Voyager à rabais entre Noël et le Jour de l'An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Cette année, le seul moment où je peux partir dans le sud (formule tout inclus), c'est entre Noël et le jour de l'An. Je regarde les prix en ce moment et ça me tente pas de payer le double à cause de cette période de l'année.

Comme je n'ai jamais recherché de voyages pendant cette période de l'année, je me demandais s'il y a des dernières minutes disponibles ou si c'est tellement en demande qu'on ne peut pas en trouver. À combien je peux m'attendre à payer pour une semaine?

Sinon, avez-vous d'autres suggestions?

Je vous remercie à l'avance!

Ge
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour En ce qui concerne des vacances entre Noêl et le jour de l'An c'est le gros prix sauf les 2 semaines avant Noël et au tout début de décembre Il serait préférable si vous le pouvez de remettre vos vacances la deuxième semaine de janvier car les prix commenceront à baisser et ça jusqu'à la mi février Un exemple : 800$pour une semaine tout inclus et durant cette période 1500 et plus, cela dépend aussi de la destination et aussi de l'hôtel que vous choisirez .

Pour ce qui est de dernière minute, il se peut que vous retrouverez quelques chose mais souvent à ces dates c'est le restant qui vous est offert .mais dites - vous bien que ce ne sera peut-être pas ce que vous désirez avoir, et en plus le prix sera probablement encore élevé .

Bonne chance
SU Sunmoon77 Regular ·
Je ne sais pas si la tendance va se maintenir mais personnellement, je trouve ça cher cette année.

Ça fait 4 ans qu'on part toujours pour les fêtes et on a toujours réussi à se trouver des bons deals qu'on réserve habituellement à la fin septembre ou au début octobre. Parcontre, je dois avouer que nous allons dans des hôtels moins luxueux.

Mais d'après les prix que j'ai vu jusqu'à maintenant, un forfait d'une semaine coûte aussi cher que ce qu'on a payé l'an passé aux fêtes pour DEUX semaines 😮 ... et en plus on avait passé Noël ET le jour de l'An là-bas!

C'est certain qu'aux fêtes comme à la semaine de relâche, c'est plus cher. Par exemple, un 4* sera au même prix que coûte habituellement un 5*, ainsi de suite. Alors si vous voulez un meilleur prix durant cette période, il faudra aller dans un hôtel plus basique. Des fois ça vaut la peine de visiter des hôtels moins étoilés, on peut découvrir des trésors cachés mais ça dépend de vos critères 🙂

Pour cette année, nous on a décidé de reporter notre voyage tout de suite après les fêtes. On ne passera pas le nouvel An là-bas comme d'habitude mais on sera dans l'avion le 1er janvier, ce qui est quand même une belle façon de commencer l'année!!! 😎 C'est le seul moyen qu'on a trouvé pour payer le même prix que l'an passé car notre budget, lui, n'a pas changé 🙁

Un couple d'amis préfèrent attendre. Je serais étonnée que ça baisse autant que ce à quoi ils s'attendent mais je leur souhaite! De notre côté, on a préféré réserver tout de suite pendant qu'il y avait un bon prix pour nous, même si c'est un peu + tard que ce qu'on souhaitait. On préférait ça car maintenant que le choix de nos vacances a été fait et accepté à la job, on craint que les prix ne baissent pas et de devoir rester ici pendant notre congé! Tant qu'à prendre des vacances, aussi bien s'assurer qu'on sera au chaud 😎

Pour ce qui est des spéciaux de dernières minutes, jamais en 4 voyages pendant les fêtes, nous avons regretté d'avoir réservé tôt, nous avons été même contents de le faire certaines années, puisqu'on a déjà vu les prix monter.

Mais ça peut être différent cette année aussi... Sauf que je constate que quelques hôtels commencent à être plein. On a eu un début d'été poche alors il y en a qui ont peut-être réservé très très tôt donc ça fait en sorte qu'il y a bcp de demandes et que les prix ne baissent pas.

Le temps nous le dira! Mais en attendant, si vous voyez quelque chose à votre prix, prenez-le! Sinon, vous aurez peut-être à choisir un hôtel moins chic ou faire comme nous ou comme Kat2 vous recommande, c'est d'attendre un peu après les fêtes.
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Sunmoon77 Et vous avez entièrement raison !😉 Les prix cette année si l'on compare à l'an dernier, ils ont augmenté dans la plupart des hôtels Juste un exemple: pour ce temps de l'année (octobre) j'avais 3 hotels en vue Cuba , RepubliqueD et la Riviera Maya mais j'ai trop attendu et aussi lorsque le prix était bon, alors les dates, les heures de vol ne faisaient pas mon affaire . Mais tout compte fait je viens de réserver pour Cayo Coco à un prix ridicule au Melia Cayo Guillermo la semaine prochaine .J' ai par contre l'avantage de pouvoir partir quand je veux.. C' est toujours suivant l'offre et la demande mais cette année je vais regarder plus souvent vérifier les prix lors de mon retour pour réserver mes prochaines vacances de cet hiver. Le temps me le dira a moi itout !😎

Bonne journée !
IR Iris123 Veteran ·
Bonsoir Josiane,

Pour ma part, c'est la première fois que je ne réserve pas tôt. Ma situation de touriste m'invite à économiser, car je pars au mois de février pour trois mois sous d'autres cieux. Alors, je désire toujours partir dans le Sud, car la même froidure et, tradition oblige malgré tout, m'atteindra au mois de décembre. Cependant, je désire payer le moins cher possible et le luxe est un luxe of course.

Alors, pour la première fois, pas de réservation effectuée à cette heure. J'espère... et, sinon, un dernière minute... qui, je sais, n'existe plus... mais on doit vivre d'espoir.

Autrement, cela sera le bonheur de rejoindre la famille durant ce temps des fêtes. On fêtera l'exceptionnel.

josée
SU Sunmoon77 Regular ·
Je vous souhaite sincèrement de trouver un prix qui vous convient Iris 🙂 comme je le souhaite aussi à mes amis. Car s'il n'y a pas de spéciaux de dernière minute cette année, ou si les prix ne baissent pas d'ici-là, j'en connais pas mal qui resteront ici.
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
ME Melgoye Regular ·
Bonjour Pensez vous que a 1220$ pour un depart le 1 janvier a santa maria pour L'Eurostar sa du bon sens???? Aussi à 1330$ au Viva Wyndham à la romana... J'ai plusieurs voyage à mon actif mais jamais dans le temps des fêtes, alors je me demande si sa risque de baisser!! Je sais que sa change tous les jours mais pensez vous qu'il pourrait y avoir quelque chose à 1000$... qui était mon budget initial merci bonne journée Mélanie
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour le 1janvier le prix est de 1218 $ ....le 2 janvier 1138 $.....le 3 janvier 1089$ http://www.voyagesbergeron.com Le prix peut encore baissé mais si vous êtes flexible dans les dates.de départ.. vérifier encore cette semaine et vous verrez bien Bonne chance

Similar discussions

You might also like