donc oui, il faut imperativement une enfield. 350 cc ca m'a suffit pour les 9000 kms que j'ai fait meme a Leh, apres pour le fun 500 :
1) il y a un quartier de vendeurs de moto a new delhi... malheureusement je n'ai plus le nom en tete. Moi j'ai acheté la mienne la bas.
2) il y a bcp de vendeurs, bien prendre son temps, ne pas se laisser embobiner
3) Il parait qu'il faut si connaitre en mecanique. Moi je touchais rien. Donc j'ai acheté une occasion recente. Bien regarder l'etat de la selle, voir s il y a des points de rouilles, etat des jantes. Tu auras une premiere impression si la moto est vraiment recente ou pas ( <15000 kms)
4) peut etre ils ont changé le moteur. Bien regarder au niveau du joint de culasse, s'il parait neuf ou pas. Coude d'echappement aussi, bougie ...
5) j'ai payé la mienne 58000 roupettes ( 1000 euros), elle avait 8000 kms. revendu 750 euros
6) l'essayer bien sur.
7) prendre une avec le frein a disque a l'avant !!! elle ne l'ont pas toute
8) negocier un tres bon porte bagage, un casque et une chaine avec cadenas.
9) pour les papiers, ils s'occupent de tout, les flics ne m'ont jamais rien demandé ( si probleme, tu travailles pour nationnal geographic, tu menaces d'appeler l'ambassade, tu restes ferme ... ils lachent vite l'affaire. J'ai jamais rien payé ...mais defois tu perds 1 heures entre 2 etats. Ils inventent des taxes qui n'existent pas ! LoL ).
10) Prevoit en france de la corde pour attacher ton sac + la couverture de ta compagnie aerienne ...Ca protege toujours. Avec aussi un mousqueton)
11) achetes par precaution des outils ... un tournevis, une pince ... tralala)
12) En 9000 bornes, avec la moto neuve, j'ai crevé une fois ( chance?), j'ai peter 2 cables d'accelerateurs ( donc en acheter un d'avance TRES important). Je me suis demerder pour le changer seul. prevoir aussi une Bougie de rechange ...) bon et puis pas de bol j'ai pete une soupape... ca ca fait mal ...100 euros . mais bon
13) ils conduisent comme des fous ...a savoir ! c'est la loi du plus fort sur la route : CAMION > BUS > 4x4 > voiture > moto. Donc fait pas le malin ! lol serieux defois mieux vaut s'arreter carrement sur le bord de la route . Tu peux avoir 3 camions qui se doublent sur une petite route ...si si je t'assure !
14) Si tu respectes tout ca et que t'as de la chance ........ Sab Kuch Milenga !!!
Ps : Ah oui ... euh .... ils connaissent pas leur left et leur right .... donc fait des signes avec les mains !!!
Ps2 : il te faut le "road atlas eicher" dispo a delhi hyper important ( et le perd pas comme moi)
Alley bon voyage !
"la Vérité est un pays sans chemin"
Krishnamurti