Voyager à moto en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Apres mille discussion sur ce site, j'en arrive a me demander si le mieux n'est pas d'etre autonome en matiere de transport. Je pencherai donc pour la moto, histoire de partir a l'aventure et sortir des sentiers touristiques, vers la campagne, les petits villages. Mais je réfléchis encore, qu'en pensez vous? Combien coute une moto la bas, et pour le permis??? autre probleme, c'est les risques d'accidents, de panne et de vol? j'attend vos commentaires et expériences, je pars dans dix jours, et je ne sais tjrs pas pars quoi commencer, peut etre jaipur, mais j'ai peur d'aller de villes en villes, ce qui est fatiguant et trop tourisiques.

merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
De nombreux touristes arrivent en Inde, achètent une Royal Enfield, se baladent plus ou moins longtemps et revendent la bécane avant de partir. En cherchant le mot "Enfield" dans toutes les discussions sur l'Inde, tu obtiens cette liste. Bonne lecture.
JO Joux ·
donc oui, il faut imperativement une enfield. 350 cc ca m'a suffit pour les 9000 kms que j'ai fait meme a Leh, apres pour le fun 500 :

1) il y a un quartier de vendeurs de moto a new delhi... malheureusement je n'ai plus le nom en tete. Moi j'ai acheté la mienne la bas.

2) il y a bcp de vendeurs, bien prendre son temps, ne pas se laisser embobiner

3) Il parait qu'il faut si connaitre en mecanique. Moi je touchais rien. Donc j'ai acheté une occasion recente. Bien regarder l'etat de la selle, voir s il y a des points de rouilles, etat des jantes. Tu auras une premiere impression si la moto est vraiment recente ou pas ( <15000 kms)

4) peut etre ils ont changé le moteur. Bien regarder au niveau du joint de culasse, s'il parait neuf ou pas. Coude d'echappement aussi, bougie ...

5) j'ai payé la mienne 58000 roupettes ( 1000 euros), elle avait 8000 kms. revendu 750 euros

6) l'essayer bien sur.

7) prendre une avec le frein a disque a l'avant !!! elle ne l'ont pas toute

8) negocier un tres bon porte bagage, un casque et une chaine avec cadenas.

9) pour les papiers, ils s'occupent de tout, les flics ne m'ont jamais rien demandé ( si probleme, tu travailles pour nationnal geographic, tu menaces d'appeler l'ambassade, tu restes ferme ... ils lachent vite l'affaire. J'ai jamais rien payé ...mais defois tu perds 1 heures entre 2 etats. Ils inventent des taxes qui n'existent pas ! LoL ).

10) Prevoit en france de la corde pour attacher ton sac + la couverture de ta compagnie aerienne ...Ca protege toujours. Avec aussi un mousqueton)

11) achetes par precaution des outils ... un tournevis, une pince ... tralala)

12) En 9000 bornes, avec la moto neuve, j'ai crevé une fois ( chance?), j'ai peter 2 cables d'accelerateurs ( donc en acheter un d'avance TRES important). Je me suis demerder pour le changer seul. prevoir aussi une Bougie de rechange ...) bon et puis pas de bol j'ai pete une soupape... ca ca fait mal ...100 euros . mais bon

13) ils conduisent comme des fous ...a savoir ! c'est la loi du plus fort sur la route : CAMION > BUS > 4x4 > voiture > moto. Donc fait pas le malin ! lol serieux defois mieux vaut s'arreter carrement sur le bord de la route . Tu peux avoir 3 camions qui se doublent sur une petite route ...si si je t'assure !

14) Si tu respectes tout ca et que t'as de la chance ........ Sab Kuch Milenga !!!

Ps : Ah oui ... euh .... ils connaissent pas leur left et leur right .... donc fait des signes avec les mains !!!

Ps2 : il te faut le "road atlas eicher" dispo a delhi hyper important ( et le perd pas comme moi)

Alley bon voyage !
"la Vérité est un pays sans chemin" Krishnamurti
EB Ebubu Regular ·
Tres franchement, à moins d'être vraiment un motard aguerri, je ne te conseille pas. Surtout pour un PREMIER voyage dans ce pays. Et puis, ce qui t'aidera à t'intégrer, c'est les rencontres dans les bus, les trains... Avec une bécane, tu auras l'impression d'être plus libre, mais tu auras moins de contacts avec les gens; Et puis vois l'état des routes avant de t'embarquer dans une telle aventure...
MA Marianne22 Regular ·
Pour ma part je ne te conseille pas non plus de faire de la moto à ton premier voyage.Il faut etre expérimenté et savoir gérer les imprévus et les réactions des indiens sur la route.J'ai souvent accompagné un ami en moto et je me suis demandé comment il faisait pour anticiper les dangers et je pense que l'on a pas les mêmes facons instinctives qu'eux de contourner et éviter les obstacles dans une circulation anarchique...... Inutile d'ajouter cette difficulté, car tu vas risquer de gacher ton voyage..... Namasté Marianne
GR Grosloic Regular ·
c'est juste les amis,

deja je n'ai pas les moyens d'acheter une moto, et pis je ne souhaite pas mourir en héro sur une petite route. Mais peut etre que louer une petite moto, a la journée, pour sortir de la ville et voir les environs, ca peut etre sympa. Je pensai faire ca à Jaipur, vous connaissez les environs, comment sortir de la ville sinon, pour aller rencontrer les indiens de la campagnes?

