Je suis française, je vis depuis quelques années en Guyane et je vais quitter définitivement ce merveilleux endroit à partir de juillet. Je compte partir quelques mois au Quebec me ballader et éventuellement essayer d'y bosser mais en me renseignant je me suis rendue compte qu'il est extrêmement difficile d'y immigrer (Sarko est en train de prendre l'exemple avec l'immigration sélective) et quand on a 40 ans, comme c'est mon cas, visiblement on est considéré comme "out" !!!. Alors si vous avez des tuyaux sur les endroits les moins chers où dormir, où manger, sur les endroits époustouflants de beauté (j'adore la nature, randonner), sur les trucs à faire... ils seront les bienvenus. Je n'ai pas encore préparé mon voyage (j'ai commandé le guide du routard à la Fnac mais n'oublions pas qu'il y a 8000 kms entre la France et ici, donc le bouquin n'est pas encore arrivé [;)]) Merci de me raconter vos voyages là-bas et merci aussi à tous les quebecois qui voudront bien ajouter des choses. J'ai lu dans différentes discussions des choses intéressantes, notamment sur la différence de voyager des français et des quebecois. Je crois que c'est aussi et surtout un choix de vie au delà de toutes les autres considérations...enfin bref, le débat est clos !!!)
Merci à vous tous - Béatrice










