si je peux me perettre de te donner un petit conseil tout bete, d apres ma maigre experience des voyages solos, contre les arnaques dans la rues:aie toujours l air sur de toi, sur de ou tu vas, ne te promene pas avec le routard dans la main, ne regarde pas en l, air de maniere ebahi, et si quelqu un t accoste la plupart du temps c est pour te vendre un servive, une connerie ou juste pour t arnaquer, alors entames meme pas la discussion.Toi par contre n hesite pas a engager la discussion avec un local, meme si c est toujours un peu impressionant, en general le fait de voyager seul impressionne beaucoup les gens et ils seront curieux et tu auras de vrais echanges.et puis destresse, c est le top d etre seul, meme si tu ne l ai jamais completement.dans les routards il y deux mondes ceux qui sont en groupe et ceux qui sont seuls.ceux qui sont seul seront comme toi et ont envie de papoter(c et naturel quoi)et les rencontre deviennent plus faciles.Il faut cependant faire un effort de sociabilite et avoir envie de parler.sinon tu rencontres personne, mais ca c est toi qui choisi car t est tout seul.............................................
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine
de pardonner les maux qui nous viennent d autrui
epargnes toi au moins les tourments de la haine
et a defaut du pardon , laisse venir l oubli