Voyager léger en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je pars en Europe pour 19 jours en août, je visiterai plusieurs pays.

J'aimerai connaÎtre vos trucs pour voyager léger, on apporte toujours trop, surtout que je veux rapporter des souvenirs .

Merci à l'avance

nikita
MO Morinpat Regular ·
Bonjour Nikita

Voici un site qui devrait t'aider: http://www.oratory.com/onebag/home.html
Patrick Hull, Québec
BA Baboulette Regular ·
😊 un bon savon de marseille et quelques vetements legers et rapides à secher,

J'arrive à voyager avec mon de 7 kilos (bagage compris) et j'en ai encore trop !!!
Baboulette
MO Montagne666 Veteran ·
En fait, ca depend a quelle saison tu pars et dans quels pays tu vas. Moi j'en prends toujours moins a chaque voyage, et je trouve encore que j'en ai trop. Prends ce qui te suffit pour une semaine: un ou deux pantalons, deux ou trois tee-shirt, des slips (3/4 et tu les laves regulierement, ca seche vite, par contre si c'est l'hiver, c'est un peu plus chiant, prends en plus pour etre sur d'en avoir suffisamment d'ici que tu aies un lieu pour les faire secher). Le reste, c'est du superflu. Pense au gros pull qui sert dans tous les cas, et mets tes affaires dans un sac plastique pour qu'elles ne soient pas mouillees en cas de pluie. Petis plus pratiques: la lampe de poche, le briquet, des stylos, de la ficelle, des pansements. Et surtout ne jamais oublier un necessaire de couture: aiguilles et fil, ca sert toujours, et ca ne prend pas de place.

Voila.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque

Similar discussions

You might also like