Transsibérien: voix Nord ou Sud? (Russie-Mongolie-Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, J'envisage de prendre le Transsibérien en mars. Initialement, j'envisageais St-Petersbourg - Moscou - Mongolie - Pekin avec retour en avion de Pékin mais avec le coronarovirus, ça me semble compromis. Est-ce que l'itinéraire vers Vladivostok vaut aussi le coup et quel retour en avion prévoir pour Paris ? Quelles étapes me conseillez-vous ? Merci d'avance
SL Slabeudad Veteran ·
Entre Irkoutsk et Valdivostok (qui valent toutes les deux une visite), j'ai pu m'arrêter à Khabarrovsk, une très belle petite ville. Des voyageurs m'ont aussi dit le plus grand bien d'Ulan-Ude.
CA Carassou Veteran ·
Bonjour David, J'ai effectue le trajet Moscou Vladivostok cet été Ulan Ude vaut le coup pour visiter a 30km un monastere talstan tibetain Prevoir une journee pour aller et venir depuis Ulan Ude elle aussi agréable a visitér Khabâarovsk a ete une surprenante visite Et Vladivostok est mythique Bien calculer la duree des stops le long du transiberien reserve a l'avance Nous avions achete aupres de l'Aeroflot un aller France (pour moi depart Paris et pour mon compagnon depart Lyon) et pour revenir Vladivostok Moscou France Billet multidestination moins cher que de combiner d'avec d'autres compagnies

A ta disposition pour d'autres details eventuels mais un peu plus tard...je suis encore au Sierra Leone sans mon ordi et mes notes persos Bons preparatifs Carassou
DA David83740 ·
Super, merci pour les infos !

Bon voyage en Sierra Leone, David
DA David83740 ·
Merci pour les conseils, je les note pour tracer mon itinéraire 🙂
RI Ricmol ·
Bonjour En mars il va faire froid en sibérie.😛 et c'est monotone. Tu peux aller en Mongolie et rayonner autour de Ulan bator jusqu'au Gobi, les paysages sont magnifiques. Petite précision le transsibérien ou transmongolien commence à Moscou à la gare centrale. De st petersbourg à Moscou c'est juste" un train" qui n'arrive pas à la même gare.
DA David83740 ·
Oui, je me doute pour le froid mais je ne le crains pas et apparemment, le lac Baïkal est magnifique quand il est gelé ! Je savais pour St-Petersbourg - Moscou, c'est juste parce que je ne connais pas la première. Merci pour les conseils pour la Mongolie.
CO Cosi Regular ·
Bonjour

J'ai fait Moscou-Vladivostok en septembre et j'ai adoré. Après le Baïkal, je ne me suis arrêtée qu'à Ulan-Ude qui mérite deux jours (dont un pour le grand datsan déjà évoqué plus haut). Après, il reste 3 jours/nuits de train sans s'arrêter. Pile l'expérience du transsibérien: le temps qui se dilate, les compagnons de voyage qui changent au milieu de la nuit, la promiscuité bien élevée, les paysages qui changent lentement, très lentement... Et cet ennui qui est comme l'ennui des enfants quand on passait des heures à regarder par la fenêtre en rêvassant. Au bout, il y a l'océan et Vladivostok, qui sent le large et l'aventure.
DA David83740 ·
Bonjour Catherine, Merci pour ces précieux conseils.
SE Secretescape ·
Bonjour. Avec un copain nous programmons ce voyage en 2021. Voici un site où vous trouverez plein d’infos intéressantes https://www.tourdumondiste.com/transsiberien

Bon voyage
Christine
DA David83740 ·
Super, merci pour le lien !
SE Secretescape ·
Même si tout le monde est au courant : prudence.

Sur le site « diplomatie.be » dans les conseils aux voyageurs, possible fermeture des frontières : Dernière mise à jour Tous les voyages dans la province du Hubei sont temporairement déconseillés. De plus, il est conseillé aux compatriotes de reporter les voyages non essentiels vers les autres provinces chinoises (à l'exception de Hong Kong). Les mesures prises par les autorités chinoises pour prévenir la contamination et la propagation du coronavirus 2019-nCoV ont d’importantes conséquences sur les transports, les activités économiques, les soins de santé et le tourisme sur l’ensemble du territoire. Certains pays refusent l’entrée de leur territoire aux visiteurs ayant séjourné ou transité par la Chine et certains pays ont imposé des restrictions aux voyageurs en provenance de Chine. Les pays voisins, dont la Russie ou Mongolie, peuvent fermer temporairement les postes frontaliers. Les passages frontaliers avec Hong Kong ont également été touchés.

Sur le site « toutelarussie.com », ils signalent l’épidémie de coranavirus dans la rubrique dédiée aux Transsibériens.
Christine
PA Parigino Veteran ·
Vu que personne n'en parle, entre Irkoutsk et Vladivostok il y a également la région du Birobidjan, où Staline avait tenté d'installer les juifs de Russie. Il n'y a plus beaucoup de juifs sur place, mais la ville conserve un vrai cachet. Je ne sais plus si elle est "officiellement" sur le trajet du Transsibérien, mais puisque de toute façon tu dois acheter un billet de train par tronçon parcouru, elle est facilement accessible. J'ajoute également Blagovevschensk sur les rives du fleuve Amour, avec la Chine juste en face.

D'une manière générale, l'Extrême-Orient russe est une région très intéressante qui mérite largement plus qu'un simple arrêt à Khabarovsk (très jolie ville) et un autre à Vladivostok (ville mythique). Après, il faut avoir le temps !
DA David83740 ·
Merci pour les précisions sur cette partie extrême-orientale de la Russie, effectivement peu évoquée, David

Similar discussions

You might also like