Voyager au Japon avec un bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Mon conjoint a une conférence à Tokyo en septembre 2010. Nous nous questionnons à savoir si je pourrais le rejoindre avec notre enfant de 1 an et se diriger vers Kyoto ensemble. Nous habitons le Québec (Canada). Le vol est de 16 heures... Est-ce utopique de penser voler durant tout ce temps avec un bébé? Il semble sage de choisir une seule destination et habiter en appartement avec cuisinette. Qu'en pensez-vous? Pouvons-nous rester à Kyoto durant 2 semaines? Avez-vous des suggestions de pensions? Y'a-t-il assez à visiter? Comment se déroule les transports? Est-ce que le climat est trop chaud en septembre pour un poupon? Nous sommes de bons voyageurs. Nous revenons d'un voyage en Westfalia en UTAH qui a été merveilleux au niveau des paysages mais difficile en ce qui concerne la routine avec notre fils. (nous avons changé d'endroit trop fréquemment). Nous voulons avoir une meilleure expérience au Japon! Merci Brigitte
MA Marie31 Globetrotter ·
pour nous cela n'a jamais ete un probleme de prendre l'avion avec un bebe à 1 an c'est un peu garnd pour tenir dans le berceau fourni il sera donc sur tes genoux (à moins que tu ais la change d'avoir une place libre) il faut mieux reserver le repas bebe à l'avance

pour le japon je ne vois pas de probleme non plus par contre la location d'appartement n'est pas du tout repandu en france il y a http://www.vivrelejapon.net/maison-cms/ nous l'avons testé c'est bien tu es accueilli par un travel angel c'est vrai que cela peut etre une bonne idée car les hebergements traditionels ont souvent des cloisons ultra mince et donc au niveau de l'insonorisation ce n'est pas vraiment ça avec un jeune enfant

les tranports entre tokyo et kyoto c'est le train http://www.hyperdia.com/en/ il y a un pass de train (à commander avant) http://www.japanrailpass.net/ qui peut etre financierement interressant (cela se calcule avec hyperdia) les bebes ne paient pas

dans les villes c'est le metro (tokyo ) et le bus (kyoto)

un peu de lecture http://www.tourisme-japon.fr/
TR Travelmama Regular ·
Oui, plein plein de belles choses à voir à Kyoto: temples, quartiers anciens, jardins zen, Palais Royal (Nara aussi n'est pas bien loin, vous pourrez y passer une aprem pour montrer à BB les biches en liberté dans le parc au centre de la ville!)... Bref, vous aurez le choix! La chaleur du mois de septembre me semble supportable... Bons préparatifs,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Il semble sage de choisir une seule destination et habiter en appartement avec cuisinette. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions de pensions?

C'est en effet une solution. Outre ce qu'on vous a déjà suggéré, voyez les offres sur www.itcj.jp .

Pouvons-nous rester à Kyoto durant 2 semaines? Y'a-t-il assez à visiter?

Oui et oui. On trouve à louer des vélos avec sièges enfant, ce qui rend les déplacements très faciles. Kyoto est plein de parcs, jardins, berges de rivières et canaux, environs de campagnes atteignables en bus ou en train en moins d'une heure, etc.. C'est aussi une ville d'art, d'artisanat, de gastronomie, ainsi qu'une métropole moderne (moins que Tokyo, évidemment, mais il y a de quoi faire). Voyez www.kyotoguide.com pour un aperçu.

Comment se déroule les transports?

Entre Tokyo et Kyoto, 3 h de Shinkansen, très confortable. Dans Kyoto, l'idéal est le vélo à mon avis, plus un excellent réseau de bus et 2 lignes de métro pratiques.

Est-ce que le climat est trop chaud en septembre pour un poupon?

