Voyager seul au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut ! Suis actuellement a Ilheus sur la cote bresilienne entre porto seguro et salvador de bahia Apres rio et ilha grande (bon trip, rencontres etc ....) jai commence a remonter vers le nord pour y vivre le carnaval en son coeur : salvador mais voila les pousadas sont vides ! [:/] du moins a Porto seguro et ici a ilheus Porto Seguro est egal a sa reputation un lieu superficiel voire vulgaire, totallement dispensable ilheus c est sympa, colore et vivant mais javoue quapres 5 jours passes tout seul jai bien besoin de communiquer je sais par experience que bien vite et notamment a itacare les rencontres vont se faire mais comment vous les vivez vous ces moments la ...? lecture, musique, balade, petit repas, tenu du budget et du carnet de voyage, un peu de Net et des visites mais bon c est mieux a plusieurs non ?! et puis on se couche un peu plus tard qd meme !

d´habitude les rencontres se font dans les transports et les auberges mais la rien de puis qq jours d un autre cote jai voyage avec les bresiliens et vu linterieur du pays qui netait pas prevu ds mon programme touristique, je papote 2 ou 3 mots en portuguais mais point de routards ds les parages ....

alors voila javais juste besoin de poser qq mots sur la toile pour partager ma saudade ! si ca vous inspire !?.....

a soon ! [;)]
Feed your head !
AH Ahlali ·
Salut mec, moi je suis en Colombie. Comme toi, j'ai débarqué seul à Bogotà, sans rien, ni même je parlais un seul mot d'espagnol. Enfin maintenant ca va mieux, je me débrouille. Actuellement je partage une maison avec des Israelites, j'ai une copine Colombiene trés jolie, et je comprend l'espagnol et l'hebreux de mieux en mieux, d'autant plus que je ne rencontre pas souvent d'autres francophones dans le coin. Et puis j'ai de la chance car les Colombiens sont en général sympas et très chalheureux, ainsi ca facilite les rencontres. Je voulais me rendre au Bresil pour les carnavals, malheureusement je ne peux pas me payer le voyage, ce sera pour une autre fois. Tant pis. Je t'encourage dans tes moments de sollitude, et te souhaite de bonnes fiestas en perspectives. Chao..
KU Kulu Regular ·
bouh, tu veux un mouchoir ! non, sans rire, pense a tous ceux du forum qui ne vont pas voir tout ça ... mais c'est vrai que si les posadas sont vides ...Ilheus c'est un peu normal : file sur itacare [;)], veinard ! j'espere qu'on aura le droit a une review detaillée sur ilha grande et itacaré

tchau !
AR Aristote00 Regular ·
une seule copine ? C'est dommage en Am du Sud...
TA Talila Regular ·
bon je ne vais pas pleurer, tu es dans le pays que j adore, alors promene toi, change de place et si rester seul avec toi t ennuies tant, prend un bus et va n importe ou, regarde, respire, medite er regarde les gens vivrent et profite de ces temps morts pour apprendre la langue a + TALILA
FR Freudouille Regular ·
Ok merci pr les reponses je voulais juste mexprimer un peu et savoir comment vs viviez ces moments la jai pas eu limpression de me plaindre et je tache chaque jours de realiser la chance que jai d etre ici et dassumer le fait davoir choisi de partir seul a ciao ! [;)]
Feed your head !
KU Kulu Regular ·
ok, le pend pas mal ... comme dit talila : profites en pour parler la langue avec les bresiliens[:P] on peut compter sur toi pour une review detaillée sur ilha grande et itacaré ?[;)] je part seul très bientot avec ma fille ...mais j'ai deja vecu ça au mexique et aux US, donc je sais de quoi tu parles...
TA Talila Regular ·
cool, zen, juste que l on aimerait tant etre avec toi, car nous on se gele, on est dans les problemes journaliers et sans soleil profite de tout ton temps et comme dans le petit prince^va doucement pres de la fontaine de la vie, et bois goutte a goutte cette belle eau de la vie meme si tu ne comprends pas la langue, regarde les visages des personnes, ecoute la musique de leur langue allez veinard A+ TALILA ET COMME DIT kulu, apres tu nous racontes car on attend pour rever encore un peu
FR Freudouille Regular ·
Hello bon ok je le prends pas mal je comprends moi aussi si jetais a paris je laurais pris comme vous sans rancune ! bon ici itacare ambiance tres cool jai rencontre plus ou moins du monde mais je confirme mon etonnement du fait qui n y ait pas foule ds les pousadas ya un site officiel www.itacare.com.br http://www.ilhagrande.org/sys/

sinon pour un peu plus de details jai un blog si ca vous dit .... http://perso.top-depart.com/freudouille ciao !
Feed your head !
TA Talila Regular ·
je ne suis pas sure, mais ce ne sont pas les vacances au bresil, cela est peut etre la raison ! a + talila
KU Kulu Regular ·
le change est devenu tres defavorable/anne derniere et les billets ont bien augmentés aussi. de plus tu es dans la periode juste avant le carnaval...normal !

voyager seul, il faut encaisser si ya personne le blues arrive vite si on bouge pas . mais les bresiliens sont super !
PA Patou Regular ·
Va vite a Salvador et la, tu ne te trouveras plus seul une minute !!! plus le temps d'ecrire tes carnets de voyage. C'est le reve en direct, et surtout carnaval a Barra avec les supers musicos et le peuple ; souris, ris et tout le monde viendra vers toi ! Et pour se reposer un peu de ces nuits de folie, un tour a l'Ile de Moro de Sao Paulo ! tout cela autour de Salvador. Et la aussi, tu trouveras plein de gens avec qui communiquer ! Et tu diras obrigado a todos
patou
KU Kulu Regular ·
ça va mieux on dirait :[;)] j'ai lu ton blog ... t'as le droit qu'a 1 page ?...peut etre qq lignes en + a ton retour... tchau !

You might also like