Voyager au nord ou au sud de la Russie occidentale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je souhaite partir cet été en Russie, arriver à Moscou ou St Petersbourg, et donc rester dans la partie occidentale de la Russie.

Je pense y rester environ 3 semaines, voire un mois, mais je n'arrive pas à me déterminer entre monter vers le cercle polaire, et descendre vers le Kazakhstan : est-ce que quelqu'un peut me conseiller dans le choix des deux destinations ? quelles sont les étapes immanquables des deux côtés ? quels sont les inconvénients ? et quel budget par jour faut-il compter ?

Je pars avec une amie qui a déjà pris le transibérien, donc on élimine déjà cette solution..

Merci à vous !
OU Oulibka ·
Bonjour,

La région de Moscou est très intéressante: les villes de "l'anneau d'or" sont magnifiques (Vladimir, Suzdal, Kostroma. etc...). Je ne connais par contre pas la région plus méridionale. De St-Petersbourg, il faut bien sûr visiter Pushkin et Pavlosk et si vous aimez la nature, aller faire un tour en Carélie: paysages de forêt et de lac. Si vous avez envie d'aller tout au nord, allez jusqu'à Archangelsk. Ville très "soviétique" mais intéressante. Vous pouvez aussi visiter la ville du père noël... Veliki Ioustioug. Mais tout dépend de votre mode de locomotion...

Pour le budget, si Moscou et St-Petersbourg sont très chères, le coût de la vie dans les villages et petites villes est avantageux
KI Kikoutte ·
Merci pour votre réponse !

Quelqu'un a des réponses pour la région du sud, le long de la frontière du Kazakhstan ? à quel type de paysage s'attendre ? qelles villes à voir ? etc..

Similar discussions

You might also like