Voyager au Mexique en camping-car avec un chien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Nous partons Dimanche 5 pour un voyage de plusieurs mois au Mexique avec notre fidèle compagnon, notre chien, et nous nous posons la question si nous allons trouver une enseigne de supermarché qui distribue des aliments pour chien, en l'ocurrence des croquettes.Nous précisons que nous allons voyager en camping car et je m'adresse plutôt aux personnes qui vivent au Mexique qui sont peut-être plus renseigné sur ce sujet.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Dans toutes les villes d'une certaine importance vous trouverez des grandes surfaces telles que Wal-Mart, Soriana** , La Bodega ou Commercial Mexicana ( l'énorme pélican!)qui ont un rayon alimentation pour animaux de compagnie.

* * de loin notre préféré pour le pain et le choix de vins. 😎 Dans aucun de ces grands magasins n, espérez pas trouver , cependant, un bon choix de fromage et/ou charcuterie😕

Bon voyage.
On met longtemps à devenir jeune...
ME Mexicojoana Regular ·
Bonjour,

Nous nous sommes promenés au Mexique les 4 derniers hivers pendant un mois ou plus et nous n'avons jamais eu de difficulté avec le chien. Nous étions aussi en camping-car. Nous amenions la nourriture puisque le voyage ne durait que quelques semaines. Je suis tout à fait d'accord avec memphre quant au choix du supermarché pour le pain et la diversité des aliments.

Si je peux me permettre aussi d'ajouter que si vous avez le goût de prendre un repas au restaurant avec votre chien, surtout si c'est une terrasse, il n'y a généralement pas de difficulté. Nous n'avons jamais essuyé de refus pour entrer avec notre chien (petit labrador croisé) dans un restaurant.

Vous allez sûrement trouver les mexicains accueillants et chaleureux.

Je vous souhaite un très beau voyage!
Johanne
JE Jessiebe ·
Bonjour! nous partons debut decembre pour le Mexique a partir du Quebec...Une petite chienne pittbull nous accompagnera...outre les documents...carnet de sante et vaccin...copie de licence du veto....jme demandais si vous d'autre conseil a me donner?votre chien a ete malade labas?la chaleur ca va?l'acceptation des mexicains?ca serais gentil et agreable d'avoir de vos nouvelles :)) jessie
ME Mexicojoana Regular ·
Bonjour Jessiebe,

Tout a toujours bien été avec notre petite labrador croisée. Les mexicains ont plutôt peur des chiens... Mais notre chienne étant hypersociable, elle a pu venir au resto avec nous, dans tous les campings, et même certains petits hôtels parfois.

Elle a eu un ligament croisé (genou) de brisé et nous avons consulté un vétérinaire (pour animaux de ferme) qui lui a donné des anti-inflammatoires pour la durée du voyage de retour. Nous préférions l'opération chez nous. Elle supporte bien la chaleur mexicaine, et adore se baigner dans la mer. Nous l'éloignons des chiens mexicains errants (il y en a beaucoup) car ils ont l'air malade. Elle a eu une tique une fois, nous l'avons enlevée nous-même. Nous lui donnons un produit anti-puces et tiques en liquide qu'on met sur son dos une fois par mois. Il est cher, mais il protège bien.

Nous sommes allés souvent à Puerto Escondido avec elle au camping Las Palmas

Je me rends encore à Puerto Escondido cette année du 21 janvier au 26 février. J'y vais en avion sans le chien cette fois et avec une amie. Nous logerons à l'hôtel Virginia.

Vous allez à quel endroit?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!
Johanne
JE Jessiebe ·
Resalut!un gros merci pour les infos super gentil!alors on partira avec WICCA...jespere que ca ira!elle est tres sociable avec les humains mais tolere pas toujours les autres chiens....on travaillera la dessus!nous prevoyons faire une escale a puerto escondido voir une amie qui d'habitude y est tout l'hiver mais on viens tout juste d'apprendre qu'elle n'y sera pas cette annee...on pense quand meme y arretter autour de noel....ensuite on prevois descendre au yucatan et guatemala...rien de couler dans le ciment mais bon si jamais on est pas loin de puerto fin janvier tu nous reconnaitra avec le ptit pitt bull noir! bon voyage et encore merci xx

Similar discussions

You might also like