Voyager au nord du Pakistan et sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Une amie constitue un circuit en groupe privé ( toutefois organisé par l’agence Clio) pour visiter le Nord Pakistan. Cela semble être une destination magnifique selon ceux qui y sont allés qui ne parlent pas beaucoup de l’aspect sécurité. Quand on surfe sur les sites de la diplomatie Française ou Belge les commentaires sont formels «  n’y aller qu’en cas d’absolue nécessité « . Je n’ai évidemment pas envie d’acheter un voyage ou sur place on change le programme ( par exemple la visite prévue à Gilgit qui selon certains bien trop dangereuse) . Ce voyage serai prévu en août prochain, c’est évidemment difficile de prévoir l’évolution de la situation internationale dans 8 mois mais qu’en est-il aujourd’hui?

Merci pour les réponses de voyageurs qui y sont allés récemment !
bluesky
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Nord Pakistan n'a jamais été une région très dangereuse pour les touristes. Les minorités Shiites et Ismailites qui y habitent sont des ennemis des terroristes islamistes.
BL Bluesky Regular ·
Merci pour cette information ! Je me dis aussi par ailleurs que les agences qui organisent le circuit ne vont pas prendre le risque d’envoyer des groupes si il y a danger...
bluesky
ON OneChai Veteran ·
Je suis assez d'accord avec Willemspie. J'ai l'impression d'ailleurs que le nombre de touristes occidentaux qui vont au nord Pakistan augmente ces derniers temps. À moins que ça ne soit un hasard, mais je vois passer plus souvent des publications sur Instagram ou Facebook de personnes qui sont en voyage là-bas, soit avec un groupe, soit en indépendant.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Sud de Gilgit, c'est moins sur. Le nombre de touristes demeure aussi limité par les démarches pénibles pour le visa. Sur VF il y a des questions répétées sur la traversée du Pakistan dans un voyage Europe Asie, en général impossible. Certaines autres régions du Pakistan restent dangereuses.
BL Bluesky Regular ·
Merci à Willemspie et OneChai pour ces précisions. De fait il y a de pour le moment pas mal d’agences qui proposent la destination...
bluesky
LE LeilaNuit83 ·
Salut Bluesky, je voulais savoir si tu as été au Pakistan. Merci ;)
BL Bluesky Regular ·
Bonjour,

Non, malheureusement le voyage ne s’est pas fait, il n’y avait pas suffisamment de participants :-( ...
bluesky
LE LeilaNuit83 ·
Salut, Je suis en train de regarder pour y aller en septembre 2020. Je sais pas si c'est tjs ton projet d y aller.
BL Bluesky Regular ·
Non, le projet tombé à l’eau était de partir avec un groupe privé et j’ai maintenant d’autres projets pour l’an prochain ...
bluesky
HA Hauraix ·
Bonjour, je suis aussi en pleine réflexion pour partir au Pakistan en 2020 , soit en début de saison (Mai…) soit en Septembre , j'ai un contact pour un guide francophone régulièrement cité sur les forums , il m'a déjà fait une offre; idéalement , j'aimerais pouvoir partager les frais . Si ton projet tient toujours , n'hesite pas à me contacter. cordialement, Jean-Claude

Similar discussions

You might also like