merci à vous gens raisonnable qui veillez à ce que je ne ma gache pas mon premier voyage.
MA Marianne22 Regular ·
Tu verras sur place, en Inde tout est imprévisible.....Profites de tous les instants et des rencontres(en étant quand même vigilant et prudent ) que tu feras.....apprivoise d'abord le pays et ses us et coutumes................... les bus ne manquent pas et les taxis et autres sont bon marché .....................Bon voyage Namsté Marianne
JO Joux ·
Apres reflexion tu es seul et en inde pour pas longtemps. Donc c'est vrai que niveau rencontre, la moto seul peut etre moins interressante et puis il faut compter un temps certains pour la revente.

Donc amuse toi bien en train + Bus

Mais pour les autres forumeurs qui ont posté, il ne faut quand meme pas exagerer ... ca ce fait relativement bien en moto, meme pour un premier voyage et sans aucune experience. Volonté + prudence... ca fout les jetons au debut ...mais quel panard quand meme apres 3 4 jours d'acclimatation !!

Pour info la vitesse moyenne en inde est d'environ 45 km/heure, un pointe a 95/100 de temps en temps, sur route degagée. donc on a le temps de voir venir le danjer. ET puis si a un moment c'est chaud, a 50 Km/H ru t'arretes en 5 sec ...

Il faut aussi prendre le coup => tu klaxonnes toute les 30 secondes voir plus.

On a 2 3 grosses frayeurs mais Ca se fait, si on est courageux.

Ce que je veux dire c'est qu'a l'epoque de mon voyage, on m'avait archi deconseillé de faire ce que j'ai fait ( 6 mois a moto sans exp en inde).

Pour conclure je dirais : Si tu le sens pas ...le fait pas ... mais si tu le sens fais le . Nous construisons nos propres limites.

A ciao et bon voyage ;O)
"la Vérité est un pays sans chemin" Krishnamurti
DJ Djoh Regular ·
Louer une moto pour une semaine et se ballader dans la région, oui (genre pulsar, elles sont très bien. Je ne suis tombé que 2 fois en 1 an). Génial pour sortir des sentiers battus, de la ville étoufante, et découvrir une Inde déjà moins visitée.

Par contre, louer une moto pour se déplacer de ville en ville... Non ! Trop long, trop compliqué.

Voilà ! Jonathan
Annuaire Inde Blog Inde
KR Kraft70 ·
Bonjour,

Franchement, je me joins à joux pour les renseignements pratiques. faire la moto en inde c'est super, je l'ai fait en 2000 avec mon cousin et on c'est amusé comme des fous!

Biensur il faut être un minimum bricoleur et il faut avoir un minimun d'expérience... (moi j'en avais 10 ans d'experience en moto...)

Moi, j'ai acheté ma moto neuve Enfield 500 à Bombay chez Alibali Premji Tirewhalla pour 63000 roupies (env 1500euros) et il etaient tres corrects!!!

Bon courage

Alex
GA Ga3i ·
Salut !

Trois séjours en Inde sur dix ans, toujours en moto : L'enfield bullet... 350 ou 500, une vraie merveille... Quelques trucs...

Ne part pas directement après avoir eu la moto, fait des petits trajets au départ, habitue toi à la "logique" de la route indienne. Un indice : elle est karmatique [:P] C'est pour moi la meilleure solution pour rencontrer l'Inde, se perdre et trouver ce qu'on ne cherchait pas... Les problèmes mécaniques sont rarement un problème, juste du temps... et des rencontres.

C'est dur de faire plusieurs centaines de kilometres par jour, presque impossible... Shanti, Shanti... Tu peux la mettre dans le train pour aller plus vite, mais 200 kilomètres par jour, c'est bien.

Le permis international suffit, avec ou sans tampon... J'ai appris la moto en Inde, et j'ai passé ensuite le permis moto en France...

Emmène un casque, difficile de trouver sa taille... sinon les cheveux dans le vent c'est pas mal...

Jamais eu de problème de vol ou saccage, même en ville... un peu de bon sens suffit...

Les villes "touristiques" ont toujours des circuits non touristique...

La moto tu peux la louer ou l'acheter...

voili, voilou

Bonne route...

You might also like