Voyager sur l'itinéraire du Grand Tour de Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous ! Avec mon compagnon nous prévoyons un petit road type d'environ 10 jours sur l'itinéraire du grand tour de Suisse. Notre but est de voyager en voiture aménagée pour y dormir.

Est-il possible de s'arrêter n'importe où afin de passer la nuit ? Nous ne voudrions avoir le plus de souplesse possible dans notre voyage. (Pas de réservations qui nous obligerait à être telle nuit à telle place)

Merci pour vos réponses et tous vos bons plans ou conseils sont les bienvenus !
KA KarinP Regular ·
Bonjour, En faisant preuve de bon sens, de discrétion et de respect des sites - notamment en terme de wc, car je doute que vous soyez équipé dans une voiture aménagée, il est possible de s 'arrêter un peu partout en Suisse en général. Vous ne trouverez pas de réponse valable pour l ensemble du pays, ce genre de règlement est du ressort des communes. Il existe des applis où des sites internet qui répertorient les emplacements propices.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Sur le site du TCS vous trouvez beaucoup d'infos à ce propos: https://www.tcs.ch/fr/camping-voyages/camping-insider/conseils/preparatifs/faire-du-camping-sauvage-en-suisse.php
Je n'aurai pas le temps...
TI Ticapi Globetrotter ·
Est-il possible de s'arrêter n'importe où afin de passer la nuit ? Nous ne voudrions avoir le plus de souplesse possible dans notre voyage. (Pas de réservations qui nous obligerait à être telle nuit à telle place)

Bonjour,

Tu trouveras des réponses à tes questions ici: https://voyageforum.com/discussion/suisse-pays-lacs-montagnes-16-28-mai-2020-d10301489/

Comme l'écrit Karin, il faut respecter les lieux de "campement". Ne pas laisser de déchets, papier WC, etc. Pour la douche à l'extérieur, il existe des produits de douche spécifiques, bio-dégradable. Si jamais, les sacs de crottes pour chien peuvent parfois être utiles.😛 A déposer dans une poubelle ou robidog. Autrement, un WC portable est bien pratique.

L'application park4night est un must!

Carmen

Similar discussions

You might also like