Voyager par avion au Brésil avec le visa expiré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je suis au Brésil depuis plus de 8 mois (expiré le 3 août) j'ai un certificat d'union stable (valide par le juge le 1 août), mon avocat a commencer les démarches au mois d'août pour obtenir un numéro de registre national mais cela avance lentement.

J'aimerai savoir si il est possible d'effectuer des voyages aériens dans le pays sans avoir de problèmes avec la police (en ayant le double du dossier de l'avocat avec moi) ?

Merci
CH Chicobrasil Veteran ·
Faire des déplacements en lignes intérieures ne pose pas de problème car il n'y a pas de contrôle de Police, l'unique contrôle est fait par les agents de la compagnie aérienne qui vérifie que tu es bien le propriétaire des billets....par contre tu as déjà une amende de + ou - 850,00R$ pour dépassement de temps de séjour que tu devra régler prochainement malgré ta procédure pour obtenir ton visa RNE qui ne te dispense pas d'être en situation légale au Brésil chose qui ne l'est plus depuis plusieurs mois (7)..cette amende tu l'aura quand tu ira chercher ton visa à la Police Fédérale, puisque tu devra donner ton passeport sur lequel figure ta date d'entrée au Brésil.
AN AnitaHR Regular ·
Gouzou, vérifie quand même que ton vol intérieur n'est pas un tronçon d'un vol international. J'ai fait à deux occasions le trajet Belo Horizonte - SP Guarulhos sur un vol GOL qui continuait vers Buenos Aires. À BH, l'embarquement se fait en zone internationale avec contrôle de la police fédérale, à l'arrivée même chose à GRU - ceci dit, si tu dis que tu es sur un vol national, normalement ils te laisseront passer, mais il faudra quand même faire attention au cas où tu tomberais sur un fonctionnaire pointilleux, donc si tu peux éviter ce genre de vols...

Similar discussions

You might also like