Voyager au Maroc ou en Tunisie avec un mineur d'origine étrangère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir Quelqu'un connait-il les formalités administratives pour entrer au Maroc ou en Tunisie (pour un séjour en hôtel club) avec un enfant mineur d'origine Thaïlandaise disposant d'un passeport Thaïlandais et d'une carte de circulation en France ?🙂 Visa, pas visa ? autre ? Merci à tous d'avance.
FA Fayd Globetrotter ·
Quelqu'un connait-il les formalités administratives pour entrer au Maroc ou en Tunisie (pour un séjour en hôtel club) avec un enfant mineur d'origine Thaïlandaise

Salut, Pour le Maroc, pas de visa pour les enfants mineurs, mais pour la Tunisie, il en faut un. S'il n'est pas accompagné par ses parents, il faut leur autorisation.
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

S'il n'est pas accompagné par ses parents, il faut leur autorisation.

Qui va demander ça ?

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Qui va demander ça ?

Salut, Le Consulat de Tunise en FRANCE pour le visa, et à l'entrée au Maroc! Ce n'est pas un passeport français😏!
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Le consulat pour le visa, je veux bien, à l'entrée pour le Maroc, j'en doute.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Et vous êtes certain qu'un Thaïlandais n'a pas besoin de visa pour le Maroc ? Vous avez des sources ?

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
à l'entrée pour le Maroc, j'en doute.

Salut, Il est préférable de l'avoir sur soi, en cas de doute😉!
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Il préférable de l'avoir sur soi, en cas de doute😉!

Bof, ça ce sont des mots ; c'est exigé quelque part ?

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Selon timatic, pour être exempt de visa, étant mineur thailandais, il faut qu'il soit accompagné par ses parents, sinon, il lui faut un visa🤪! http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_client.cgi?ExpertMode=TIDFT/MA/PA/MI/ID18539&user=DL&subuser=DELTAB2C
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est aussi ce que j'avais vu, d'où ma réaction.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Et vous êtes certain qu'un Thaïlandais n'a pas besoin de visa pour le Maroc ? Vous avez des sources ?

Oui, c'est seulement pour les mineurs thailandais de moins de 17 ans! http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?mp_act_url_24=http%3A%2F%2Fwww.delta.com%2Fplanning_reservations%2Fplan_flight%2Finternational_travel_information%2Fvisa_passport_information%2Findex.jsp%3Flang%3Dfr&SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=TH&AR=FR&PASSTYPES=PASS&DE=MA&user=DL&subuser=DELTAB2C
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, bien sûr, j'ai lu aussi ça ; mais je ne trouve pas que ce soit très clair.... Car une condition est

" providing having Moroccan parent(s) and being registered in parent(s)'s passport."

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Effectivement, c'est loin d'être clair! Je pencherai pour la version des enfants de toute nationalité ayant des parents marocains🤪!
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je comprends ça aussi. Pour le cas qui nous est proposé ci-dessus, je pense qu'il faut faire un visa. Et voir les pièces demandées à ce moment là éventuellement.

Michel
SI Simokhatib Veteran ·
sans visa pour les enfants moins de 17 ans voyageant avec leur parents s'ils sont sur le même passeport que leur parents.

la il va pas venir avec ses parents donc il un passeport seul donc visa obligatoire.

il doit la demander au consulat du Maroc à Paris.
Simo
PL Pluriel Regular ·
vous posez par fax la question aux deux consulats (comme ça vous avez une réponse écrite que vous prenez sur vous !)
SI Simokhatib Veteran ·
le jour ou le consulat Marocain ou Tunisien rèpondent aux mails et aux fax les poules auront des dents.
Simo
PA Patdiq Regular ·
Bonjour J'ai effectivement posé la question par mel aux 2 ambassades et consulats lundi 20/09 et j'attends toujours la réponse. Visiblement il n'y a pas qu'en France où l'Administration est défaillante.😕. Ceci dit, à la lumière des premières réponses, je ne suis pas plus éclairé qu'avant. De surcroît, j'ai omis de préciser que le mineur ne sera pas accompagné de ses parents, ce qui risque encore de compliquer la situation (enfin si je persiste à vouloir aller dans des régions ou les formalités posent autant de pb). Par contre je suis sur que dès que je serai à l'aéroport, un fonctionnaire bien attentionné (en France et/ou au Maroc/Tunisie) saura parfaitement quels sont les papiers nécessaires.😠 Cordialement.
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai effectivement posé la question par mel aux 2 ambassades et consulats lundi 20/09 et j'attends toujours la réponse.

Salut, Il vaut mieux les appeler!

Visiblement il n'y a pas qu'en France où l'Administration est défaillante.

C'est ce qu'on a hérité de la France😉😛.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like