Les poupons japonais y survivent parfaitement ... ;-). Tous les bâtiments sont climatisés, on trouve partout des supérettes et des distributeurs atteignables 24/24 avec tout ce qu'il faut pour rafraîchir, nourrir et hydrater bébé et maman. Il peut par contre y avoir orages et tempêtes à l'occasion.
au japon je pense aussi qu'il vaut mieux privilegier la poussette canne ou le porte bebe que l'enorme poussette 3 roues TT

se dechaussant tout le temps il vaut mieux avoir des chaussures faciles à retirer
BR BrigitteLaro ·
Merci beaucoup! 😉 C'est très inspirant! et par hasard, avez-vous tenté une quelconque ascension du Mont Fuji (il paraît qu'un bus peut nous amener à mi-chemin). Nous faisons présentement des randos avec bébé d'environ 3 heures. Il aime ça et dort parfois dans le sac de rando. Par contre, les randos ne sont pas en altitude... Merci Brigitte
BR BrigitteLaro ·
Merci! Nous revenons tout juste d'un voyage de 3 semaines en UTAH. Même expérience... des paysages superbes mais nous ne louerons plus de Westfalia! (beaucoup trop petit pour une famille).
BR BrigitteLaro ·
Merci beaucoup. Nous sommes de grands amateurs de vélo... Pourquoi pas visiter Kyoto à vélo...! Pensez-vous que l'on peut se déplacer vers la campagne de Kyoto en vélo?
mais nous ne louerons plus de Westfalia! (beaucoup trop petit pour une famille). ce n'est qu'une question d'habitude nous en avons un depuis 17 ans et nous y logeons encore à 5 (les filles ayant maintenant 17,15 et 12 ans )
Merci beaucoup. Nous sommes de grands amateurs de vélo... Pourquoi pas visiter Kyoto à vélo...! Pensez-vous que l'on peut se déplacer vers la campagne de Kyoto en vélo?

Certainement, quoique la ville soit très étendue et les vélos de location rarement adéquats pour la randonnée.

Pour ce qui est du Fuji, le bus vous amène à la 5è station qui est déjà assez haut, et il faut compter quelques heures de plus pour atteindre le sommet. Je ne pense pas que ce soit à faire avec un enfant si jeune.
AN Andre1980 Globetrotter ·
surtout que le soleil doit tapé fort en haut du mont fuji.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Marinemarine Regular ·
Bonjour,

Comme vous nous partons au Japon avec un bébé qui aura 14 mois. Par contre nous nous compliquons la tâche car nous avons un changement d'avion, nous partons en août (il fait chaud !) et nous avons aussi une petite fille de 3 ans...

Nous souhaitons aussi louer un appart, mais nous nous y prenons un peu tard...

Savez-vous si on trouve du lait liquide (normal) au Japon. Je n'arrive pas à trouver d'infos là-dessus... A priori il y a du lait frais dans les supérettes, à vérfier. (Bon, si vous allaitez BB, vous êtes tranquilles !).

Voilà, bon courage, nous sommes en retard car nous n'avons pas encore bien pris le temps d'organiser notre voyage...

Bon voyage !
Marine

bien sur on trouve du lait plutot au rayon frais

essayer de reperer l'ecriture car une fois on s'est retrouvé avec du yaourt
Bonjour,

Aucun problème pour trouver du lait. Si vous n'avez pas repéré l'écriture, demandez "milk" (prononcé "miruku") ou "gyu nyu" (prononcé "gui yu ni yu" = lait de vache). Vous serez par ailleurs surpris (agréablement) de tout ce qu'on trouve pour les bébés/enfants dans les grands magasins ... les petits mignons sont vraiment gâtés là-bas.
Merci !

Je savais que il ya vait du lait frais, la photo m'aide !

En fait je voulais savoir s'il y avait du lait UHT, pour pouvoir en acheter une brique le soir, pour nous faire un petit déjeuner le lendemain matin... C'est plus simple !

Mais déjà y a du lait, c'est plus simple
Marine
Merci beaucoup

C'est chouette d'avori des témoignages rassurants ! 😉
Marine

Similar discussions

You might also like