Voyager sans carte d'identité mais avec passeport au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir!

Je pars au Vietnam dans 10 jours et aujourd'hui on m'a volé mon portefeuille dans lequel se trouvait ma carte d'identité. Heureusement, mon passeport était bien rangé dans un tiroir ! Est-ce qu'on risque de me demander ma carte d'identité en plus de mon passeport et ma lettre d'invitation pour le visa on arrival pour embarquer? (Aeroflot). Je suppose que le passeport suffit mais bon...

Merci
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

A priori le passeport devrait suffire.

Par sécurité je contacterais l'ambassade et la compagnie aérienne.

Bon voyage,
www.viatori.net
KA Kaoua Veteran ·
bjr le passzport suffit

cdlt
SO Souriscam ·
Bonjour,

Je confirme, le passeport suffit.. bon voyage.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir!

Je pars au Vietnam dans 10 jours et aujourd'hui on m'a volé mon portefeuille dans lequel se trouvait ma carte d'identité. Heureusement, mon passeport était bien rangé dans un tiroir ! Est-ce qu'on risque de me demander ma carte d'identité en plus de mon passeport et ma lettre d'invitation pour le visa on arrival pour embarquer? (Aeroflot). Je suppose que le passeport suffit mais bon...

Merci

Bonsoir,

Lorqu'on va au Vietnam, que ce soit au départ du vol, dans le pays ou au retour, on n'a jamais besoin de la carte d'identité - seul le passeport est nécessaire...-

J'ai longtemps cru qu'au retour en France on pouvait en avoir besoin, mais non, -

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HA Hailuanguyen ·
bonsoir, passeport est suffit merci
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

La carte d'identité n'est nécessaire que dans les pays où le passeport ne l'est pas.

Ce qui importe sur la CI, c'est la puce qui n'est lisible que soit dans ton pays, soit dans l'espace SHENGEN selon les cas. Le passeport est toujours prioritaire sur la CI lorsque tu voyages à l'étranger.

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like