Voyager la Norvège et la Suède par InterRail ou en avion avec une passe de train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous.

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à cette question. Nous aimerions partir 15 jours en Norvège et Suède essentiellement à pieds, pour randonner et rencontrer des gens.

Nous avons repéré ces quelques lieux (a peaufiner): Jotunheimen National Park (Norvège) Bergen et alentours Karasjok (Laponie) Iles Lofoten Sarek National Park (Suède)

Mais comment s'y rendre et se déplacer en perdant le moins de temps et d'argent possible...?

Le pass InterRail ? Un vol Paris/Oslo + le train ou bus sur place? Existe-t-il des pass train ou bus pour les deux pays?

Avez vous d'autres plans?

Merci !
Adoptez l'Eco Attitude. N'imprimez ce message que si c'est nécessaire
JO John281 Regular ·
Bonjour, Oui vous pouvez tout à fait vous déplacer en train et en car en Norvège et en Suède. C'est le moyen le plus sympa et aussi vous verrez et des paysages et des gens locaux. Bergen ne présente aucun problème pour y aller en train depuis Oslo, le bateau côtier peut vous emmener ensuite vers les îles Lofoten et ensuite vous pouvez traverser depuis Harstad (Narvik) en train vers le parc national de Sarek etc. Il y à même un train pour Jokkmokk (Sarek) en été et il y aussi une liaison en car pour Karasjok. Un pass Interrail soit Global (couvrant tous les pays , par exemple pour aller en train depuis Paris) soit par pays (par exemple pour un vol vers Oslo et Stockholm puis train et bus) peut la solution la moins chère. Allez sur visit sweden et visit norway ....
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Je dirais que le mieux serait un vol bon marché pas forcément AR. deux destinations abordables même en AS sur Go voyages Umea (suède) et Trondheim(Norvège) qui vous permet de rejoindre la Suède. Une fois là-bas, dans les régions où vous voulez aller, le plus flexible est le bus. Très bon réseau et pas trop cher. si vous allez sur le site des endroits que vous voulez visiter, vous pouvez vous renseigner sur les moyens d'accès.
TI Tintan ·
Bonjour,

Il faut compter environ 3 journées de train/train de nuit pour aller à Bergen par exemple avec le pass interRail? Je crois qu'on avait un pass avec 10 jours de train il me semble. C'est pratique pour rencontrer des gens et visiter les grandes villes au passage. Compter environ 350€ pour un adulte (250€ étudiant). Pas besoin de réserver, on monte directement dans le train, ce qui est très pratique pour improviser (surtout sans vélo!!!).

Trajets possibles pour la Norvège, soit pas Copenhague et la Suède (pont-tunnel) entre les deux, ou le bateau en haut du Danemark.
KE Keewon2 Regular ·
J'ai été 2 fois dans les Lofoten depuis Stockholm:

Stockholm->Oslo en train sur les SJ, billet reservé sur internet, 50Sek Oslo ->Tromdheim-> Bodø en train sur les NSB, par internet, 199NOK Bodø->Moskenes en ferry. De la, le petit village de Å est facilement rejoignable (et magnifique!), soit a pieds, soit en bus (veolia, 32NOK), soit même le proprio d'une Rorbu peut venir vous chercher...

Un endroit magnifique ! (pour avoir fait aussi le Nord des Lofoten, le sud est vraiment le plus beau !)

Tout ça pour dire: Le train en Scandinavie est plutôt cher, reservé au dernier moment, et le pass se justifie dans ces conditions. Mais avec un minimum de contrainte il est plutôt facile aussi d'avoir des billet "minipris" (=preum's), réservable jusqu'à 24h avant le départ (sous réserve de disponibilité), et que le pass peut ne plus ce justifier du coup...
BO Bobav ·
Salut Marie, j'aimerai savoir si tu a réalisé ce voyage au final ? Car je suis intéressé par des avis / conseils ;)
MA MarieChtimi Regular ·
Bonsoir, Malheureusement non, mais je garde cet itinéraire dans mes notes !!!
Adoptez l'Eco Attitude. N'imprimez ce message que si c'est nécessaire

Similar discussions

You might also like