sur voyage forum

pour l'hotel, je ne sais plus lequel c'est par contre, quand nous voyageons, nous prenons un matelas gonflable, une dizaine d'euros ( pas de lit suplementaire à payer) à la fin du voyage si nous avons trop de kilos, je le laisse sur place

pour le bromo, pas besoin de guide de tout façon, le mieux c'est de prendre une jeep pour descendre dans la caldera, il vous attend et vous balade pendant 2 heures

Similar discussions

You might also like