Voyager seul en 4X4 au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Je pars au Costa Rica début avril et je souhaite louer un 4X4. J'ai pas mal d'expériences de voyages aux quatre coins du monde derrière moi mais peu en locations de véhicules (sauf en NZ et en Alaska où c'est plutôt facile et sans risque). Donc j'ai plusieurs questions : Peut-on louer un 4X4 facilement et combien cela coûte t-il approximativement? Y a t-il des dangers ou trucs que vous pourriez me suggérer avant de m'engager seule en 4X4 dans ce pays? J'ai entendu dire que la conduite était assez olé olé. Pour ceux qui connaissent l'Inde, le Népal ou la Chine, dois-je m'attendre à ce style de conduite? (Dépassements sur une seule file, croisements de deux voitures en bordure de ravins, etc?!). Mes connaissances en mécanique se résumant à presque rien, me conseilleriez-vous de le faire quand même? En cas de problème, peut-on se faire dépanner facilement? Peut-on trouver de l'essence aisément ou devrais-je remplir quelques bidons de réserve à chacune de mes étapes? Est-ce facile de conduire un 4X4 quand on en a jamais conduit avant? Auriez-vous quelques adresses de loueurs sérieux à me suggérer dans la capitale (centre-ville, aéroport, etc.).

Merci à tous pour vos suggestions!

Takayalé.
Takayalé.
GO Gorax Regular ·
- Prix: je ne me souviens pas, mais tu peux trouver ça sur le net ss problème On conseille fortement un 4x4 pas spécialement parce que c'est très dur (si tu aime ça, tu peux trouver aussi) mais parce qu'en bien des cas, c'est beaucoup plus facile et sécurisant (il y a quand meme des pistes qui seront en cas de pluie un vrai calvaire avec une voiture normale) De plus, même sur bonnes routes, un 4X4 est mieux: les routes ds le centre-nord sont "gruyèrisées" à souhait La conduite n'est pas spécialement olé olé (pour un belge, la conduite en France l'est beaucoup plus!😉) Si tu peux, prends ta voiture chez un loueur bien installé, tu seras bien plus à l'aise (et si tu as un problème mécanique, tu auras de l'aide très vite) Essence: AUCUN problème (diesel idem) A moins de le vouloir, tu ne feras ss doute jamais du vrai off road, plutot du tout-chemin Moi j'ai loué chez Mapache: impeccable!

Et ne t'en fait surtout pas, ce n'est pas l'Afghanistan, c'est un pays bien sécurisant, tu n'auras aucun problème Encore une chose: j'ai cru comprendre que tu voyageais seule (ou à 2?) tu peux prendre un petit 4x4 style Suzuki ou Daihatsu, ça se conduit comme une bagnole... Et puis, c'est tellement gai de conduire dans la boue et de faire des grands Spaltch splatch!😎 Tu vas adorer ton voyage!
TA Takayalé Regular ·
Merci Gorax pour tes infos!

Je suis maintenant bien décidée à découvrir ce pays en 4X4 avec mon matériel de camping dans le coffre!

Et vive la gadoue!

Bonne journée,

Takayalé.
Takayalé.
DE Denis1 Regular ·
Je suis alle au cr l'annee passee et j'avais reserve mon auto a partir de quebec sur internet. Va sur le site :zumarentacar.com, ce sont des quebecois qui m'ont ete referes et tout a bien ete. regis filion va te dire si tu dois prendre un 4x4 ou une auto dependamment ou tu veux aller. bon voyage, Denis
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Denis,

Merci à toi pour cette info. Je vais aller voir leur site web.

Bonne journée,

Takayalé.
Takayalé.
JO Joslin ·
Bonjour Takayalé,

À la mi-mars, je m'envolerai pour une première fois vers ce beau pays.

J'ai réservé quant à moi avec Tricolor. Jusqu'à maintenant, c'est le moins dispendieux que j'ai pu trouver. Il faut cependant écrire pour l'obtention de prix.

Pour ce qui est de la fiabilité, c'est la première fois... donc l'aventure. Pour une personne seule la Daihatsu Terios suffit amplement. Nous, nous sommes 4 et avons opté pour une Suzuki Grand Vitara. Le prix inclus taxes, assurances et millage illimité.

Voici ce qu'il m'on répondu:

Dear Mr (!!!!!!!!)

Thank you for visit our web site and contact us.

The rate for the

Daihatsu Terios $283us

Suzuki Grand Vitara $375us

for one week rental period starting on Mar 14.

This rate includes already the mandatory and the CDW insurance, free mileage and all the taxes.

If you have any question or want to make a reservation please let me know and I will be very glad to help you.

This rate is only valid if reserve through e-mail.

Thank you

Cynthia Segura

Sales Deparment.

Bonne chance!

Au plaisir!

Joslin
GO Gorax Regular ·
permets-moi de te conseilier la suzuki, la daihatsu, c'est vraiment plus tape-cul! mais, bon, c'est plus cher...
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Joslin,

Merci pour toutes les infos sur les locations de voiture. C'est sympa d'avoir répondu! Je crois en fait que je louerai le 4X4 directement sur place ... comme ça, je pourrai l'essayer et m'assurer que tout est ok.

Bon voyage à toi et tes amis!

Takayalé.
Takayalé.
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Gorax ...

La gadoue et un 4X4 tape-cul ... me voilà bien partie! En tout cas, j'attends cette nouvelle aventure avec impatience! Si le tape-cul est moins cher et efficace, mon choix risque d'aller vers ce genre de véhicule quand même ... ça me rappèlera les sièges en dur de la classe économique des trains chinois ou des jeeps russes en Mongolie!

Takayalé.
Takayalé.
GO Gorax Regular ·
... de toute façon, avec ton (sur)nom, tu peux voir venir... amuses-toi bien!😉

Similar discussions

You might also like